Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard-Henri Lévy: penseur ou imposteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    aladin

    tu n as pas besoin de te casser la tete pour lui toujours :
    islam=
    barbarie ,terrorime,obscurantisme,et beaucoup d autres ismes
    gaspille pas ton temps c est une baltringue!

    Commentaire


    • #17
      Attaque de BHL contre E Benbassa

      Et j’ai écrit l’histoire de mon groupe (les Juifs chassés d'Espagne), qui est un groupe en voie d’extinction, avec un collègue américain, qui comme moi est un Judéo-Espagnol de Turquie, tout simplement parce que passer par l’écrit était une façon pour moi d’exister et de faire exister mes juifs à moi. Et je revendique tout cela comme une dignité particulière uniquement face à ce regard dépréciateur qui aujourd’hui, en France, continue d’être celui d’une certaine intelligentsia ashkénaze. Un Sépharade est un marchand du Sentier. Quand il s’occupe d’écrire des livres, il devient facilement objet de moquerie, ou suscite l’incrédulité."

      Cette simple défense de son groupe contre les clichés dont elle l’estime trop souvent victime lui a valu de se faire taxer par Maurice Szafran de "judéo-poujadisme": avec cet énoncé "indécent", elle "perd ses nerfs", estime le directeur général de Marianne (5 novembre 2001), lui-même bien peu maître des siens. Ce dialogue érudit, souvent ardu, serein et tout en nuances qu’est – malgré son titre provocateur – Les juifs ont-ils un avenir? devient sous sa plume "un pamphlet d’une rare violence" écrit par "deux prétendus savants de renommée internationale" "ravagés par la haine". ("D’une rare violence": on remarquera qu’Alain Finkielkraut, lui aussi, qualifie désormais ainsi tout discours qui ne renonce pas complètement à l’esprit critique et ne conforte pas son déni forcené de la réalité.) Confronté à Esther Benbassa sur un plateau de télévision, Claude Lanzmann lui a quant à lui asséné: "Madame, quand je vous regarde, je me demande effectivement si les juifs ont un avenir." Qu’est-ce qui peut bien déclencher des réflexes de conjuration aussi virulents? D’abord, sans doute, les prises de position des deux chercheurs – qui ont suscité la réprobation de Bernard-Henri Lévy – sur le statut du génocide: "Je pense plus utile de mettre en valeur la spécificité, plutôt que l’unicité, du génocide des juifs, écrit Esther Benbassa.

      Commentaire


      • #18
        atitude dangeureuse

        ce groupe de pseudos tout ce qu on veut ,mais pas intellectuel pour un sous toujours aux aguets et prompte a eructer sur tout debateur qui aurait l audace d affronter leur idees
        participe a un clivage malsain et a une confrontations des comunautés juives et arabes qui pourrait degenerer
        alors que le role de l intellectuel est justement de nous amener vers plus d autocritique et de nuances

        Commentaire


        • #19
          Des grands philosophes on retient les grands principes autour desquels ils ont bâti leur pensée.
          Pour ce qui est de BHL, il faudra que l'on m'explique quels sont ces grands principes. Quand ils seront exprimés clairement, on pourra se rendre compte de leur pertinence.
          Honni soit qui mal y pense

          Commentaire


          • #20
            des principes a geometrie variable

            au gré des modes et des evenements il se positionne de facon a elaborer des theses qu il malaxe et escamote de facon a servir et conforter la grande idee qu il se fait de sa personne, celui qui a raison contre toutle monde
            je me souviens quand il y a trentaine d annee alors tout jeune philosophe il avai pris le train en marche de l anticommunisme et son credo etait a l epoque de faire une distinction qu il analysait comme inamovible entre les deux blocs avec le distingo suivant :
            jamais on a vu ou on verra un pays communiste basculer a l ouest alors que l inverse etait possible ;il a paradé qq temps avec cette analyse jusqu au jour ou tout le bloc de l est s effondra....

            Commentaire


            • #21
              Un imposteur,

              D`apres certains intelectuels francaise, BHL est le seul occidental qui a traverse l`Afghanistan sans rien voir autour de lui. Il a vu ce qu`il a voulu voir.

              Un philosophe qui s`enerve a chaque fois qu`il a en face de lui un defendeur des droits Palestiniens.

