Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que les Musulmans ont apporté aux Européens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les koreiche !! sont comme moi et beaucoup d'autres magrébins, un mélange d'Arabes 3ariba et mouste3riba.
    Ils sont peut etre ( les koreiches ) comme toi certes , mais s'agissant des autres : tu n'a pas à faire d'eux ce qu'ils refusent d'etre ...

    Et puis la quéstion était : un nom d'un inventeur arabe d'origine koreiche ? ...
    Dernière modification par kimi16, 25 août 2015, 22h04.

    Commentaire


    • nepler na pas plagier puisque il arrive avec une methode differente a ibn hamza
      Nepler l'a purement et simplement plagié. Et peu important sincèrement, c'est un arabe qui a posé les bases de la science des logarithmes. C'est une invention musulmane.

      Et puis la quéstion était : un nom d'un inventeur arabe d'origine koreiche ? ...
      Excusez-moi mais que veux-t-il dire le terme "koreiche" ? Je me sens un peu bête, c'est la première fois que je le vois.
      Dernière modification par Tazawia, 26 août 2015, 01h19.

      Commentaire


      • Excusez-moi ùais que veux-il dire le terme "koreiche" ? Je me sens un peu bête, c'est la première fois que je le vois.
        Reformule ta quéstion , en plus claire ? ...

        Commentaire


        • qoreiche n'est pas tous les arabes, votre fixation sur cette tribu d'arabie n'est qu'une diversion. les arabes sont présents sur un espace vaste et étendu, de la cote est du golfe persique à l’atlantique, et de la rive sud méditerranéenne au fond du désert saharien, la cote est africaine jusqu'aux Comores et zanzibar.

          Commentaire


          • qoreiche n'est pas tous les arabes, votre fixation sur cette tribu d'arabie n'est qu'une diversion. les arabes sont présents sur un espace vaste et étendu, de la cote est du golfe persique à l’atlantique, et de la rive sud méditerranéenne au fond du désert saharien, la cote est africaine jusqu'aux Comores et zanzibar.
            En somme , comme tu le décris , les territoires qui on été conquis bénoitement , souvent par ceux que les arabes on soumis et dominnés au nom de leur seule "invention" mou mouh , l'imposteur ...
            Dernière modification par kimi16, 26 août 2015, 00h18.

            Commentaire


            • benoîtement

              les arabes sont présents sur un espace vaste et étendu, de la cote est du golfe persique à l’atlantique, et de la rive sud méditerranéenne
              Pour moi, en Afrique Nord, il n'y a pas d'Arabe. Ce sont des peuples berbères pour la majorité arabisé mais de façon éphémère. Certes, ils s'expriment dans un dialecte arabe mais fortement influencé par les langues berbères.

              En somme , comme tu le décris , les territoires qui on été conquis bénoitement , souvent par ceux que les arabes on soumis et dominnés au nom de leur seule "invention" mou mouh , l'imposteur ...
              Des affabulations !

              Commentaire


              • Et puis la quéstion était : un nom d'un inventeur arabe d'origine koreiche ? ...
                Celui qui a écrit l'histoire des berbères et a "inventé" la sociologie (on dit de lui "le père de la sociologie") dit :

                Nous tirons notre origine de Hadramaout, tribu arabe du Yémen, et nous nous rattachons à ce peuple dans la personne de Ouaïl Ibn Hodjr, chef arabe qui fut un des Compagnons du Prophète.

                Commentaire


                • @ tawzia
                  Pour moi, en Afrique Nord, il n'y a pas d'Arabe. Ce sont des peuples berbères pour la majorité arabisé mais de façon éphémère. Certes, ils s'expriment dans un dialecte arabe mais fortement influencé par les langues berbères.
                  Tu nous racontes ce qui te passe par la tête !! mais pour te croire, il nous faut des sources d'historiens crédibles et des références.

                  Selon la théorie d'évolution, nous sommes ni arabes ni berbères ni moliéresques, puisque tous issus du singe !!!

