Discovering Religion is an original, documentary-style series on YouTube (~ 5h long) that explores a variety of topics within the framework of religion, science, philosophy, history and politics. The aim of this series is to expose the fallacies propagated by a literalistic view of religious doctrine through an entertaining, educational, and thought-provoking medium.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Discovering Religion
Réduire
X
-
Pas totalement, j'ai déjà regardé une bonne partie ça fait un moment, je regarderai le reste prochainement. Mais c'est vrai qu'elle est longue, mais il faut dire que c'est une série de plusieurs épisodes rassemblées dans une seule vidéo.
Les épisodes sont :
Miniseries/Episode List:
Miniseries 1: Creationism (Episodes 1-4)
- Episode 1: Ready-Made World
- Episode 2: Young Earth
- Episode 3: Purpose of Christ
- Episode 4: The Flood (2 parts)
Miniseries 2: Mechanisms of Evolution (Episodes 5-9)
- Episode 5: Semantics of Science
- Episode 6: Theory of Evolution
- Episode 7: Transitional Species
- Episode 8: Archaeopteryx
Miniseries 3: Human Evolution (Episodes 10-12)
- Episode 9: Vestigial Organs (2 Parts)
- Episode 10: Neanderthal
- Episode 11: Human Origin
- Episode 12: Arrival of Man
Miniseries 4: Applications of Science (Episodes 13-16)
- Episode 13: Predictive Power of Evolution
- Episode 14: Micro and Macroevolution
- Episode 15: Past Suppression of Science
- Episode 16: Stem Cells & Capital Punishment
Miniseries 5: Christianity and America (Episodes 17-19)
- Episode 17: One Nation Above God
- Episode 18: God’s Laws vs. Christ’s Grace
- Episode 19: If America Became A Christian Nation (3 Parts)
Miniseries 6: Morality (Episodes 20-29)
- Episode 20: Secular vs. Biblical Morality
- Episode 21: Ultimate Accountability and The Loss of Free Will
- Episode 22: Moral Absolutes and The Motivation to be Moral (2 Parts)
- Episode 23: Primal and Refined Morality
- Episode 24: Animal Morality (?)
- Episode 25: Lust and The Evolution of Emotion
- Episode 26: Are We Moral?
- Episode 27: How Science Informs Morality
- Episode 28: Homosexuality
- Episode 29: Secular Morality Run Amuck
Miniseries 7: Faith (Episodes 30-34)
- Episode 30 : Introduction – Afraid of the Dark
- Episode 31: Complexity – Watches, Snowflakes, and the Finely Tuned Universe
- Episode 32: Belief – The God Emotion
- Episode 33: Words – The Fountain of Youth
- Episode 34: Evidence – Testing Faith
Je ne suis pas sûr si la vidéo couvre la totalité des épisodes.
Commentaire
-
Je viens de voir le premier épisode.. on a du mal à situer le sujet.. le bonhomme parle et les images défilent.. ça parle des religions en général.. ça parle de la science, mais ce n'est pas la science..
Et maintenant c'est le tour des athées d'user des mêmes méthodes..The aim of this series is to expose the fallacies propagated by a literalistic view of religious doctrine through an entertaining, educational, and thought-provoking medium.
Dans "café du village" j'ai vu la vidéo que tu as posté sur le canular avec le faux pendu.. je me suis dit que Science-light commence à sortir un peu de son obsession Science/Religion.
Commentaire
-
Mohammed_reda
Pourquoi vous ne pouvez vous empêcher de personnaliser les sujets, de parler des auteurs des topiques au lieu des sujets ??!!! Que je m’intéresse à la religion en premier lieu (en ces derniers temps) ne regarde que moi et j'ai mes raisons que je considère très bonnes, dénoncer l'ignorance et la superstition en est l'une des plus importantes.
En d'autres termes l'ami, mes intérêts et mes intentions ne sont pas un sujet à débattre.
Tu affirmes que ce n'est pas de la science, soit. Peut-on te demander de développer, d'apporter des preuves, des exemples qui démontrent tes affirmations d’absence de science dans cette vidéo ?ça parle des religions en général.. ça parle de la science, mais ce n'est pas la science..
Walla il suffit de le dire et that's it ?
