Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
d'apres moi, Feu Bourdieu, est une sorte d'opposé à jacquard.
Le premier Pedant et le second Pedaguogue.
Ce qui explique peut etre aussi leur difference de Goût,
le goût de l'autre serai un "axiome instinctif, inné, imprimant une capacité unique" (genetique?) .
Pour le reste, ce que l'on perçoit des gouts de l'autre, c'est du domaine de l'acquis, sachant que l'on vit au travers du regard des autres.
il est difficile d'aller plus loin dans la difference des gout que la limite imposé par notre physique...commun a tous donc somme toute, la nuance des gout reste humaine.
Un petit collage pour toi, dans Cinéma, au sujet des films populaires. En même temps tu liras Comme une image, car il me semble que tu n'as pas tenu, ici, par tes remarques, sur ce que je pensais du cinéma "tchip".
Dans La domination masculine où il illustre par l'exemple de la société kabyle sa thèse globale sur le sujet, certes, même si je ne l'ai pas terminé...
Je parlais de la ou plutôt des fils de discussion. Faudrait que je m'étale pour y apporter ma touche.
Un petit collage pour toi, dans Cinéma, au sujet des films populaires. En même temps tu liras Comme une image, car il me semble que tu n'as pas tenu, ici, par tes remarques, sur ce que je pensais du cinéma "tchip".
Bonjour Ahmed,
J'ai lu et bien retenu ceci:
Comme une image est une production au vernis richissime qui prétend
compatir à la cause des défavorisés, tous problèmes confondus: le genre de
réalisation à travers laquelle on crée un film pour démontrer une idée. On a
donc une théorie sur laquelle on greffe une histoire. De la propagande
artistique. Je préfère les films qui ont un scénario original, ou même classique,
et d'où les idées découlent naturellement
Je suis bien d'accord avec toi.
L'art qui démontre, c'est l'art de la propagande.
Pour moi, néophyte en la matière, archi bleu, il n'y a que l'émotion créée en moi qui compte.
Je parlais de la ou plutôt des fils de discussion. Faudrait que je m'étale pour y apporter ma touche
Bonjour Virginie,
Etale-toi...
Je suis convaincu que ce sera intéressant.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
J'ai essayé de comprendre un dialogue entre Gunter Grass et Pierre Bourdieu:
J'ai rien compris.
J'ai lu Le "petit ....non-philosophes" de M Jacquard:
d'apres mon humble avis, Y'a pas photo
Bachi: "il n'y a que l'émotion créée en moi qui compte."
Mais cela ne t'arrive pas de lâcher des larmes alors qu'intellectuellement tu n'y es pas? En d'autres mots, que l'émotion dépasse ta raison? Comme la peur dans le bois oè les seuls animaux sont des lapins et des moineaux?
Commentaire