Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud contre l'idéologiquement correct

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ahlem Mosteghanemi est écrivain , elle n'assure pas de chroniques quotidiennes dans un journal ni ne se prononce sur les faits de société .
    et puis pourquoi opposer les talents entre eux , déjà qu'on en n'a pas des masses ...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Je me permets juste de savoir ce dont je parle... Quant au laïcisme de Marianne, j'imagine que je n'ai pas besoin de le prouver... Enfin, selon moi Kamel Daoud, outre ses positions d'enfonceur de portes ouvertes, n'a aucun talent ou très peu!
      Mais oui mkh , tu sais tellement de quoi tu parles que je me souviens que sans prévaloir de ce que ca allait donner ni de qui ils étaient,tu voyais dans les daech boys des potentiels libérateurs du monde arabe ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Ahlem Mosteghanemi est écrivain , elle n'assure pas de chroniques quotidiennes dans un journal ni ne se prononce sur les faits de société .
        et puis pourquoi opposer les talents entre eux , déjà qu'on en n'a pas des masses ...
        Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le comprendre.

1-le talent est une question de gout

2-l'Algérie a produit des talents et ces talents ne sont pas jalousés.

Dire que KD est critiqué par jalousie car il a du talent est une stupidité.

Il est critiqué sur ses prises de position.

Moi j'ai jugé sa prise de position sur Ghaza et je la trouve minable et sioniste.

Effectivement si on veut être objectif il faut prendre tout ses articles et analyser sa pensée et sa psycologie.
        Le peu que j'ai lu de lui ne me donnes pas envie de le lire.

Commentaire

@Xenon

La langue utilisée par Mazouni est la langue que l'Algérien comprend le jour ou un écrivain utilisera cette langue pour raconter des histoires on aura fait un grand pas cela sera de l'Art algérien.

KD écrit pour les francophones et AM pour les arabophones se sont des algériens mais je ne connais pas d'écrivains qui écrivent pour les "algérophones".

Commentaire

j'aime bien tous ces auteurs sauf Assia djebar que je trouve imbuvable.
            kif kif .. je peux peux la gober !
            Son fils adoptif a écrit un livre qui m'a dégoutté d'elle ..
            Elle l'a abandonné à son sort dès l’adolescence pour se consacrer à sa carrière en France..
            Et après ça donne des leçons et ça parle de morale

Commentaire

@Capo

Saha Laaziz

Concernant KD a-t-il un écrit ou il parle du peuple algérien avec amour, juste pour voire.

Commentaire

Saha Babeloued

Aucune idée kho ..
                Son cas - comme tu le dis plus haut - relève de la psychologie..
                La plume est intéressante !.. reste à savoir pourquoi il culpabilise et dévalorise son peuple

Commentaire

Son cas - comme tu le dis plus haut - relève de la psychologie..
                  La plume est intéressante !.. reste à savoir pourquoi il culpabilise et dévalorise son peuple
                  Le propre du journalisme algérien aujourd’hui est de faire dans le sensationnel et le misérabilisme. Même si quelques uns de ces articles sont intéressants à lire sans plus, il reste dans ce genre de schématisation de la pensée.

Parce que Daoud nourrit en lui un complexe face à l’européen et particulièrement par rapport au français. oeilfermé

Donc pour se donner de l'importance et surtout une oreille attentive des médias français, il a besoin de dévaloriser sa personne et lui pays qui est sensé être le sien.

Commentaire

Chargement...
                  X