Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi une culture ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AKRAM , je crois avoir trouver en toi un collaborateur idéale pour véhiculer, les idées et les messages que je préconises . Je dois admettre que la façon dont tu défends la pseudo culture et civilisation arabe dépasse le ridicule
    .
    Le sophisme que tu prêche depuis de nombreux topiques concernant le sujet en question sont par définition, une fausse vérité.
    Maintenant, si pour toi c’est une manière de gagner ta vie, de faire dans la mystification du réel, on peut à la limite le comprendre : tu es à plaindre plutôt qu’à blâmer.

Sinon, tu dois savoir plus que d’autres que là où l’arabe passe il y a le désert qui suit.

A titre d’exemple tu as mis tout ce temps pour reconnaitre que les arabes ont eu pour seul invention le gharbai (outre en peau de chèvre)

Commentaire

• @ arrezki mandela n-jerjer.

A titre d’exemple tu as mis tout ce temps pour reconnaitre que les arabes ont eu pour seul invention le gharbai (outre en peau de chèvre)
      Mais arrezki (çà vient de l'arabe riz9), je l'ai fait pour te faire plaisir (non pas par conviction) et pour repondre à ton defi. par contre toi tu as été malhonnete tu n'as pas repondu à la question "qu'est ce que les arabes en afrique du nord ont detruit comme coutumes locales positives et valables ? La question reste toujours sans reponse (de toi), tu te derobes toujours. Ya aussi ton nom et prenom qui a été inventé par les arabes, de meme que le nom de ta tribu. çà tu dois le compter, tu ne peux le nier.

Commentaire

• AREZKI , a depuis longtemps compris la nuisance des arabo batistes ( globalement musulmane) : leur technique, est quand ils sont en position de faiblesse ils agissent avec un discours des plus mielleux , des apparences d'humanisme empreintes d'un comportement des plus irréprochable , ils sont passer maitre dans la roublardise,en s'accaparent des consciences .

Relie le topique complet si dessus et tu comprendrais que j'ai largement répondus à ta question, sur les nuisances arabo islamiques .

Et cesse de te focaliser sur mon nom et a me vilipender puisque je pense pas comme toi : ce n'est pas l'objet de l'article

L'article c'est la culture et la civilisation arabe négative

Dit toi aussi que tu n'est pas dépositaire de la conscience nationale
        Dernière modification par arrezki, 04 juin 2014, 09h22.

Commentaire

• Relie le topique complet si dessus et tu comprendrais que j'ai largement répondus à ta question, sur les nuisances arabo islamiques .
          Et cesse de te focaliser sur mon nom et a me vilipender puisque je pense pas comme toi : ce n'est pas l'objet de l'article L'article c'est la culture et la civilisation arabe négative Dit toi aussi que tu n'est pas dépositaire de la conscience nationale
          tu n'as répondu à rien, juste des dérobades, un cafouillis de textes obscurs et abstraits, sans arguments et sans illustrations convaincantes, un vomi de haine et de xénophobie. tu insultes et vomis ta haine des arabes et musulmans et tu gardes un nom et un prénom arabes comme un esclave qui maudit son maitre et lui lave les pieds.

Commentaire

• un esclave qui maudit son maitre et lui lave les pieds.

Un langage indigne de celui qui se prétend diplômer et officier de surcroit .

Quand aux dérobades ,il est largement prouver que s'est toi qui en use à satiété

Mes répliques son saines, explicites sur le sujet en question ( un peu dur peut être... ,mais c'est la réalité )
            Dernière modification par arrezki, 04 juin 2014, 09h58.

Commentaire

• @arrezki

AREZKI , a depuis longtemps compris la nuisance des arabo batistes ( globalement musulmane) : leur technique, est quand ils sont en position de faiblesse ils agissent avec un discours des plus mielleux , des apparences d'humanisme empreintes d'un comportement des plus irréprochable , ils sont passer maitre dans la roublardise,en s'accaparent des consciences .
              Tu confonds avec le sourire anatolien
              “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

• Salâm Bachi

C'est ce que je me retenais de dire en lisant Arezki.
                La seule culture que j'ai pu ressentir dans ses écrits est celle de la frustration et de l'aigreur.
                Il se dit ancien détenu politique et de ce fait j'avais de la compassion pour lui mais ce n'est pas une raison pour descendre à cet abime de la haine.
                EN fait, je suis un kabyle, j'aime ma langue, ma culture, j'ai un rapport charnel à ma région, mais quand je lis Arrezki, je me dis "shaH bienfait pour toi s'ils t'ont emprisonné!". En fait des deux côtés ils me dégoutent, tous ceux qui essentialisent exaltent leurs différences, simplifient... Entre les laïco berbéristes qui se croient occidentaux et les arabo-nationalistes qui pensent tous qu'ils viennent du Yemen en brandissant leurs faux arbres généalogiques dont ils sont si fiers!

