Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les religions du monde sont fondées sur des thèses fabriquées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Mohamed_Rédha

Baraka allahou fik, je suivrais ton conseil inchallah.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• (@MAN
      En terme de religion, "l'hypothèse" initiale est la foi de nos pères : il faut être vraiment culotté pour demander aux gens de virer à l'agnosticisme tant qu'ils n'ont pas la preuve par A+B que cette foi est vraie!
      Nous sommes tous des esclaves de la nature et des éléments de la vie; si en plus nous devons être des esclaves des politiques, des traditions, et des religions nous devenons de surcroit des esclaves des hommes.( dxit arezki hamoudi)
      Dernière modification par IceMan, 12 août 2012, 23h07.

Commentaire

• @IceMan

Va droit au but, que dois-je conclure?

Commentaire

• @MAN
          Va droit au but, que dois-je conclure?
          Voila ce que tu doit conclure en langage d’écolier si c'est ce que tu comprend.
          Tu ne peut pas faire arrête la pluie de tombé ou le soleil de se levé donc nous sommes les esclaves de ces éléments. Si en plus nous devons obéir les yeux fermé a nos responsables politique parce qu'ils savent ce qui est plutôt (bien pour eux), croire aux comptes et aux légendes de nos grands mère et aussi parce que il y a des siècles de cela des humains ont décidés de ce qui est hallal ou harem pour nous ; bon pour nous ; c'est alors que nous devenons aussi des esclaves des hommes.
          Dernière modification par IceMan, 12 août 2012, 23h33.

Commentaire

• @IceMan

Tu tournes toujours en rond

Demandes-tu qu'on apostasie dans la joie et la bonne humeur pour devenir "libre"?

Commentaire

• @MAN
              Demandes-tu qu'on apostasie dans la joie et la bonne humeur pour devenir "libre"?
              Libre a toi de rester enchainé tout ta vie si c'est ton choix.
              "tous les Algériens sont restés encore bédouins dans leur mentalité, et, leurs origines sont bédouines"
              Sauf moi d'abord parce que j'ai ma propre mentalité dont je suis fière, et mes origines ne sont pas bédouines comme des milliers voir des millions comme moi.
              Dernière modification par IceMan, 13 août 2012, 00h09.

Commentaire

• @IceMan

Donc, c'est oui?

OK, c'est une proposition m**** comme je le pensais, merci pour ta participation au débat.

Libre à toi de rester enchainé dans tes superstitions et dans la bestialité!

Commentaire

• Libre a moi de rester dans le cercle des lumières, les superstitions et la bestialité c'est ce dont vous vous nourrissez toi et tes comparses

Sur ce moi j'ai fini ma bière et je vais dormir...