Donne nous donc ta critique de la scientificité du contenu de cette vidéo.
Quelles méthodes ? pas compris, peut-tu être plus explicite ?Et maintenant c'est le tour des athées d'user des mêmes méthodes..Dernière modification par Evidences, 17 février 2012, 21h13.
Commentaire
-
Le sujet de Science/Religion on en a fait le tour, et à force d'y revenir on fini par tourner en rond, ce qui est lassant à la longue.. mais dès qu'on voit quelqu'un revenir sans cesse sur un sujet, comme une obsession, on fini par se poser des question sur l'individu..Envoyé par Science-lightPourquoi vous ne pouvez vous empêcher de personnaliser les sujets, de parler des auteurs des topiques au lieu des sujets ??!!!
Il n'y a aucune honte à discuter sur les intérêts des uns et des autres.. cela permet d'ouvrir un peu la discussion et de la rendre plus humaine.. si tu as tourner la page ton appartenance à la religion musulmane alors soit, ferme cette parenthèse dans ta vie.. il y a plein d'autres choses à faire.Envoyé par Science-lightEn d'autres termes l'ami, mes intérêts et mes intentions ne sont pas un sujet à débattre.
Excuse moi pour ce HS, mais pour ce qui est du sujet.. je ne pourait pas continuer.. Allah ghaleb.. i3ayi.
Commentaire
-
Ce n'est pas vrai ce que tu dis, on ne fera jamais le tour du conflit entre la science et la religion tellement ce conflit est immense. Le rappeler Mr n'est pas une obsession. Si c'est clos de ton coté, vu que tu as par exemple déserté le topique sur Dawkins et les superstitions des religions et fausses croyances, c'est bien la preuve que tu n'avais plus rien en réponses et arguments. C'est assez rigolo d’esquiver la chose en balayant d'un revers de main tout un débat par des phrases telle que fait le tour, tourner en rond, lassant à la longue alors que de sérieuses objections sont restés sans réponses de votre part. ça aurai été plus humble de ta part de dire que tu n'as pas de réponses, c'est plus honnête et plus valorisant.Le sujet de Science/Religion on en a fait le tour, et à force d'y revenir on fini par tourner en rond, ce qui est lassant à la longue.. mais dès qu'on voit quelqu'un revenir sans cesse sur un sujet, comme une obsession, on fini par se poser des question sur l'individu..
Je parlais des types de sujets que je choisi, ce choix ne te concerne tout simplement pas. Mais tu es bien sur invité à y participer, je ne pratique pas de censure sur mes sujets.Il n'y a aucune honte à discuter sur les intérêts des uns et des autres.. cela permet d'ouvrir un peu la discussion et de la rendre plus humaine..
Ahchem chwiya, dois-je te le répéter encore une fois ? la religion, vu les méfaits néfastes qu'elles peut induire est d'une importance capitale pour moi et pour l'avenir et la prospérité de nos sociétés.si tu as tourner la page ton appartenance à la religion musulmane alors soit, ferme cette parenthèse dans ta vie.. il y a plein d'autres choses à faire.
Oui je sais, je sais ...Excuse moi pour ce HS, mais pour ce qui est du sujet.. je ne pourait pas continuer.. Allah ghaleb.. i3ayi.
Commentaire
-
Déjà tu es qui pour affirmer que les croyants sont superstitieux et ignorant ? Tu te bases sur quoi ? Tu me fais penser aux fanatiques religieux qui pense étre dans "la lumière" et se sente obliger de faire la morale à tout le monde ...j'ai mes raisons que je considère très bonnes, dénoncer l'ignorance et la superstition en est l'une des plus importantes.Dernière modification par numidia-4-ever, 18 février 2012, 19h35.
Commentaire
-
Sur le Coran et les dires du prophète. Tu as une objection ? viens participer à ce topique :Déjà tu es qui pour affirmer que les croyants sont superstitieux et ignorant ? Tu te bases sur quoi ?
Et si tu arrêtait de délirer ?! essai de penser : arguments rationnels, preuves matérielles, raison, logique, science, philosophie, éthique, équité, justice, liberté, tolérance, universalité ... et regarde s'il y a quelque chose de commun avec ces fou de Dieu. Tu divague apparemment.Tu me fais penser aux fanatiques religieux qui pense étre dans "la lumière" et se sente obliger de faire la morale à tout le monde ...
