Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la preuve... Il n'y a que les lire rien que sur ce forum...
On ne sera jamais d'accord... Mes grands-pères ne sont pas morts pour que je crache sur leur combat, mes oncles n'ont pas donné leur vie pour que je retourne ma veste... Jamais de la vie.
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Décidément ce site géré par des éléments occultes tombe de plus en plus bas. Si on recherche son identité on est taxé de hizb franca chrétien, si on veut remettre en cause des fausses vérité on est qualifier d'apostat. Il faut relever un peut le niveau au lieu de patauger dans la médiocrité ??? il y va de la crédibilité de cet outil que ceux qu'on considèrentmécréantont mis a notre disposition...
Dernière modification par IceMan, 09 août 2012, 22h56.
Décidément ce site géré par des éléments occultes tombe de plus en plus bas. Si on recherche son identité on est taxé de hizb franca et de chrétien, si on veut remettre en cause des fausses vérité on est qualifier d'apostat. Il faut relever un peut le niveau au lieu de patauger dans la médiocrité ??? il y va de la crédibilité de cet outil que ceux qu'on considèrentmécréantont mis a notre disposition...
Pour relever le niveau...On peut par exemple commencer par un Bescherelle ...non?
Plus sincèrement,
ce n'est pas le fait de vouloir retracer son "histoire", son "origine" qui me chagrine à chaque fois sur ce genre de sujet. C'est de voir que pour vous, l'invasion judéo chrétienne a du bon, et l'invasion que vous dites "arabe" est une vraie oppression, un vrai massacre. Vous ne voulez retenir que ce qui pourrait vous servir dans le monde occidental à crier que vous êtes des "laics profonds" pour vous faire bien voir de la belle France...Alors qu'aujourd'hui encore, il reste énormément de rites/traditions païennes qui n'ont rien à voir avec quelconque religion monothéiste.
La colonisation, qu'elle se soit faite avant ou après J.-C. utilisait les mêmes procédés. Mais à vous lire, les chrétiens sont les gentils envahisseurs et les musulmans sont les méchants qui nous ont pillés.
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
à quatre jours environ. L'armée met le feu à nos oliviers et à nos forets (comme c'est le cas chaque année au mois d'aout), par plus de 40 °C à l'ombre. Aurais-tu une explication qui prouverait que cela n'est fait que pour le bien-être des habitants ?
Ou n'est-ce pas une politique du gouvernement pour intimider un peuple en toute injustice ?
Je raconte pas tout cela par plaisir, ce que j'écris est une réalité, je suis musulmane et j'en remercie Dieu, je n'en veut pas à l'Histoire qui a fait que les arabes sont venu et nous ont apporté ceci ou cela, j'en veut à l'injustice de l'Homme envers l'Homme. Ceci est de la politique et on ne peut pas tout expliquer et tout comprendre, il y aura toujours des paramètres qui nous échapperons.
"la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.
à quatre jours environ. L'armée met le feu à nos oliviers et à nos forets (comme c'est le cas chaque année au mois d'aout), par plus de 40 °C à l'ombre. Aurais-tu une explication qui prouverait que cela n'est fait que pour le bien-être des habitants ?
Ou n'est-ce pas une politique du gouvernement pour intimider un peuple en toute injustice ?
Je raconte pas tout cela par plaisir, ce que j'écris est une réalité, je suis musulmane et j'en remercie Dieu,
Encore faudrait il trouver en quoi ce régime est spécifiquement lié aux arabes ,sachant qu'il est composé d'une mosaique des gens originaires de diverses régions du pays unis autour d'une convergence d'interets, les berberes n'étant en reste puisqu'il y occupent des postes clés dans des ministéres clés..
je n'en veut pas à l'Histoire qui a fait que les arabes sont venu et nous ont apporté ceci ou cela...
ben dans ce cas précis les arabes sont également innocents , l'islam au maghreb n'étant pas pas l'oeuvre des arabes maghrébins..autrement dit ce ne sont pas nos arabes qui ont islamisés cette région.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
entre les services de sécurité , les directions d'entreprises , les divers ministères, et les capitaines d'industrie ,je pense que les berberes sont largement représentés dans l'ossature politique de l'Etat algérien
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Le sieur Arezki se prend pour un historien et porte-parole des kabyles qu'il érige tout de suite en "peuple". Un contenu creux et qui sonne faux; Les sentiments et "faits" imaginaires qu'il raconte exprime la volonté de la nouvelle "idéologie" sioniste qui espère, par sa propagande satanique , diviser les peuples en religions, tribus, "races", langues... pour continuer à dominer le monde, ce monde qui commence à prendre conscience des crimes de cet impérialo-sionisme sans foi ni loi...
Qu'on soit "arabes", "kabyles", "musulmans", "chrétiens", "bouddistes", "hindous" ou je ne sais quoi, nous sommes tous aliénés, opprimés, écrasés par le capitalisme monopoliste impérialiste et sioniste prédateur qui place les régimes dictatoriaux, fixe les prix de nos biens de consommation et autres, de nos richesses naturelles, suce le travail et les biens de tous les peuples du monde, sème la misère, les guerres, les fitna, le terrorisme et les falsifications de nos histoires et de nos identités pour continuer à nous diviser, nous dominer, et à nous exploiter à travers sa toile mondiale de médias, de lois, FMI et de régimes dictatoriaux à son service...
Dernière modification par Elghifari, 10 août 2012, 03h37.
Arezki vit retranché dans le mythe du "pauvre" autochtone écrasé par le méchant envahisseur arabo-musulman envers il croit devoir vouer une haine xénophobe. Ce mythe est une veille idée coloniale pour monter kabyles contre arabes. La France coloniale a vite compris que l’Islam est très enraciné chez les kabyles que chez leurs frères arabes.
"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire