Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous du FLN et de son parcours ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est bien mon cas, sauf que l'hommage s'arrête tout net en Juillet 1962 ! A cette date, la mission historique du FLN prend fin, sans oublier que le FLN historique n'est pas une personne mais un groupement d'hommes dont beaucoup étaient morts entre-temps.

Après 1962, c'est un autre type de jugement qu'il lui faut supporter à ce FLN là, et on dois bien dire que les bourdes étaient aussi grandes que nombreuses !
    On est sur la même longueur d'onde Harrachi, tout à fait d'accord.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

petite question naive
      quel etait ce fameux groupe
      assis sur une base populaire
      qui aurait a batir l algerie
      au
      6 juillet 62

.........................
      Dernière modification par nacer-eddine06, 12 mars 2012, 13h45.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Je ne sais pas, ce que je sais par contre, c'est que le groupe qui a effectivement pris le pouvoir est celui qui disposait de l'appareil militaire le plus puissement arme et organise, c'est a dire l'armee des frontieres.

Commentaire

.................................
          Dernière modification par nacer-eddine06, 12 mars 2012, 13h45.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Apres 130ans de colonialisme et 50ans d'independence......Hhhhhhhhhhhh!!!Patience.
            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

Commentaire

arbefracom de mikabi

citation:
              Moi je rejoins des gens ici, je pense que le seul vrai mérite du FLN est d'avoir pris les armes, avoir plutôt bien organisé la résistance, et être un artisan majeur de notre indépendance. Et sur ce point je rendrai toujours un grand hommage au FLN pour ça.

Par contre, je critique sévèrement ses débordements (massacres de civils, ou d'opposants), sa politique post-indépendance débile, et le fait qu'il aurait vraiment du disparaître après 1962. Il en serait vraiment ressorti grandi... hélas ce ne fut pas le cas.
              .................................................. .................................................. ...
              Je suis d'accord avec toi ,ton point de vue est honnête,et me touche
              Des personnes du FLN ont exécuter mon frère et ma sœur jumeaux âgée de 18 mois ,parce-que il sont venue cherché mon père qui été absent
              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Chargement...
              X