Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armée de l'air algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est surtout un avion mythique avec ses 80.000 pieds d'altitude et Mach 3 de vitesse , j'ai deja lu que debut 80 un notres avait fait une incursion impressionante jusqu'a a l'ocean atlantique en decollant de Tindouf, les defenses marocaines n'avait meme pas eu le temps de reagir que l'avion etait deja de retour a Tindouf.

    Commentaire


    • #47
      C'est evident qu'a l'epoque, son plafond operationnel etait un avantage pour les missions de reconnaissance. Par contre aujourd'hui, c'est plutot un handicap.

      Commentaire


      • #48
        les MIG25 sont toujours en service, et crois moi sit ut veux mais ces machines volent sans concurrence, invincibles ou presque
        c'est poutine qui te paie???c plutot de la vieille feraille qui date des années 80, face au F16 ou aux mirages ca fait pas le poids ...
        leternel debat entre ovistes et animalculistes

        Commentaire


        • #49
          au début des années 70 l'otan avait très peur du mig 25,le nouvel intercepteur soviétique ''record man de la vitesse''....après il s'est averé que c'etait plus une fusée qu'un avion de combat..lourd et peu manœuvrable + maniabilité zéro......ils ont bien rigolé par la suite les occidentaux....

          Commentaire


          • #50
            Ca ne veut pas dire que le MiG25 est mauvais, loin de la. Un mauvais systeme d'arme est un systeme d'arme qui ne remplit pas la mission pour laquelle il a ete concu. Et le MiG 25 n'a pas ete concu pour la superiorite aerienne, il n'avait pas a etre super agile. Quand les russes veulent faire des avions agiles, ils le font tres bien, la preuve avec le MiG21 et le SU27. Le F-4 est un mauvais avion par exemple, parce qu'il n'a pas rempli sa mission de superiorite aerienne. Le F15 est un avion exceptionnel, non seulement il remplit la mission pour laquelle il ete concu (superiorite aerienne et interception) mais en plus, il s'est revele etre une excellente plate forme pour l'attaque au sol.

            Commentaire


            • #51
              petit historique du MIG25, avion mythique !

              Dès que les Soviétiques eurent connaissance du programme américain de bombardier supersonique XB-70 Valkyrie, ils décidèrent de développer un intercepteur capable de contrer cette menace. Bien que le Valkyrie fut ensuite abandonné, le programme du nouveau chasseur soviétique se poursuivit.

              Désigné d’abord comme le Ye-155, l’appareil reçut le nom de MiG-25, les analystes de l’OTAN lui attribuant le nom de code Foxbat (roussette). L’appareil devait à jamais conserver une grande partie de ses caractères initiaux, qui devaient d’ailleurs lui valoir une très flatteuse réputation à l’Ouest.

              Le MiG-25 fut construit autour d’un impératif de vitesse, devenant le premier appareil militaire capable d’atteindre Mach 3 (la vitesse prévue du Valkyrie) et entrant en service. Les développeurs de l’OKB MiG sacrifièrent tout à la vitesse, afin de répondre aux critères exigés par les autorités soviétiques.

              Le MiG-25 était un intercepteur pur, sa faible maniabilité lui interdisant le combat tournoyant. Il était pourvu d’ailes fixes, fines et fortement inclinées, avec des bords d’attaque également fixes. Les deux entrées d’air de l’appareil étaient à géométrie variable, un procédé courant pour les productions du Bloc de l’Est. Le Foxbat était assez léger, incorporait un grand nombre de pièces en nickel et en titane, pouvait emporter quatre missiles air-air et enfin, disposait d’un puissant radar. Il suscita rapidement l’émoi, voire la terreur des officiels occidentaux.

              Les Soviétiques comprirent très vite que le MiG-25 pouvait s’avérer encore plus utile que ce qu’ils avaient prévu au départ. On envisagea de multiples versions du Foxbat, mais au final, l’interception et la reconnaissance furent ses fonctions les plus importantes. Pouvant voler à Mach 3 grâce à une motorisation très puissante et un fuselage résistant aux hautes températures, le MiG-25 était naturellement un redoutable intercepteur, capable de monter de 0 à 35 kilomètres en moins de 5 minutes. Entre 1965 et 1978, pas moins de 25 records (vitesse, altitude, vitesse ascensionnelle) furent homologués par des exemplaires plus ou moins modifiés du MiG-25. Bien sur, à de telles altitudes, le potentiel de combat de l’appareil était très diminué. Mais il n’en représentait pas moins une terrible menace pour les bombardiers du Strategic Air Command.

              Principales variantes :

              - MiG-25P (Foxbat-A) : naît en 1959, entre en service trois années plus tard ; il constitue la version de base du MiG-25
              - MiG-25R (Foxbat-B) : variante de reconnaissance, entrant en service dès 1969 ; plusieurs sous-versions en sont dérivées, dont le MiG-25RBSh (emportant un radar SLAR à vision latérale) et le MiG-25RBF (Foxbat-D) de reconnaissance électronique
              - MiG-25PU (Foxbat-C) : biplace d’entraînement pour l’interception (une variante RU existe aussi) ; un second siège remplace le radar normalement embarqué

              - MiG-25PD (Foxbat-E) : version sensiblement améliorée, développée à partir de 1978, en partie pour pallier les resneignements obtenus par l’US Air Force sur le MiG-25P en 1976 (suite à la défection de Victor Belenko au Japon) ; 370 exemplaires du MiG-25P furent rétrofités à ce standard
              Un total d’environ 1200 appareils sortit des chaînes de production soviétiques, entre 1969 et 1983, servant pour la plupart en Union Soviétique même.