                  Une petite fille demande un jour à sa mère : 'Maman, comment la race humaine est-elle apparue?'
                  La maman répond: 'Dieu fit Adam et Ève et ils eurent des enfants. C'est ainsi que la race humaine est apparue'.
                  Deux jours plus tard, la petite fille demande à son père la même question.
                  Le père répond: 'Il y a très longtemps existaient les singes. Au fil des années ils se transformèrent pour devenir des hommes. C'est ainsi qu'est apparue la race humaine.'
                  Confuse, la petite fille retourne voir sa mère et lui demande:'Maman comment se fait-il que tu m'aies dit que la race humaine a été créée par Dieu et que papa m'affirme qu'elle vient du singe?'
                  'Chérie, répondit la maman, c'est que moi je t'ai parlé de l'origine de ma famille et ton père de la sienne!'
                  Dernière modification par abderahmane1, 26 août 2015, 10h56.
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • Pour moi, en Afrique Nord, il n'y a pas d'Arabe. Ce sont des peuples berbères pour la majorité arabisé mais de façon éphémère. Certes, ils s'expriment dans un dialecte arabe mais fortement influencé par les langues berbères.
                    pour toi peut-être ??!! tu devrait alors aller faire tes corrections et prêcher ta version à L’ONU, dans toutes les chancelleries à travers la planète, à L’UNESCO, dans les chaires et bibliothèques d'universités du monde entier, dans les livres d'Histoire et auprès de tout l'aréopage scientifique planétaire. mais avant d'aller apprendre aux autres, apprends toi-même d'abord au moins ces 3 réalités qui doivent sûrement t'échapper
                    1/ les premiers habitants de l’Afrique du nord, il y a des centaines de milliers d'années, sont des peuplades à la peau noire, venues de la corne de l’Afrique, la somalie plus exactement.
                    2/ ce que tu appelles les berbères est le terme générique pour désigner des peuplades hétéroclites non-homogènes (d'origines et de provenances diverses), habitant un vaste territoire de l’Afrique du nord situé de l'oasis de Siwa (Égypte) aux iles Canaries (sur l'atlantique, proche des cotes africaines), des cotes sud de la méditerranée au profondeurs du Sahara, parlant divers dialectes (une trentaine selon les chercheurs) d'origine paraissant commune (les dialectes, pas les locuteurs) mais n'ayant pas pu s'uniformiser ou maintenir leur uniformité pour diverses raisons, notamment l'absence d'unité politique durable (jamais réalisée), diversité raciale et culturelle, l'absence d'entreprise spirituelle, intellectuelle ou matérielle commune ou endogène, la vaste étendue du territoire d'évolution avec la grande diversité des reliefs et environnements (désert, oasis, hautes-montagnes, steppes, plaines, hauts-plateaux, vallées), d'où la diversité des modes de vie (nomades, semi-nomade, montagnards, sédentaires, citadins, agriculteurs, chasseurs, pasteurs), les 'vécus historiques' divers (influences extérieures nombreuses et diverses, migrations, invasions, brassages et métissages nombreux et divers, absorption de populations de provenances diverses, conquérantes ou réfugiées), isolements des uns des autres par des barrières politiques ou naturelles (déserts, montagnes). Tous ces facteurs et agents réunis font qu'aujourd'hui, on ne peut parler de peuple berbère de race unique et de langue unique.
                    3/ au début du 8ème siècle, à l'arrivée des conquérants arabes, il n y avait pas en Afrique du nord un peuple unique et pur de race pure. il y avait aussi d'autres populations nombreuses et prépondérantes notamment les puniques dans les villes au coté d'autres communautés résidus de romains, de vandales et de byzantins.

                    Commentaire


                    • Mais vous être incroyable ! Ce n'est pas parceque je parle français et que je vis en France, que je suis devenue caucasien.

                      Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes. Effectivement, comme toute éthnie au monde, les Berbères ont connu un apport arabe du fait de l'islamisation du Maghreb par les tribus arabes à travers le métissage. Il ne faut pas croire que tous les Nord-Africains sont des métissés. La majorité est resté berbère.