Commentaire

• Arrahdj

Commentaire

• Après, ce n'est pas de ma faute si tu campes dans le déni et tu ne me culpabilisera même pas si l'exemple que je t'ai donné a été au dessus de tes capacités cognitives
                      Quel exemple ? Tu parles de ça : ?
                      Envoyé par Man
                      une religion qui a une tradition et une continuité historique avec les sectes hérétiques qui s'en aient écarté ultérieurement en totale contradiction avec les textes fondateurs auxquels ils se réclament toujours?!
                      C'est à dire de l'histoire mythique d'un Islam très ancien et universel et à laquelle tu crois ? Je ne savais pas que cette légende avait été sortie par les historiens du monde de la mythologie vers celui de la réalité historique. J'ai beau lire tes ridicules réponses, je n'ai vu aucune démonstartion d'une telle assertion ! Tu nage en pleine contradiction et en plein raisonnement fallacieux. Est ce que tu rend compte que t'es entrain de nous servir des "croyances" comme arguments démonstratifs, comme preuves... Vu ton endoctrinement à multiple niveaux, je doute que ton cerveau à la capacité de discerner ces subtilité de la pensée rationnelle.
                      Et c'est quoi le rapport? C'est tes idoles (au sens religieux du terme)?
                      Un autre te répondra que tous les puissants de ce monde (càd les boss de tes idoles) sont croyants! Que lui répondras-tu?
                      L'élite scientifique de très haut rang est le groupe d'humain qui a la plus adéquate et plus précise connaissance du fonctionnement du monde que l'on connais actuellement. C'est le groupe d'humain le plus avancé en terme de savoir et d'objectivité et c'est pour cela que leurs avis sur les croyances de toutes sortes est déterminant, leurs consensus sur un sujet donné n'est pas futile et garanti un haut niveau d'objectivité et de neutralité. Tu me cite les puissants!!! Sais tu au moins construire un argument valable sans tomber dans le fallacieux ??!! qu'est que la puissance à avoir avec le savoir et l'objectivité ?! t'es complètement perdu.
                      et c'est quel critère objectif qui te permet de discriminer entre l'extraordinaire et l'ordinaire?
                      Par affirmation extraordinaire je voulais plutôt dire surnaturelle, mais l'extraordinaire est tout simplement ce qui sort de l'ordinaire des connaissances humaines à un certains moment de l'histoire. Bien sur l'extraordinaire n'est pas nécessairement permanent, il peut tomber dans l'ordinaire, dans le réel, lorsqu'il est investit par l'entreprise scientifique.
                      Si je me referais à l'anthropologie, c'est bien la négation du divin qui semble extraordinaire et non pas l'inverse!
                      Il faut bien distinguer les époques. L'entreprise scientifique et sa méthodologie est assez récente comparée à l'histoire humaine. Durant la plus grande partie de cette histoire, l'écrasante composante de l'héritage culturel humain n'était pas un savoir objectif définitif, mais plutôt des croyances superstitieuse, de la mythologie (si tu as des preuves du contraire, ne te gène pas). C'est le progrès scientifique qui a permis de construire un modèle objectif et adéquat de la réalité. Donc tu commet encore une fois un argument fallacieux, la croyance au divin n'était pas une connaissance ordinaire objective définitivement établie pour que tu traites son contraire d'extraordinaire. Les humains de ces époque croyait déjà à l’extraordinaire, ou plutôt le surnaturel, (dont le divin), à l'invisible qui est pour moi tout sauf de l'ordinaire.
                      Si par preuve, tu parles du partage de ces contacts célestes avec ses interlocuteurs, oui en effet, ceci ne s'est pas fait, sauf que ces interlocuteurs ont de toute évidence reçu assez de preuves pour être les premiers propagateurs de sa foi (Salla allahou 3alayhi wa sallam).Encore une fois (comme dans le premier paragraphe), tu fais du "ta7akkoum", càd que tu limites le débat, et notamment les preuves, sans raison objective si ce n'est la dénégation aveugle!
                      Au lieu de tourner en rond et lancer des assertions à tout va, pourquoi tu ne nous présentes pas ces "preuves" dont tu ne cesse de parler ?!
                      Toi-même plus haut tu posais un critère fort pertinent qui est celui de la vraisemblance de l'hypothèse! Je rajouterais aussi la considération pratique : il est humainement impossible de vérifier CHAQUE "input" que notre cervelle reçoit et il est humainement impossible de rester dans le vide sidéral de l'hypothèse nulle dans l'attente de la validation des "input". Ce n'est pas pour rien qu'une grande partie des découvertes scientifiques et techniques, qui te fascinent tant, sont le fruit du tâtonnement et du hasard, càd le fruit d'AUCUNE preuve!
                      Là tu délire complètement, tu nages dans la confusion totale. Peut tu nous citer des exemples de cette "grande partie des découvertes scientifiques et techniques" qui n'ont aucune preuve, aucun appui empirique ?
                      D'autres part, je sais pas mais tu as tellement de mal à saisir des propos qui sont très claires ! MAN how old are you ?! Tes postes regorgent de strawMAN. Qui a dit qu'il fallait rester éternellement sur l'hypothèse nulle, qui a dit qu'il fallait une démonstration d'une certitude absolue pour accepter l'hypothèse comme un fait ? Je ne vais pas encore une fois vous faire un cours épistémologique sur la méthode scientifique. Est ce que tu lis mes messages en diagonale comme ton coreligionnaire Mohamed_Reda ? C'est fatiguant à la fin de se répéter sans cesse.

C'est toi qui extrapole trop : je m'attendais évidemment à ce genres d'objections (mais je te croyais un peu plus intelligent pour ne pas sauter dessus sans entendre ma réplique...) et dans le Coran même, A CHAQUE FOIS que les Païens sortaient cet argument, une réponse leur ait donné (montrer l'absurdité de leur croyance, leur rappeler que des preuves leurs furent donnés, que leurs parents n'étaient pas exempts d'erreurs, etc.)
                      Majestueux la réplique !!! que le lecteur soit juge de cette perle. Le Coran affirme qu'il a donné des preuves et cela suffit pour notre MAN qui nous présente cet entourloupe comme "preuve" ! tu es l'incarnation, la personnification du fallacieux.
                      Au fait, quelles sont ces preuves qui t'impressionnent tant, on attend toujours tes révélations monsieur le génie.

Mais revenons un moment au contexte de ce commentaire qui nous a mené ici et rappelons au lecteur de quoi il s'agissait... Voila que le lecteur suit bien la chronologie de l'échange :
                      Envoyé par Man
                      Envoyé par Science-light
                      Envoyé par Man
                      il faut être vraiment culotté pour demander aux gens de virer à l'agnosticisme tant qu'ils n'ont pas la preuve par A+B que cette foi est vraie!
                      Tu te mords la queue en tournant en rond : il faut être vraiment culotté pour demander aux païens de la Mecque de virer à l'Islam et abandonner leurs croyances ancestrales tant qu'ils n'ont pas de preuve par A+B que cette foi est vraie!
                      Que tu trouves les preuves pas convaincantes est une chose mais dire que l'Islam leur demandait de switcher GRATUITEMENT est un mensonge indiscutable.
                      Suitcher gratuitement ?!!!! N'est ce pas toi qui disait, je te cite : "faut être vraiment culotté pour demander aux gens de virer à l'agnosticisme tant qu'ils n'ont pas la preuve par A+B que cette foi est vraie"

