Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comptines, rondes et autres chants et jeux d'enfants du Maghreb
Finalement on peut dire que certaines de nos comptines ne transmettent pas un message particulier, mais juste de l humour et des sons et résonances amusants empruntés a d autres langues et même cultures...
البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
A la recherche de tout ce qui peut apprendre a mes fils ma culture je suis tres content de tomber sur cette discussion. J'en est pas mal appris. Apparemment c'est riche en parole vu tous les lyrics. Seulement il me manque un truc pour chanter ces morceaux pour que ce soit plus amusant et plein d'humour c'est bien la mélodie qui les accompagnes.
Si vous trouverez d'autre ou bien si vous connaissez la mélodie, n'hésiter pas a vous enregistrez et la poster ( whay not, pourquoi pas, 3lach léla ?) ( on va pas rire de votre voix, hihihi ) ou bien d'écrire les partitions ça va permettre a plein de gens de la jouer et ainsi la transmettre.
Le patrimoine passe plus de génération en génération mais de disque dur a un autre ! il faut seulement le poster une fois.
Commentaire