Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard-Henri Lévy: penseur ou imposteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai essayé il y a bien longtemps de lire un de ses livres dont le tire si je me rappelle bien est "la barbarie à visage humain", franchement j'ai pas du tout aimé. Je ne sais pas si on peut dire de lui que c'est un imposteur, mais le terme de "penseur" ne lui va pas non plus à mon avis.

    Quelques fois, je suis vraiment triste quand je vois les intellectuels français d'aujourd'hui. Ils se renferment sur leur petit monde, ce n'est pas avec eux que la francophonie va se développer.

    ça me rappelle un article du Nouvel Obs (il me semble) où ils devaient citer les écrivains français qui réussissent à l'étranger, et ils étaient tellement déséspérés qu'ils ont cité des écrivains Algériens comme Yasmina Khadra ou Boualem Sansal et d'autres, ça m'a fait trop rire.

    Commentaire


    • #32
      Cordonnier pas plus haut que la cheville

      khdiwedj: "Quelqu'un a déjà lu un de ses livres ?"

      Oui, elle est bien placée celle-la!

      Commentaire


      • #33
        akiles

        son dernier livre 'recidives' quon m a refiler et qui confirme a maintes reprises sa megalomanie et son manque de dicernement

        Commentaire


        • #34
          sioniste megalomane boosté par le lobby juif ayant la phobie des coiffeurs

          j'ai lu deux de ces livres
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #35
            "j'ai lu deux de ces livres"

            Deux!?! Hé, j'comprends que ses livres se vendent!

            Commentaire


            • #36
              moi je vourais trop en lire un mais je refuse d en acheter pour le donner a ce cochon, ce philosophe imitation taiwan

              Commentaire


              • #37
                je n'acheterais jamais un bouquin de ce pseudo quelque chose. jamais un centime de mon porte monnaie n'irai gonfler son compte en banque.

                je ne perdrais pas mon temps à le lire, le voir souvent à la tv ou écouter ses inepties sur france culture me gavent largement.

                Commentaire


                • #38
                  Akiles : n'ayant moi-même jamais lu son oeuvre, je m'attendais à en trouver des exposés critiques en lisant ce topic.

                  Je ferais mieux d'emprunter un de ses livres !

                  Commentaire


                  • #39
                    aladin...

                    grace a ses reseaux.
                    c est uassi un grand proprietaire terrien : plantation d heveas en afrique noire
                    ex colonies.
                    le seul philosophe non enseigne.
                    BHL ca sonne comme BHV.
                    meme pas un slogan.juste une marque.
                    amicalement.

                    Commentaire


                    • #40
                      fatey...

                      j applaudis des 2mains.
                      c est un baltringue ya aucun doute.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X