Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie doit-il abandonner le français?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Pourquoi obliger et imposer toute un peuple a apprendre milles langues. Soyons hontetes et objectifs, c'est pas parceque certains apprecie une certaine langue qu'il faut l'imposer. Pour moi c'est facile, a la fin de tout ca, ce qu'on cherche ce'st d'etre fort, develope, avoir une parole dans le monde, ..etc. Et la c'est pa la langue , c'est l'interieur, il faut deja avoir une personalite independante. S'imposer avec ses propres moyens. L plus difficle on dirait c'est la technologie, et ca c'est pas les langues, c'est le vouloir. Deja qu'on est des bras casses, on plantes rien.

    A mon avis c'est l'arabe et amazigh, le reste c'est un moeyn. Et de preference se remettre a jour, et choisir ce qui estplus courant comme langue, c'est a dire l'anglais. Tout s'apprends, et la on doit penser a nos enfants, a notre peuple, nation, obejectivment sans partisme. Etre honete. Sinon pourquoi les pays se sont ils liberes du colonialisme.

    Pour moi, je crois qu'il y a des gens qui ne sont pas ouvert a apprendre, rester qu'elle, pourquoi se fatiguer ?!... non c'est avec le vouloir en premier et la sueur en second, et par la ca implique que ca pas etre facile, on va se fatiguer. Et j'en connais des gens vicieux qui preferent la vie facile, par tout les moyens.

    Enfin, justes mes pensees.
    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

    Commentaire


    • #77
      ..et comme cité plus haut, le plus gros du commerce esten anglais, pourquoi on s'acharne a ne pas devenir logique et rationel !..je sais que pour certains surement il y a bcp d'interets de garder une certaine langue.

      Et puis les gens qui disent de ne plus propager le francais sont pas haineux envers les francais ou leurs langue. On est un peuple independant et on fait nos propres choix, qui nous donne le plus d'avantage. Sinon j'apprenderais et apprecierais n'importes quelle langes et cultures sans complexe. Mais il faut differencier les choses.
      SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

      Commentaire


      • #78
        ...

        Mais choisir entre une petite fenêtre et une si grande, le choix est vite fait.

        90% de la recherche scientifique est en Anglais. Le commerce international est en Anglais.

        Au moins, il fallait avantager l'anglais plus que le Français.
        vous connaissez la grande eau salée et la petite eau douce, un jour vous apprendrez les % de chaque %, et pour le tout c'est que chaque langages se gardent ses avantages, les % de tous horizons ne sont pas contre à l'ordinaire, et inversement à l'équilibre de la "fenêtre" choisie...

        Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire

        Chargement...
        X