Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pierre Bourdieu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'être dans sa globalité ..

attendez j'essuie une petite larme..

Commentaire

Non, pas les larmes, des graffitis!

Commentaire

Akiles: Là, je me gratte la tête. . .

d'apres moi, Feu Bourdieu, est une sorte d'opposé à jacquard.
        Le premier Pedant et le second Pedaguogue.
        Ce qui explique peut etre aussi leur difference de Goût,

le goût de l'autre serai un "axiome instinctif, inné, imprimant une capacité unique" (genetique?) .

Pour le reste, ce que l'on perçoit des gouts de l'autre, c'est du domaine de l'acquis, sachant que l'on vit au travers du regard des autres.

Humblement, mon point de vue.

Commentaire

Oui, c'est comme l'islam qui serait opposé au catholisisme ou au judaisme, mais dans le fond c'est la même chose.

Commentaire

constituant un corps commun (monotheiste..)

il est difficile d'aller plus loin dans la difference des gout que la limite imposé par notre physique...commun a tous donc somme toute, la nuance des gout reste humaine.

Commentaire

d'apres moi, Feu Bourdieu, est une sorte d'opposé à jacquard.
              Le premier Pedant et le second Pedaguogue.
              Bourdieu, pédant ?
              Explique voir, Rivierebleue, pourquoi le trouves-tu pédant...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Salut Bachi

Un petit collage pour toi, dans Cinéma, au sujet des films populaires. En même temps tu liras Comme une image, car il me semble que tu n'as pas tenu, ici, par tes remarques, sur ce que je pensais du cinéma "tchip".

Commentaire

intéressant mais trop confus... Une autre fois.
                  Dernière modification par Virginie, 03 octobre 2006, 14h42.

Commentaire

Bourdieu sur la Kabylie

Sur la Kabylie, Bourdieu est d'une clarté.

Commentaire

sur la Kabylie

Dans La domination masculine où il illustre par l'exemple de la société kabyle sa thèse globale sur le sujet, certes, même si je ne l'ai pas terminé...
                      Je parlais de la ou plutôt des fils de discussion. Faudrait que je m'étale pour y apporter ma touche.

Commentaire

Un petit collage pour toi, dans Cinéma, au sujet des films populaires. En même temps tu liras Comme une image, car il me semble que tu n'as pas tenu, ici, par tes remarques, sur ce que je pensais du cinéma "tchip".
                        Bonjour Ahmed,
                        J'ai lu et bien retenu ceci:

Comme une image est une production au vernis richissime qui prétend
                        compatir à la cause des défavorisés, tous problèmes confondus: le genre de
                        réalisation à travers laquelle on crée un film pour démontrer une idée. On a
                        donc une théorie sur laquelle on greffe une histoire. De la propagande
                        artistique. Je préfère les films qui ont un scénario original, ou même classique,
                        et d'où les idées découlent naturellement
                        Je suis bien d'accord avec toi.
                        L'art qui démontre, c'est l'art de la propagande.
                        Pour moi, néophyte en la matière, archi bleu, il n'y a que l'émotion créée en moi qui compte.

Je parlais de la ou plutôt des fils de discussion. Faudrait que je m'étale pour y apporter ma touche
                        Bonjour Virginie,

Etale-toi...
                        Je suis convaincu que ce sera intéressant.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bourdieu, pédant

J'ai essayé de comprendre un dialogue entre Gunter Grass et Pierre Bourdieu:
                          J'ai rien compris.
                          J'ai lu Le "petit ....non-philosophes" de M Jacquard:
                          d'apres mon humble avis, Y'a pas photo

Commentaire

J'ai essayé de comprendre un dialogue entre Gunter Grass et Pierre Bourdieu:
                            J'ai rien compris
                            Si je comprends bien, est pédant quiconque tu ne comprendras pas.
                            Hummm

Commentaire

Bachi

Tu peux aussi regarder dans le dico ce que signifie pedant, Hum

Commentaire

Bachi: "il n'y a que l'émotion créée en moi qui compte."

Mais cela ne t'arrive pas de lâcher des larmes alors qu'intellectuellement tu n'y es pas? En d'autres mots, que l'émotion dépasse ta raison? Comme la peur dans le bois oè les seuls animaux sont des lapins et des moineaux?

Commentaire

Chargement...
                                X