Les deux parties n'arrivent pas à comprendre que le ciment civilisationnel de notre région: le Maghreb, n'a jamais été ethnique ou même tribale, dans tous les conflits fratricides qu'a connu le Maghreb il y avait des alliances berbéro-arabes dans les deux camps qui s'étripaient... L'innoculation du virus de l'Etat Nation sécularisé a fait des ravages chez nous, et le plus grand paradoxe est que ce soit le colonisateur qui nous l'ait transmis!!! Mais ça aucun des deux camps ne l'admettra. Les deux sont les enfants de la France, ils sont une vision jacobine de l'Algérie.Seulement côté "arabistes" ils insistent pour conserver un vernis crypto-islamique pour justifier leur turpitude! Tandis que côté "berbériste" ils s'inventent une ascendance et un héritage occidental, laïc (on ne peut que se moquer quand on séait à quel point la laïcité est une invention récente et localisée...).

Pour faire simple, les uns cessez de fantasmer, vous êtes une des montagnards berbères, vos ancêtres sont des musulmans depuis des siècles, tout chez vous respire l'islamité, jusqu'à vos prénoms (n'est-ce pas Arrezki?)! Utiliser un tamis géant pour cacher cela n'y changera rien! Quant aux autres, ne vous prenez pas pour Khalid Ibn Walîd, vos ancêtres étaient également des berbères , des autochtones, votre mission n'est pas d'arabiser le monde mais d'être de bons musulmans! Or l'idéologie que vous préchez est aux antipodes de l'Islam! Vous êtes les deux faces d'une même pièce d' a`chra doro....
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Pour faire simple, les uns cessez de fantasmer, vous êtes une des montagnards berbères, vos ancêtres sont des musulmans depuis des siècles, tout chez vous respire l'islamité, jusqu'à vos prénoms (n'est-ce pas Arrezki?)! Utiliser un tamis géant pour cacher cela n'y changera rien! Quant aux autres, ne vous prenez pas pour Khalid Ibn Walîd, vos ancêtres étaient également des berbères , des autochtones, votre mission n'est pas d'arabiser le monde mais d'être de bons musulmans! Or l'idéologie que vous préchez est aux antipodes de l'Islam! Vous êtes les deux faces d'une même pièce d' a`chra doro....
                  C'est bien ....sinon, peux-tu nous dire qui ici se prétend en droite ligne de Khalid ibn el Walid par exemple ....ou d'abou Djahl pour parler arabe et non Islam ?!

Commentaire

• ou d'abou Djahl pour parler arabe et non Islam ?!
                    Dans la droite lignée de Abâ Jahl il y a les nationalistes arabes qui pensent que l'Islam est juste un passage dans l'histoire des arabes, ou qui prennent de l'Islam ce qui les arrange pour faire avaler la pilule du nationalisme au peuple, pour faire croire qu'islamité = arabité, pour avoir tenté de faire croire que arabe supérieur à berbère, pour avoir fait croire que l'Arabe est la langue du Paradis (hadîth mawDû` lâ 'aSla lah) etc.

Mais effectivement tu as bien fais le lien, ils se prennent pour des Khâlid Ibn al Walîd alors qu'ils sont plutôt des Abâ Jahl...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Dans la droite lignée de Abâ Jahl il y a les nationalistes arabes qui pensent que l'Islam est juste un passage dans l'histoire des arabes, ou qui prennent de l'Islam ce qui les arrange pour faire avaler la pilule du nationalisme au peuple, pour faire croire qu'islamité = arabité, pour avoir tenté de faire croire que arabe supérieur à berbère, pour avoir fait croire que l'Arabe est la langue du Paradis (hadîth mawDû` lâ 'aSla lah) etc.
                      Les pankhobzistes quoi Mais, je ne crois pas en avoir croisé un dans ce sujet de discussion .....et j'attends encore et encore la définition de la culture revisitée par rziouek !

Commentaire

• Confiture

Y a quand même un type qui arbore fièrement le portrait d'un Tâghût laïco-arabo-ba`thiste... Ca ne te suffit pas?

Commentaire

• Y a quand même un type qui arbore fièrement le portrait d'un Tâghût laïco-arabo-ba`thiste... Ca ne te suffit pas?
                          Ah .....el boulitike

J'étais concentré sur le fond et non la forme !
                          Dernière modification par confiture, 04 juin 2014, 16h47.

Commentaire

• Bechar El-Assad a perçu la provocation mais ne réponds pas, sachant pertinemment qu'ignorer (le provocateur) a plus d'effet (sur le même) qu'une massue sur sa tronche (du même). Et aussi pour ne pas laisser sentir au provocateur qu'il a valu quelque chose.

Commentaire

• Pour faire simple, les uns cessez de fantasmer, vous êtes une des montagnards berbères, vos ancêtres sont des musulmans depuis des siècles, tout chez vous respire l'islamité, jusqu'à vos prénoms (n'est-ce pas Arrezki?)

Pour booster la civilisation arabe ,on a décidé autoritairement l'élimination des Berbères comme composante authentique enracinée sur ce sol NUMIDE .(Algérie)

Il est grand temps pour ceux qui se réclames arabes, et tous ceux qui fantasment sur cette civilisation arabo musulmane ,de cesser de se barricader dans des citadelles mytho-historiques .

L'urgence commande de sortir des confusions courantes rependues par l'usage de l'imposture .

Arezki HAMOUDI

Détenu de la cause Berbere des années 70

Commentaire

• Détenu de la cause Berbere des années 70
                                toujours prisonnier

Commentaire

Chargement...
                                X