              Un melhonnete qui pretend s`interesser aux Tchetchenes, mais qui ne rate pas une occasion pour defendre Sharon lorsqu`il s`agit du conflit israelo-palestinien.

              Le fils d`un homme d`affaire qui a bati sa fortune sur le dos des noirs africains.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #22
                Un imposteur,

                D`apres certains intelectuels francaise, BHL est le seul occidental qui a traverse l`Afghanistan sans rien voir autour de lui. Il a vu ce qu`il a voulu voir.

                Un philosophe qui s`enerve a chaque fois qu`il a en face de lui un defendeur des droits Palestiniens.

                Un melhonnete qui pretend s`interesser aux Tchetchenes, mais qui ne rate pas une occasion pour defendre Sharon lorsqu`il s`agit du conflit israelo-palestinien.

                Le fils d`un homme d`affaire qui a bati sa fortune sur le dos des noirs africains.


                Reponse:
                Nanou c'est le meilleur. Tu le paies et il t'evrit ce que tu veux. Meme les generaux Algeriens l'ont paye. N'oublions pas qu'il fut l'un des premiers a les blanchir du kituki.

                Commentaire


                • #23
                  Pardon Heliopolis mais je n`ai rien compris.
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                  Commentaire


                  • #24
                    je ne connais pas le personnage...mais je suis curieux du montant du chèque qu'il a reçu quand il s'est rendu à Alger...

                    Commentaire


                    • #25
                      Pardon Heliopolis mais je n`ai rien compris.
                      __________________
                      NOUS SOMMES TOUS DES LIBANAIS

                      Reponse:
                      Tu n'as pas compris quoi ? que Nanou est un escroc?

                      Commentaire


                      • #26
                        Quelqu'un a déjà lu un de ses livres ? :surprise:

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne pense pas qu`il ai recu quoique ce soit, il est tres riche et generalement c`est lui qui paie les autres.

                          Je crois que son soutien a l`armee est juste un coup de pub pour lui et ses amis generaux. N`oublions pas que sa bete noire et avant et apres tout: l`islamisme, l`islam, les islamistes, les musulmans, les musulmanes, l`islamisation,
                          Donc a chaque fois qu`il est question de ce sujet, tu verras la tete de BHL sortir du trou.

                          Et il est important de signaler que derriere cette haine il y`a une motivation.

                          Il est facile de la deviner.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne pense pas qu`il ai recu quoique ce soit, il est tres riche et generalement c`est lui qui paie les autres.

                            Je crois que son soutien a l`armee est juste un coup de pub pour lui et ses amis generaux. N`oublions pas que sa bete noire et avant et apres tout: l`islamisme, l`islam, les islamistes, les musulmans, les musulmanes, l`islamisation,
                            Donc a chaque fois qu`il est question de ce sujet, tu verras la tete de BHL sortir du trou.

                            Et il est important de signaler que derriere cette haine il y`a une motivation.

                            Il est facile de la deviner.

                            Reponse:
                            Et comment est il devenu riche ? Quand il a quitte Nemours, son pere s'etait fait nationaliser son cinema.

                            Commentaire


                            • #29
                              bhl moins dangereux que kouchner

                              ne parlons plus de philosophie c est une injure que de qualifier un tel energumene de philosophe; il fait simplement partie d une petite clique autoproclamee intellectuelle mais dont la seule raison d etres est de defendre des interets communautaires
                              il peuvent donner l illusion de la reflexion ou de la recherche de la verité sur beaucoup de sujet sauf sur :israel,ou la il sortent leurs griffes et reagissent comme un seul homme
                              le people BHL se dispersant , le plus souvent ridicule
                              est moins inquietant que ses comparses finkelkraut et gluksman qui exaltent la judaicité et defendent sans condition israel
                              plus sournoisement 'l humaniste kouchner 'sous ses airs proprets pourfend aussi efficassement l islam qui le terrorise et tous les adverssaires d israel

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai été surpris par son commentaire sur la guerre entre Israël et le Liban (paru dans Le Point, au numéro qui évoque l'Histoire des Cathares).
                                Pour lui, les civils qui tombent sont presques des dommages collatéraux d'une guerre "dont Israël ne doit pas sortir vaincue" afin d'éviter "l'Hezbollisation de la région".
                                C'est ça, on vit dans une France de Sganarelles, laissons au grand maître le droit de tout dire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X