Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CE QU'A FAIT BOUMEDIENE POUR L'ALGERIE, par Maamar Farah Maâmar FARAH

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Combien d'hommes Abane a-t-il (sans procès) ordonné de liquider ?..
    T ES SERIEUX
    et que meme si c etait vrai
    c etait le nidham
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

vous voulez faire de vos anes, des chevaux de course comme la bien dit un monsieur...ok
      on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

Commentaire

vous voulez faire de vos anes, des chevaux de course comme la bien dit un monsieur...ok
        Allez je vais descendre à ton niveau et te répondre en conséquence!
        A côté de vous, nos ânes ne sont pas des chevaux de course, c'est des licornes!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Ya akhi que vient faire abane ramdane dans le sujet ?
          le thread traite de boumédienne , planqué au Maroc pendant la révolution et fossoyeur de la république après l'indépendance .
          nous payons aujourd'hui encore le prix de son inconséquence politique .
          Pratiquement tous les révolutionnaires avaient quitté le territoire pour echapper à la répression
          Qu'on le veuille ou pas .. Boumedienne fur recruté par Larbi Ben M'hidi.. qui en fit un colonel de l'ALN.

ps: Abane .. c'était pour dire .. que tous nos grands hommes ont un coté sombre

Commentaire

Abane .. c'était pour dire .. que tous nos grands hommes ont un coté sombre
            justement ils n ont n a aucun
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Solas

Prêcher le faux pour avoir le vrai.. ça ne marche pas avec moi
              Toi qui fait souvent le tour de la presse .. tu peux faire celui de l'histoire

Commentaire

.............................................
                Dernière modification par nacer-eddine06, 03 mars 2014, 13h50.

Commentaire

Solas ..

Avec Maitre Belhocine Mabrouk .. tu es bien placé pour connaitre l'histoire .. dans le détail
                  dda arezki bouzida
                  Khiar ennas .. cette famille a beaucoup donné à l'ALN !.. tu m'en vois ravi.

Allez .. cessons la polémique ..et tenons-nous au titre innocent de l'artcile

Commentaire

hben

Citation : A côté de vous, nos ânes ne sont pas des chevaux de course, c'est des licornes!

on parle dans la realité, c est dans tes reves qu ils existent les licornes...

Au point ou on en est aujourd hui, je voie bien l utilite de la corne.
                    on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

Commentaire

Comme ont peut dire les choses autrement oeilfermé

Les chefs de la révolution ayant soit succombé, soit été assassinés, soit capturés, il fallait un homme de la trempe de Boumediene pour mener le bateau à bon port..

L’histoire retiendra qu'il avait d'abord proposé la présidence du pays à Boudiaf - qui refusa - avant de se tourner vers Ben Bella..
                      Tout comme l'histoire retient aussi , qu'il n'a accordé aucun rôle politique (après 62) aux assassins de Abane..
                      Si cela ce n'était pas un signe de bonne volonté.. je me demande ce qui serait.

Bref !.. faire fî des inconvénients de la révolution et prétendre que tout allait bien..reflète tout tout sauf la réalité de l'époque.
                      Alors wahed i'kheli el birr b'ght'ah khir , car les larbins il y en avait à la pêle-mêle durant et après la lutte

Commentaire

Bonjour à tous

Juste envie de dire à ce journaliste que les braves hommes ne s'approprient jamais le nom d'un saint.

Commentaire

Tout comme l'histoire retient aussi , qu'il n'a accordé aucun rôle politique (après 62) aux assassins de Abane..
                          Si cela ce n'était pas un signe de bonne volonté..

un point qu occulte beaucoup de gens

Commentaire

L’histoire retiendra qu'il avait d'abord proposé la présidence du pays à Boudiaf - qui refusa - avant de se tourner vers Ben Bella..
                            Si cela ce n'était pas un signe de bonne volonté.. je me demande ce qui serait.
                            l'Histoire retiendra surtout que son plus haut fait d'armes a été de placer secrétement et pendant de nombreuses années les dépouilles de feu les chahids amirouche et Si El houes dans un vulgaire sous sol d'une gendarmerie.
                            il a fallu que le président chadli , -authentique moujahid -une fois au courant de l'affaire, ordonne de réhabiliter la mémoire des deux héros de guerre et de leur donner la sépulture qu'ils méritent dans le cimetiére d'el alia .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Xenon

l'Histoire retiendra surtout que son plus haut fait d'armes a été de placer secrétement et pendant de nombreuses années les dépouilles de feu les chahids amirouche et Si El houes dans un vulgaire sous sol d'une gendarmerie.
                              Ce fut un choc pour moi aussi, d'apprendre ce fait d'histoire !.. Je n'en reviens encore pas..

Mais je sais une chose, Boumediene n'a rien à avoir avec leurs morts - et suis persuadé que vivants, Amirouche, Si El Haoues, Ben M'hidi, Abane, auraient approuvé les grands aspects de sa politique.

Commentaire

Mais je sais une chose, Boumediene n'a rien à avoir avec leurs morts - et suis persuadé que vivants, Amirouche, Si El Haoues, Ben M'hidi, Abane, auraient approuvé les grands aspects de sa politique.
                                Capo , vivants , Boumédienne n'aurait probablement jamais été président .

m'enfin ne comparons pas l'incomparable , les 4 premiers sont des historiques de la révolution , des héros de guerre morts pour l'Algérie , alors que le défunt dictateur ne fut au final et au jugement de l'histoire qu'un froid calculateur sans grande culture qui s'est trompé dans toutes les décisions politiques et économiques qu'il a pris ,

son absence du champs de bataille lorsqu'il a fallu faire parler le fusil .est resté le grand complexe qu'il a toujours eu envers les hommes de novembre - l'actuel président - cette fripouille était tout aussi planqué que lui au maroc .il n'a jamais tiré une seule cartouche de sa vie , pour un commandant et un colonel de l'ALN ca fait maigre comme faits de guerre.

enfin ceci est de l'histoire ancienne maintenant.
                                allah yarham .
                                Dernière modification par xenon, 03 mars 2014, 15h39.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X