Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Kabyles : un peuple désabusé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@leftissi
    et parmi ces 500 anciens ministres, combien y-a-t-il de kabyles ? au moins 200. alors pourquoi exploiter ce pétard mouillé pour attaquer les uns ou pour disculper d'autres?
    Je n'ai pas dit que c'est les ministres arabes ou kabyles qui aiment la France je voulais faire savoir que si un ministre avec ses avantages économique et sa position sociale est en droit de préféré la France, pourquoi reprocher ce même droit a un simple kabyle déshérité ? alors que cette préférence qu'on lui reproche n'est pas justifiér
    Dernière modification par IceMan, 12 août 2012, 22h36.

Commentaire

@misn'thmurth

qu'est ce qu'il ne faut pas lire yakhi ya zman yakhi
      pour remette les pendu-les à l'heure la Kabylie fait partie intégrante de l’Algérie
      ruh a mmi ruh ... la question kabyle est plus complexe que cela il ne s'agit pas de l'aborder de façon aussi simpliste ... ne jamais oublier que la kabylie ne fait partie de l'algérie que parce que la france l'y a incluse dans son schéma colonialiste ... et 80 ans après la naissance du nationalisme algérien la greffe n'a résolument pas encore prit

Commentaire

azul giro.

ruh a mmi ruh ... la question kabyle est plus complexe que cela il ne s'agit pas de l'aborder de façon aussi simpliste ... ne jamais oublier que la kabylie ne fait partie de l'algérie que parce que la france l'y a incluse dans son schéma colonialiste ... et 80 ans après la naissance du nationalisme algérien la greffe n'a résolument pas encore prit
        hak din u qelwacc ni ik dibarzen aken tura uralagh d memik

ne jamais oublier que la kabylie ne fait partie de l'algérie que parce que la france l'y a incluse dans son schéma colonialiste
        remercions la une seconde fois pour l'hébergement m'henni & Co

il faut arreter de regarder au travers de la lucarne le passé
        l'avenir est devant le pays se construiras avec l'ensemble des Algériens
        et ce n'est pas en les divisant que l'on avanceras
        preuve en est aujourd'hui nous reculons avec des "associations" tel que la votre.

en tant qu'ultime association qui sauveras la region Kabyle

qu'avez vous fait de concret pour celle ci?
        la regions n'est t'elle toujours pas laisser à l'abondant?
        y'a t'il moins de chomeurs?
        y'a t'il moins d'insecurités?
        le niveaux de vie du kabyle a t'il evolué depuis "l’élection" de votre president?
        que prevoyez vous pour tous les métissages qui ont eus lieux?
        qu'a fait votre association à ce jours des millions en devise récolté ?

Commentaire

@Zwina

Chose certaine, c'est que c'était impressionnant vu de l'intérieur. Ca ressemblait à une guerre civile.
          Une "guerre-civile" dis-tu ? Une guerre-civile déchire un même peuple en principe, elle n'oppose pas deux peuples différents.

Il faudra que tu t'arrête sur une position : est-ce une "guerre-civile" ou une "expédition" arabe contre les Kabyles ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Mmis

... c'est une reponse digne de la Palice ...

Pourquoi donc ? J'étais sensé composer un ode particulier à la gloire de ces émeutes en particulier ? Qu'est-ce que ça a de "plus" que celles que j'ai vu en 88, 90 et 92 ? Des jeunes s'insurgent, se heurtent aux forces de l'ordre et certains meurent.

... de quel expedition parle tu ? de l'ancienne ou la nouvelle? ...

La question est fort simple elle est encore affichée plus haut : de quand daterai exactement la dernière expédition faite par des Arabes contre d'éventuels villages kabyles ? HASSAÏ indique que ça date de quatre jours, et ZWINA suggère (attendons confirmation) que ça date de quelques années.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Harrachi

L'expédition ayant été décidée par l'état qui interdisait l'expression kabyle au bénéfice de l'arabe alors nous pouvons dire que cela en était. Guerre civile puisque nous serions tous des algériens, c'était donc des "frères" qui tiraient sur des "frères" et même des "soeurs".

HASSAÏ indique que ça date de quatre jours, et ZWINA suggère (attendons confirmation) que ça date de quelques années.
              Si l'info d'Hassai est confirmée (que c'est une attaque), c'est une très mauvaise idée du gouvernement et esperons qu'ils rebroussent vite leur chemin.
              Dernière modification par zwina, 13 août 2012, 13h19.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Il ya une loi HUMAINE ET AUSSI BIOLOGIQUE DU SOI ET DU NON SOIT

SI un homme déclare la guerre a son voisin IL DOIT SUBIR -AUSSI- LES CONSEQUENCES -DE SON AGRESSION-.
                Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

@Good

Parfois à se demander si le gouvernement ne chercherait pas à pousser les Kabyles dans les bras du FIS ou d'al Qaida.

Commentaire

Pourquoi donc ? J'étais sensé composer un ode particulier à la gloire de ces émeutes en particulier ? Qu'est-ce que ça a de "plus" que celles que j'ai vu en 88, 90 et 92 ? Des jeunes s'insurgent, se heurtent aux forces de l'ordre et certains meurent.
                    à des fins utiles les Lapalissade par temps de pluie chez nous sont reines

La question est fort simple

et ma réponse fut aussi fort simple

de quel expedition parle tu ?
                    de l'ancienne ou la nouvelle?

concernant l'ancienne le mélange est déjà fait
                    et nous ne pouvons nous couper un organe
                    aussi un corps sans tous ses organes ne peut exister

pour ce qui est de la nouvelle nul besoin de te dire ce que j'en pense
                    je risquerais de heurter fortement la sensibilité de certains FAillistes.

