A titre d'exemple,la science d'aujourd'hui est formelle le fameux PI "découvert" par Pythagore ainsi que le nombre d'or attribué à Fibonacci ,étaient utilisés dans la construction des Pyramides des siècles avant ces soit disant découvertes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ce que les Musulmans ont apporté aux Européens ?
Réduire
X
-
@kimi6
Ce n'est pas ce que j'ai dis, ne fais pas de lecture sélective ,reprend la lecture de tout le paragraphe.Ah oui parce que les pyramides d’Égypte sont aussi l’œuvre des arabes ? Eh ben ! ...“En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)
Commentaire
-
Je ne le pense pas. Il n'y a rien de formel dans ce que tu dis, ca reste une théorie parmi tant d'autres. Les rapports se rapprochent de ces nombres, ca pourrait être une coincidence sans plus.A titre d'exemple,la science d'aujourd'hui est formelle le fameux PI "découvert" par Pythagore ainsi que le nombre d'or attribué à Fibonacci ,étaient utilisés dans la construction des Pyramides des siècles avant ces soit disant découvertes.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Toutes les Sciences exactes ou naturelles sont, à la base, issues de la contemplation et de la bonne observation.
"qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d'invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : «Seigneur ! Ce n'est pas en vain que Tu as créé tout cela ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment de l'Enfer !" 191.3 Al Imrane"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
"qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d'invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : «Seigneur ! Ce n'est pas en vain que Tu as créé tout cela ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment de l'Enfer !" 191.3 Al Imrane
Les incantations relèvent de la croyance , voire du fanatisme , et non de la science ...
Commentaire
-
@Bachi
Se sont des faits et le hasard n'y est pour rien .
Le lobby des Égyptologues et les académiciens sous pression de l'Eglise entretiennent le spectre de la mythologie autour des pyramides.Les premiers pour des raisons historiques (les pyramides ne servaient pas uniquement de tombeau) et économiques (tourisme) les second pour ne pas remettre en question leurs théories et leur spéculations sur tout ce qui a rapport avec les autres sciences.Ils ne sont pas prêt d'ouvrir la boite à Pandore...
Si tu as le temps je te propose de visionner ce documentaire;
“En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)
Commentaire
-
horloge de Haroun Al -Rachid
Horloge offerte par Haroun Al-Rachid à Charlemagne
l`horloge offerte à Charlemagne en 807 par l`ambassade de Harun al-Rachid (766-809) est décrite par le chroniqueur royal de l`empereur , Eginhard dans ses Annales "Annales regum francorum":
Nous lisons:
"... Harun al - Rachid , le grand souverain oriental sur le trône de Bagdad, manifestait son admiration en lui envoyant de somptueux présents, des tentes luxueuses, gigantesques, de précieuses soieries, des baumes, des fards, des onguents, d`admirables polleteries. On eût cru que l`Orient s`était vidé, pour remplir l`Occident. Des flambeaux colossaux en métal, et une horloge construite avec autant d`ingéniosité que d`art, où le mouvement des douze heures était dû à un mécanisme hydraulique, de petites boules de bronze tombant dans un récipient qu`elles faisaient résonner , chaque fois qu`une heure était révolue. Douze cavaliers se tenaiennt derrière douze portes fermées, autant de portes s`ouvraient autant de cavaliers en sortaient que l`horloge sonnait de coups. Il y avait encore, dans le mécanisme de cette horloge , beaucoup d`autres merveilles dont la description nous prendrait trop de temps".
Dans son traité «Compendiun de la théorie et de la pratique de l`art mécanique » Al-Jazari (mort en 1206 ap .J.C) consacre la première partie à la description des horloges hydrauliques qui indiquent les heures saisonnières ou les heures équinoxiales.
[IMG]https://histoireislamique.files.**************/2014/04/718_001.jpg[/IMG]"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
C'est quoi cette théorie ,j'aimerais bien en savoir plus parce que perso je ne vois pas les choses de la même manière et puis c'est quoi penser comme un musulman ?les occidentaux en général, pensent et réfléchissent, dans tous les domaines, en musulmans mais agissent en non musulmans !!
The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
@ poste 147
Comment tu vois la chose autrement, si déjà tu n'as pas compris le principe ?!!!C'est quoi cette théorie ,j'aimerais bien en savoir plus parce que perso je ne vois pas les choses de la même manière et puis c'est quoi penser comme un musulman ?
Tout est dans l'Histoire lorsqu'elle n'est pas falsifiée ou carrément occultée."نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
"qoul hatou borhanoukoum ine kountoum sadiqine"Comme les arabes et les musulmans sont passés maitre dans la falsification ; alors la vérité n'est pas prête de voir le jour !!!
quelle sont tes preuves ? même nos pires ennemis, à travers des siecles, n'ont pas dit ce que tu nous vomi là.
au fait, pour ton information je suis un kabyle 3arabani el Islam"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire

Commentaire