Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rue arabe n'existe pas, mais la rue de l'Islam existe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je te reponderais si tu m'explique: c'est quoi une pensée liberale ? et qu'ele pensée de moi a tu qualifé de non-liberale ?

Une pensée libérale c’est de pouvoir écrire ou dire sans se cacher ce que l’on croit.
    Pour ce qui est de la deuxième partie: “contrairement aux idées dont tu
    sembles te faire le porte-parole”, ce sont celles qui nous opposent ici,
    notamment dans le cas du romancier Mohamed Kacimi qui déclare par
    exemple: “Ce qui est tragique dans ce monde-là, c'est que progressivement
    on a privé la jeunesse de tout rêve de parole, de désir, d'amour, de liberté,
    pour ne lui laisser qu'une seule issue possible, une seule issue de secours :
    celle de la mort.”

“. . . qu'on peut occulter ou, pis, magnifier toute cette histoire de lente
    décadence qui mène l'homme, aujourd'hui, à ce culte de la mort et à ce déni
    de l'amour. Tout comme il fonctionne sur une foi aveugle dans les textes,
    l'islamisme peut-être également perçu comme l'émanation et l'expression
    d'une profonde misère sexuelle collective. La femme réelle est voilée,
    occultée, interdite, déclarée par la plupart des pays comme mineure pour
    mieux exalter les «vierges du Paradis». Comme si tout ce qui est vivant faisait
    de l'ombre à Allah !”

“Toute l'histoire de l'islam et du monde arabe est l'histoire de la mise à l'écart,
    si ce n'est de la mise à mort des intellectuels.”

“Quiconque dit à la communauté, non pas ses rêves et ses fantasmes, mais
    ses vérités est taxé ipso facto de «mécréant» et de «traître» (ou de
    giggolo
    ).Pour dire cette misère de l'intellect, il suffit de rappeler que les
    funérailles de Naguib Mahfouz n'ont réuni que deux cents personnes, alors
    qu'un prêche de n'importe quel obscur imam draine des milliers de gens.”

Maintenant, voyons voir?

Commentaire

@akiles

“Quiconque dit à la communauté, non pas ses rêves et ses fantasmes, mais ses vérités est taxé ipso facto de «mécréant» et de «traître»

Bof, pure rhéthorique car chez certains d'autres seront tout aussi ipso facto traités "d'obscurantistes" et de "réactionnaires" ... Ces chantres de la liberté -ou plutôt du "libertinage"- ne valent pas mieux au final, ils sont peut être pires tiens ...
      Dernière modification par Harrachi78, 17 octobre 2006, 17h04.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Akiles
        Une pensée libérale c’est de pouvoir écrire ou dire sans se cacher ce que l’on croit.

J'ai ecrit la mienne san sla chacher non plus et pourtant tu l'as taxés de non-liberal !

Quand a Kacimi, ce qu'il dit se dit sur tous les journaux chez nous et le dernier des chomeurs chez nous te dira la meme !!

Un intellect a un niveauplus haut encore !! et ici je note qu'un romancier n'est pas obligatoirement un Intellect ! il n'est que rarement d'ailleurs !!

Vous semplez a mon avis, comme l'auteur de l'interview, melanger les lots !!

Commentaire

D'abord ce qui a noter dans vos contributions toi a Aklies c'est que vous ne dites point une idée propre a vous et quoi soit bien argumentée !!

Non seulement nos idées sont bien argumentées mais aussi bien écrites, et elles sortent de ma boîte crânienne, en ce qui me concerne. Il te suffirait de prendre en considération les quelques exemples d’écrits variés que j’ai postés sur ce site pour ton persuader. À part ton truc sur l’homosexualité ringard que j,ai lu de toi, je ne connais rien d’autres de songé, donne-moi un lien que j’en lise plus pour m’en convaincre. De plus, “bien écrites” signifie que l’on a pris soin de se relire et d’écrire un français présentable, ce qui n,est pas le cas pour ton gribouillage de clavardage. Dans mon livre à moi on appelle ça : un manque de respect.
          --Akiles

Commentaire

Pour dire cette misère de l'intellect, il suffit de rappeler que les
            funérailles de Naguib Mahfouz n'ont réuni que deux cents personnes, alors
            qu'un prêche de n'importe quel obscur imam draine des milliers de gens.
            Espérons pour toi que les tiennes drainent au moins le creseur de tombe , Monsieur J'ai-la-haine-contre-les-arabes-et-les-musulmans .
            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

Akiles

que l’on a pris soin de se relire et d’écrire un français présentable, ce qui n,est pas le cas pour ton gribouillage de clavardage. Dans mon livre à moi on appelle ça : un manque de respect

desolé l'ami mais de moi tu ne verras que des "clavardages" !

je prefere exprimer des idées !! pour le Out fit mon tailleur s'en occupera !!

Je te conseille d' ecrire un receuille de poeme, car pour un livre il faut des idées

Commentaire

Bof, pure rhéthorique car chez certains d'autres seront tout aussi ipso facto traités "d'obscurantistes" et de "réactionnaires" ... Ces chantres de la liberté -ou plutôt du "libertinage"- ne valent pas mieux au final, ils sont peut être pires tiens ...

