Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Grandeur de l'empires de Carthage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Harrachi ,

    un thread dédié à l'origine aux carthaginois ne suffira pas pour débattre d'un sujet aussi vaste que les particularismes historiques de la civilisation musulmane , il faudrait presque créer un post par sujet .
    mon intervention découle de tes propos que j'ai cité sur le post #67, empreints de linéarité et de raccourcis subjectifs tu en conviendras ( comme nous tous d'ailleurs) , j'en déduis de ce que tu écris un peu plus loin ,que c'est plus une réaction épidermique de ta part envers des affirmations faites par d'autres que tu juges comme hostiles à ton appartenance ethnique et identitaire .


    je discute dés fois avec un collégue afghan issu d'une vieille famille aristocratique de kaboul ,il me livre à chaque fois la version persane de l'histoire islamique , c'est une lecture évidemment totalement différente de la vision arabe , turque ou berbére , il y'a l'histoire telle qu'elle est perçue , elle est vécue , et l'histoire telle que ca s'est réellement passé avec toute la complexité qui la caractérise.
    Dernière modification par xenon, 08 novembre 2014, 10h56.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • Avec tout le respect dû à ta personne, toi, tu me rappelles un moustique qui veut qu'on le prenne pour un aigle et qui se fâche qu'on le déçoive.
      dans cette védio je laisse admirer l'intelligence et l'ingénierie africaine dans le domaine architecture et aménagement des térrains oeilfermé

      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X