              Toutefois, un Etat membre du Pacte de Varsovie, la Bulgarie, en reçut quelques exemplaires, ce qui normalement était impossible en pratique, l’Union Soviétique se réservant les intercepteurs à haute performance. Lex exemplaires soviétiques passèrent après 1991 aux nouvelles républiques ex-soviétiques.
              Quelques clients export furent aussi livrés, même si en règle générale, leurs Foxbat étaient pilotés par des équipages soviétiques. Des appareils irakiens remportèrent les deux seules victoires confirmées pour le Foxbat, en 1991 (un F-18 de l’US Navy, dont la perte a été reconnue officieusement par la CIA, et dont l’épave a récemment été retrouvée en Irak) et 2003 (un drone MQ-1 Predator).

              A l’heure actuelle, le MiG-25 est encore utilisé par la Russie (peut-être 70 exemplaires), la Syrie (une trentaine), l’Algérie, la Libye et l’Azerbaidjan. Un unique exemplaire est conservé en Arménie, à Gumran, mais il ne semble plus en état de voler. Dans tous les cas, les Foxbat encore officiellement en service sont très usés et leur activité potentielle est sujette à caution. En Russie (et peut-être bientôt en Syrie), le MiG-25 a été en grande partie remplacé par un autre MiG, qui reprend d’ailleurs une large partie de sa structure : le légendaire MiG-31 Foxhound (chien courant).

              Les MiG-25 eurent une carrière militaire notable et souvent méconnue. Ils furent utilisés à de nombreuses reprises comme appareils de reconnaissance, rôle dans lequel ils furent imbattables jusqu’à l’arrivée du Lockheed SR-71 américain. Plusieurs appareils soviétiques ont ainsi procédé impunément à des missions de reconnaissance au-dessus du territoire israélien entre 1971 et 1973, sans que les F-4 déployés pour les contrer soient jamais en mesure de les intercepter. L’Inde utilisa aussi ses Foxbat pour survoler le territoire pakistanais, là encore sans susciter de riposte efficace

              http://www.avions-militaires.net/fiches/mig25.php

              Commentaire


              • #52
                et son descendant le MIG31 E donne encore des migraines a certains !

                Gèle de livraison des MiG-31E à la Syrie
                mercredi 20 mai 2009
                La Russie a gelé un contrat de livraison de chasseurs intercepteurs MiG-31E à la Syrie sous la pression d’Israël, a rapporté mercredi le quotidien russe Kommersant citant des sources au sein du complexe militaro-industriel.
                Le contrat, signé à Damas au début 2007, prévoyait la vente à la Syrie de huit appareils pour un montant de 400-500 millions de dollars. Il devait être réalisé par l’usine aéronautique Sokol basée à Nijni Novgorod (Volga), écrit le journal.
                Selon une source proche de Rosoboronexport, société publique russe chargée de la vente d’armes, la décision a été prise sous la pression d’Israël, voisin de la Syrie avec laquelle l’Etat hébreu reste officiellement en guerre.
                "Un contrat de vente à la Syrie de missiles Iskander conclu en 2005 a connu le même sort. Israël a exercé une pression sans précédent et le contrat a été annulé", souligne cette source. Le service de presse de Rosoboronexport était injoignable pour commenter cette information.
                En 2008, une délégation militaire syrienne s’était rendue à Moscou pour discuter d’un renforcement de la coopération bilatérale dans l’armée de l’air et la défense antiaérienne.
                http://avionique.********/spip.php?article1812

                Commentaire


                • #53
                  2 victoires en plus de 30 ans dont une contre un drone ok. Et combien pour le F-15?

                  Commentaire


                  • #54
                    La Russie commencera ses livraisons de chasseurs Su-30 et d'avions-écoles YAK-130 à l'Algérie en 2011, a annoncé à RIA Novosti le vice-directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique (CMT) Viatcheslav Dzirkaln.

                    "Les fournitures de Su-30 et de YAK-130 à l'Algérie doivent commencer l'année suivante, ce n'est pas un secret militaire", a indiqué M.Dzirkaln.
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #55
                      2 victoires en plus de 30 ans dont une contre un drone ok. Et combien pour le F-15?

                      on sait deja que les F15 equipent massivement les forces israeliennes, pas la peine de nous le rappeler, et de nous en faire la promotion

                      parlons plutot du SU30MKA, et de son previsible remplacant, le tres prometteur PAK FA !!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        @solas

                        les SU30MKA sont deja livrés

                        mais par contre les YAK ont les attend toujours

                        Commentaire


                        • #57
                          Je n'ai absolument pas parle d'Israel. Et d'ailleurs de nos jours, les israeliens utilisent le F15 avant tout pour le bombardement, ils preferent le F16 pour le combat aerien.

                          Commentaire


                          • #58
                            les SU30MKA sont deja livrés

                            je pense qu on attend un extra
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #59
                              je pense qu on attend un extra
                              ou alors des MIG35, on ne sait pas encore tres exactement

                              mais le SU30MKA est deja un avion de generation 4+, mais le MIG35 est quant a lui carrement 4++

                              en attendant la 5eme generation avec le PAK FA !

                              Commentaire


                              • #60
                                MiG 35?!! Je n'y crois pas du tout, encore moins apres l'arnaque des MiG29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X