Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens ont divorcé avec leur Histoire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si l'Algérie n'était pas Arabe, on n'y parlerait pas arabe et on ne serait pas musulman.
    Anthropologiquement les Algériens ne sont pas des Arabes. La grande majorité des Algériens n'ont pas d'ancêtres provenant de la péninsule arabique.
    Et, il y a pas de corrélation entre Arabe et musulman.

Commentaire

Il y a aujourd'hui encore des ethnies musulmanes chinoises, qu'on ne peut pas différencier physiquement des autres chinois, qui possèdent pourtant et revendiquent une ascendance d'origine arabe.

Commentaire

Il y a aujourd'hui encore des ethnies musulmanes chinoises, qu'on ne peut pas différencier physiquement des autres chinois, qui possèdent pourtant et revendiquent une ascendance d'origine arabe.
        C'est bien possible, même si ça doit être une part assez marginale de la population musulmane de Chine. Ça me fait penser aux juifs de la ville de Kaifeng en Chine, qui bien qu'ils aient tout de Chinois Han, aiment à se considérer comme des israélites ethniquement.

On différencie mal un Égyptien, d'un Algérien, d'un " vrai " Arabe, ça n'en reste pas moins qu'ils n'ont pas les mêmes ancêtres à court terme (1000 à 3000 ans). Si l'on a un ou deux ancêtres arabes, qui se sont fondus dans la masse berbères du reste de nos aïeux, peut-on se considérer comme étant un Arabe ? A mon avis, non.
        Après, on peut très bien ne pas limiter la définition d'Arabe au sens anthropologique du terme.

Commentaire

Après, on peut très bien ne pas limiter la définition d'Arabe au sens anthropologique du terme.
          Moi je dirai oui.
          Et j'irai plus loin en faisant une imagerie avec les noirs d'Amérique: ce n'est pas parce qu'ils ont été christianisés, acculturé (parle l'anglais qu'ils ont adopté à leur façon) qu'ont les assimilera aux blans et dire qu'ils sont blanc.
          Je renforce ce raisonnement en soulignant que à l'indépendance nous étions fiers d'être ALGÉRIENS... et à chaque fois que je recontre des gens des pays musulmans ils s'affirment comme: égyptiens, jordaniens, syriens, iraquiens ...etc .... et seuls les algériens et les saoudiens vous disent qu'ils sont arabes.

Ceci dit, j'estime que ce n'est pas une raison pour qu'un algérien arabe ne soit pas fier de son arabité et de son passé.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Pourquoi déjà assimiler les arabes à l'Islam, les 3/4 des musulmans ne sont pas arabes et beaucoup d'arabes sont chrétiens, druzes ou juifs pas forcément musulmans.

Commentaire

Chargement...
            X