À la différence près, c'est qu'en France, au Canada ou aux US on ne nous jette pas en prison. On laisse les autres et le temps le soin d'en juger.

“Sans doute par amour du désert ! Nous ne parlons qu'à nous-mêmes et nous n'espérons même pas qu'une voix monte de ce désert.” Mohamed Kacimi,

Commentaire

Posté par Tizinissa
                  D'abord ce qui a noter dans vos contributions toi a Aklies c'est que vous ne dites point une idée propre a vous et quoi soit bien argumentée !!

De ta part, pour le moment, je n'ai lu aucune idée. Rien que des logorrhées gribouillées...
                  Et pour toute argumentation, rien que des insultes.
                  Je n'aime pas trop tirer sur les ambulances, je cesse donc ici là cet échange stérile.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

À part ton truc sur l’homosexualité ringard

Pardon Akiles, mais je dois te decevoir !! c'est pas de moi ca

De ta part, pour le moment, je n'ai lu aucune idée. Rien que des logorrhées gribouillées...

Et tu m'en a laissés le temps toi ?!! apeine j'ai pris position sur l'auteur que tu es venu avec tes insultes !! desolé mais si l'atmoosphere necessaire pour toi afin de discueter, c'est pas le cas pour moi !!
                    Dernière modification par Invité, 17 octobre 2006, 17h23.

Commentaire

@akiles

À la différence près, c'est qu'en France, au Canada ou aux US on ne nous jette pas en prison. On laisse les autres et le temps le soin d'en juger.

Bah non, c'est une utopie ca. Bien des sujets sont taboux dans ce sgrands pays et bien des gens qui se diraient "libre-penseurs" à leur manière risquent prison et amandes pour avoir affirmé ou nié certaines choses ... pas la peine d'entrer dans le détaille ca risque de faire chavirer le topic ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Défiant la charia

"Je te conseille d' ecrire un receuille de poeme, car pour un livre il faut des idées"

Cela prouve simplement ta lucidité en matière de littérature. Tiens, puisque tu préfères les poèmes: en voilà un de mon cru:

Défiant la charia

Tu as bien commencé ton interrogation
                        Mais par la suite j’ai comme l’impression
                        Qu’à jauger l’obstacle en cours de route
                        Tu t’es refroidi par de trop grands doutes

Cette juste mesure pour progresser positivement
                        Dans cette montée irréversible de la mondialisation
                        Est nécessaire pour dépasser la vile politique
                        Et rassembler là toutes nos forces psychiques

Le résultat -peu importe l’heure-
                        Sera toujours plus révélateur

C’est cette révélation qui fait le sceau de la sagesse
                        Si utilisée comme marche pied au lieu de la paresse

La majorité des gens avant même de connaître l’échec
                        Font leurs planches de Salut ce politiquement correct
                        Ils s’enferment de leurs dogmes dans des cercueils
                        Comme les moribonds vouant aux gémonies leurs écueils
                        Et martyrisant l’audacieux qui ose aller outre ce paradigme
                        Pour percer ce qui se cache derrière la magistrale énigme

Je propose
                        Qu’au lieu d’espérer en la résurrection des corps
                        Qu’on les donne aux lions ou même aux porcs
                        Et qu’au plus vite on fertilise nos champs de fleurs
                        De leurs excréments pour transcender nos peurs

A l’image de femme soufi Rabi’a Aldawya
                        Qui allait de par les rues défiant la charria
                        Portant un seau d’eau d’une main pour éteindre l’enfer
                        Et de l’autre un brandon pour brûler le paradis de tant de guerres

Je ne raconte pas cela pour vous épater
                        Vous ridiculiser ou vous transfigurer
                        C’est une façon pour moi de manifester
                        Par l’extrême de ce qui me fait pester

Je vous dévoile le fond de ma pensée
                        Pour que vous sachiez par où je suis passé

__AKiles

Commentaire

Et tu m'en a laissés le temps toi ?!!

Du temps!? On s'est inscrit à la même date.

Commentaire

pas la peine d'entrer dans le détaille ca risque de faire chavirer le topic ...

Ben voyons!?! La libre pensée aux US ou en Allemagne n'est pas différente qu'en Tunisie ou en Iran...

Commentaire

@akiles
                              Ce poème est ton CV pour un job au jylland posten?
                              Pourquoi dépenses-tu tant d'énergie à montrer ta haine pour l'islam?
                              Et puis personne ne t'oblige à débaler toute cette haine, tu es dans ton cher pays, où on te laisse penser ce que tu veux, alors pas la peine de polluer ici, retourne à ton site où tu relates ta misérable vie.
                              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

Roughboy,

Laisse le, il se prend pour le Che Guevara des temps modernes. Il se croient en combat contre le mal . Laissons-le avec ses reves de gloire, ca le menera certainement quelque part.
                                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Chargement...
                                X