Commentaire

Notre pays est malade de MONORHUMATISME* qui détruit ce qu il; a de plus cher SA CONSTITUTION PHYSIQUE ET MORALE FORTE ET SAINE.

Le monorhumatisme est une maladie AUTO-IMMUNE cad déstruction du soi par soi parce que l IMMUNITE EST PLUS FORTE QUE LA NORMALE
                      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

remercions la une seconde fois pour l'hébergement m'henni & Co

il faut arrêter de regarder au travers de la lucarne le passé
                        l'avenir est devant le pays se construiras avec l'ensemble des Algériens
                        et ce n'est pas en les divisant que l'on avanceras
                        preuve en est aujourd'hui nous reculons avec des "associations" tel que la votre.
                        faut pas voire l'union comme la panacée ... parfois une bonne division est mieux qu'une mauvaise union et les exemples ne manque pas ... ça fait plus de 50 ans que l'avenir est devant ce pays et il n'arrête pas de reculer on a tout essayé faut passer à autre chose avant que l'OTAN ne s'en charge ... et c'est pas des associations dynamiques qui proposent des alternatives qui font reculer un pays (qui reculait déjà) ... tu sembles prêt à accorder encore et encore du temps à lune équipe qui perd et n'arrête pas de perdre ... alors que tu ne consens même pas à accorder une chance aux associations qui proposent des solutions alternatives

en tant qu'ultime association qui sauveras la region Kabyle
                        qu'avez vous fait de concret pour celle ci?
                        la regions n'est t'elle toujours pas laisser à l'abondant?
                        y'a t'il moins de chomeurs?
                        y'a t'il moins d'insecurités?
                        le niveaux de vie du kabyle a t'il evolué depuis "l’élection" de votre president?
                        réfléchi un peu et ne dit pas n'importe quoi ... comment veux tu qu'une association clandestine, "mon" association intervienne sur le chômage, le niveau de vie et l'insécurité ... alors qu'elle n'a aucun pouvoir ni prérogative !!! chaque chose en son temps "mon" association active à rendre aux kabyles la maitrise de leur destin ensuite l'autorité compétente s'attaquera aux problème que tu as cité ... maintenant a moi de te reposer ta question qu'est ce qu'elle a fait ton algérie en 50 ans d'indépendance au sujet des point que tu as cité pour qu'ils soient encore d'actualité ?

que prevoyez vous pour tous les métissages qui ont eus lieux?
                        on prévoit rien du tout
                        qu'a fait votre association à ce jours des millions en devise récolté ?
                        ils ont étéplus intelligemment employés qu les milliards de milliards de recette du pétrole depuis 62 pour quelle résultat ... pour que l'algérie soit encore à la traine ...

Commentaire

faut pas voire l'union comme la panacée ... parfois une bonne division est mieux qu'une mauvaise union et les exemples ne manque pas ... ça fait plus de 50 ans que l'avenir est devant ce pays et il n'arrête pas de reculer on a tout essayé faut passer à autre chose avant que l'OTAN ne s'en charge ... et c'est pas des associations dynamiques qui proposent des alternatives qui font reculer un pays (qui reculait déjà) ... tu sembles prêt à accorder encore et encore du temps à lune équipe qui perd et n'arrête pas de perdre ... alors que tu ne consens même pas à accorder une chance aux associations qui proposent des solutions alternatives
                          réfléchi un peut le Chaoui
                          l'unité de tous les Algériens est la seule issue.
                          n'y a t'il pas eus assez d’Algériens qui ont pleurés leurs morts à ce jour?
                          comment peut t'on donner une quelconque chance à une tel "association"
                          qui appel à la division qui se finiras forcement par une guerre fratricide.

réfléchi un peu et ne dit pas n'importe quoi ... comment veux tu qu'une association clandestine, "mon" association intervienne sur le chômage, le niveau de vie et l'insécurité ... alors qu'elle n'a aucun pouvoir ni prérogative !!! chaque chose en son temps "mon" association active à rendre aux kabyles la maitrise de leur destin ensuite l'autorité compétente s'attaquera aux problème que tu as cité ... maintenant a moi de te reposer ta question qu'est ce qu'elle a fait ton algérie en 50 ans d'indépendance au sujet des point que tu as cité pour qu'ils soient encore d'actualité ?
                          il est vrai que j'ai du mal à réfléchir lorsque je vois
                          les manigances "d'association" qui courbent l’échine
                          face aux rascistes notoires Français et sionistes

il faut à un moment arrêter de faire des petites bulles sous son nuage
                          et revenir à la réalité des choses.

ils ont étéplus intelligemment employés
                          question simple:
                          qu'avez vous fait pour la région avec ces placements intelligent?

Commentaire

@Harrachi78
                            Juste par curiosité ? A quand remonte au juste la dernière expédition "arabe" contre des villages Kabyles ?
                            posté par sassyma
                            c'est simplement une politique, la politique de la terre brulée, vous imaginez que tikjda soit complétement brulée? même des zones où personne ne va (ya pas de quoi provoquer un feu en temps normal) comme helouan ou le parc national du djurdjura, tout a cramé, les habitants suffoquent, et même si ce n'était que de la paranoïa, il y a de quoi se poser des questions, la Kabylie suit progressivement un schéma de désertification de la faune et de la flore.
                            Hélas le dicton du terroir se confirme de plus en plus; la ou l’arabe passe il y a le désert qui suit.
                            Dernière modification par IceMan, 13 août 2012, 22h09.

Commentaire

misn'thmourth

les manigances "d'association" qui courbent l’échine
                              face aux rascistes notoires Français et sionistes
                              Pas toutes heureusement

Commentaire

azul à Zwina

je serais extrêmement étonné d'apprendre
                                que cette association mak-iavéliste n'est pas partisane de cette gymnastique.

Commentaire

Chargement...
                                X