Commentaire
-
Commence par répondre à mon post, toi qui reproche aux autres de se défilerSur le Coran et les dires du prophète. Tu as une objection ? viens participer à ce topique :
Et si tu arrêtait de délirer ?! essai de penser : arguments rationnels, preuves matérielles, raison, logique, science, philosophie, éthique, équité, justice, liberté, tolérance, universalité ... et regarde s'il y a quelque chose de commun avec ces fou de Dieu. Tu divague apparemment.Je pense intolérance et ça me rappelle ta volonté de voir disparaître les religions tout comme les fanatiques musulmans veulent faire disparaître les Juifsla religion, vu les méfaits néfastes qu'elles peut induire est d'une importance capitale pour moi et pour l'avenir et la prospérité de nos sociétés.
Fou de dieu, fou de la raison même combat
Commentaire
-
Tu met sur le même pied d'égalité le fait d’espérer voir disparaitre les superstitons et idéoligies obscurantistes des temps primitifs au profit de la raison et le fait de vouloir faire disparaitre des humains (les juifs), c'est à dire un génocide ?Je pense intolérance et ça me rappelle ta volonté de voir disparaître les religions tout comme les fanatiques musulmans veulent faire disparaître les Juifs
Je t'ai déjà conseillé d’arrêter tes délires, mais là une visite au psy me parait urgente.
Pour ton poste, c'est que je l'ai jugé ne méritant pas de réponses. Il n'y a pas de défis sérieux qui mériterait que l'on s'y attarde, justes des assertions basiques non étayées. Mais je suis près d'y répondre si tu remonte le topique. Donc à toi l'ami pour un autre tour, je te défie de remonter le topique (en rappelant mon manque de réponse si sa te fait plaisir) si tu veux que je te réponde.Dernière modification par Evidences, 18 février 2012, 20h49.
Commentaire
-
Dans les deux cas c'est de l'intolérance et du totalitarisme, un refus de la différence et une volonté d'imposer aux autres ce qu'on juge bon pour euxTu met sur le même pied d'égalité le fait d’espérer voir disparaitre les superstitons et idéoligies obscurantistes des temps primitifs au profit de la raison et le fait de vouloir faire disparaitre des humains (les juifs), c'est à dire un génocide ?
Tu m'accompagneras, on ira soigner ta névroseJe t'ai déjà conseillé d’arrêter tes délires, mais là une visite au psy me parait urgente.
Tu me confortes dans l'idée que certains Athée manque cruellement d'HumilitéPour ton poste, c'est que je l'ai jugé ne méritant pas de réponses. Il n'y a pas de défis sérieux qui mériterait que l'on y s'attarde, justes des assertions basiques non étayées.
"Remonter le Topic", c'est-à-dire ?Mais je suis près d'y répondre si tu remonte le topique. Donc à toi l'ami pour un autre tour, je te défie de remonter le topique (en rappelant mon manque de réponse si sa te fait plaisir) si tu veux que je te réponde.
Commentaire
-
Tu continue encore dans tes délires. J'ai dis : j’espérais voir les supersitions et croyances irrationnelles disparaitre et que l'humanité accède à l'age adulte, l'age de la raison, pas que je voudrais que l'on oblige les gens à ne pas croire! C'est du délire et ça serai comme tu dis du totalitarisme. Nuance donc ! La libérté de penser, de s'exprimer et de croire ou ne pas croire est sacrée pour moi, Donc stp, assez de caricature de mes propos, c'est gonflant à la fin.Dans les deux cas c'est de l'intolérance et du totalitarisme, un refus de la différence et une volonté d'imposer aux autres ce qu'on juge bon pour eux
Ton fameux poste."Remonter le Topic", c'est-à-dire ?Dernière modification par Evidences, 18 février 2012, 21h05.
Commentaire
-
J'avais raison, toi et les fanatiques c'est la même chose : vous prenez pour des IlluminésTu continue encore dans tes délires. J'ai dis : j’espérais voir les supersitions et croyances irrationnelles disparaitre et que l'humanité accède à l'age adulte, l'age de la raison
ça ne m'avance pasTon fameux poste.
Commentaire

Commentaire