Tu commences d'abord à m'attribuer les faux propos suivants : que les gens ne doivent abandonner leurs croyances que s'il y a des preuves d'une absolue certitude (par A+B). Ce que je n'ai jamais affirmé, je répète dès le début que la certitude absolue est impossible. Ensuite lorsque je t'ai objecté que le prophète lui même a poussé les gens à changer leurs croyances sans apporter un minimum de preuves, tu as prétendu que le prophète ne les a pas insité à switcher gratuitement mais qu'il a quand même présenté certaines preuves (lesquels? on ne sais toujours pas! mais passons) des preuves qui sont à des année lumière de ton "A+B" que tu nous reprochait, mais des preuves qui sont suffisante pour toi ! tu vois donc comment tu te contredis et comment tu pratique le double standard ? tu acceptes que les gens se tournent à ta croyance même avec de faibles preuves, mais tu objectes que les gens deviennent sceptiques, refusent ou même quittent cette croyance car la science a apporté des preuves de l'incohérence et de l'absurdité de celle-ci et de la supériorité de la position nulle (scepticisme, agnosticisme).

Tu pratiques tout simplement le deux poids deux mesures.
                      L'agnosticisme est bien une foi (inférieure en plus) que tu le veuilles ou pas car l'hypothèse nulle n'existe pas!
                      Peut-tu démontrer tes dire à la fin ?!! tu crois qu'affirmer une chose la rendra automatiquement vrai ? Démontre nous que l'agnosticisme, ou le scepticisme sont :
                      1 - Une foi
                      2 - Une foi inférieure
                      3 - l'hypothèse nulle (qui n'est autre que le scepticisme) n'existe pas.

Encore des attaques personnelles, ouin ouin
                      Tu commences à insulté ton interlocuteur (gomblixi ou je ne sais quoi d'autres) et tu viens ensuite pleurnicher comme une femmelette lorsque l'on te rend le change ! akbar chwiya yakhi jayah.
                      Dernière modification par Evidences, 13 août 2012, 00h53.

Commentaire

• @Science-Delight

La réponse pour après l'aïd inchallah. Entre temps, je te recommande de lire ma précédente réponse 3 fois par jour (avant les repas de préférence) pour t'imprégner un peu de ma pensée supérieure. Aussi pour guérir un peu ton positivisme ridicule (en bon Algérien on dit "tchebrig"), il serait peut-être utile de lire Auguste Comte dans le texte (l'initiateur de la théorie des trois états que tu prends comme axiome), surtout quand il parle de sa religion positiviste et de son calendrier (super poilants) ainsi que toute littérature qui égratigne tes idoles (leur vie privée, etc.) : en tant que personne objective et non dogmatique, je suis sûr que tu n'as aucune objection à le faire, n'est-ce pas?

Commentaire

• C'est bon MAN on a compris que tu n'as plus rien à dire... pas la peine de se la jouer intello ! ça sonne creux.
                          Aya terbah.

Commentaire

• Bon débarras, le positiviste!

Commentaire

• lol un truc qui me fait rire avec les athé c'est leur sois disant liberté de "je fait ce que je veux et les croyants sont enchainé " mdr

voila ce que ibn qayim rahimahu Allah :

هربوا من الرق الذي خلقوا له***فبلوا برق النفس و الشيطان

un esssai de traduction :

Fuyant la servitude (l'adoration) dont ils ont été crée pour***ils ont été testé(dans le sens de punition) par la servitude(l'adoration) de sois meme et du diable

Commentaire

• @Omar

Baraka allahou fik, c'est un de mes passages préférés de la Qasida. Dans son contexte c'est encore mieux :

لا يلهينك منزل لعبت به*** أيدي البلا من سالف الأزمان
                                فلقد ترحل عنه كل مسرة*** وتبدلت بالهم والأحزان
                                سجن يضيق بصاحب الايمان لـ***ـكن جنّة المأوى لذي الكفران
                                سكانها أهل الجهالة والبطا***لة والسفاهة أنجس السكان
                                وألذهم عيشا فأج
                                هلهم بحق *** الله ثم حقائق القرآن
                                عمرت بهم هذي الديار وأقفرت*** منهم ربوع العلم والايمان
                                قد آثروا الدنيا ولذة عيشها الـ***ـفاني على الجنات والرضوان
                                صحبوا الأماني وابتلوا بحظوظهم*** ورضوا بكل مذلة وهوان
                                كدحاً وكداً لا يفتر عنهم*** ما فيه من غم ومن أحزان
                                والله لو شاهدت هاتيك الصدو***
                                لرأيتها كمراجل النيران
                                ووقودها الشهوات والحسرات والآ***لام لا تخبو مدى الأزمان
                                أبدانهم أجداث هاتيك النفو***س اللائي قد قبرت مع الأبدان
                                أرواحهم في وحشة وجسومهم*** في كدحها لا في رضا الرحمن
                                هربوا من الرق الذي خلقوا له*** فبلوا برق النفس والشيطان

Commentaire

Chargement...
                                X