                      Ce n'est pas parce que on s'identifie culturellement aux Arabes qu'on l'est. Il évident que dans certains domaines culturels, on a des points communs.

                      Je ne crois pas du tout à la théorie de l'évolution qui reste toujours une théorie non prouvé scientifiquement. Tu devrais avoir de meilleur arguments. De plus, je suis musulman, donc de facto je n'y crois pas. L'Homme est la création directe de Dieu.

                      Ibn Kaldoun lui-même fait le même constat : les Maghrébins ne sont pas des Arabes, ce sont des Berbères « arabisés » (mousta’araboune مستعربون ). Enfin pour quelques'uns seulement, le Maroc lui est un pays où la présence des berbères berbérophones est conséquente et non négligeable.

                      Je vais aussi prendre mon exemple personnel même s'il y a aucune valeur scientifique. Mes parents sont tout deux berbères berbérophone : je ne parle aucun mot de berbère, je parle le darija qui est elle-même une langue arabo-berbère. Mes amies sont sont tous darijarophone donc j'ai adopté leur langue pour m'insérer. Mais en aucun cas ça ne fait de moi un Arabe.

                      Je le dit clairement, nous sommes berbères. Il faut arrêter de fantasmer. Historiquement, les Arabes ont été défait par les Berbères quelques années après l'islamisation de l'Afrique du Nord.
                      Dernière modification par Tazawia, 26 août 2015, 14h50.

                      Commentaire


                      • Si j'ai bien compris, nous sommes des Magrébins constitués de Berbères, d'Arabes et des Métissés. Quel est donc ton problème, si on a choisi de rester musulmans et de parler, aux niveaux populaire et officiel, une seule langue arabe, qu'il faut l'avouer, est une langue de sciences, d'arts et de civilisation, et qui a déjà dans notre glorieuse Histoire fait ses preuves, comme c'est le cas pour l'anglais aux USA, avec ses 50 Etats de différentes origines et langues ?
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • au début du 8ème siècle, à l'arrivée des conquérants arabes, il n y avait pas en Afrique du nord un peuple unique et pur de race pure. il y avait aussi d'autres populations nombreuses et prépondérantes notamment les puniques dans les villes au coté d'autres communautés résidus de romains, de vandales et de byzantins.
                          batata khamdja ...khamdjat cajou
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • Si j'ai bien compris, nous sommes des Magrébins constitués de Berbères, d'Arabes et des Métissés. Quel est donc ton problème, si on a choisi de rester musulmans et de parler, aux niveaux populaire et officiel, une seule langue arabe, qu'il faut l'avouer, est une langue de sciences, d'arts et de civilisation, et qui a déjà dans notre glorieuse Histoire fait ses preuves, comme c'est le cas pour l'anglais aux USA, avec ses 50 Etats de différentes origines et langues ?
                            est une langue de sciences, d'arts et de civilisation, et qui a déjà dans notre glorieuse Histoire fait ses preuves,
                            De quelle civilisation s'agit-il ?

                            Oui , l'histoire rapporte les multiples éxactions dont se sont en tout temps rendue les arabes à ce jour ... ,( voire le journal du 20 heure , tout ce qui se passe comme violences dans la sphére dite "arabe" ) !!!

                            Quand à une quelle-conque civilisation arabe : je lance un défit , et je ne suis pas le seul a le faire , à celui qui pourait fournir une seule trace civilisationnelle universselle , éxclusivement propre aux arabes ...
                            Dernière modification par kimi16, 26 août 2015, 21h53.

                            Commentaire


                            • Si j'ai bien compris, nous sommes des Magrébins constitués de Berbères, d'Arabes et des Métissés.
                              Oui, nous berbère avons connu plusieurs métissage avec d'autre peuple même avant l'arrivé des Arabes...

                              Les Occidentaux nous ont qualifié d'Arabes puisqu'on partage la même religion, tous ça ne repose sur rien.

                              Les métissés et les pur Arabes sont minoritaires.

                              si on a choisi de rester musulmans et de parler, aux niveaux populaire et officiel, une seule langue arabe, qu'il faut l'avouer, est une langue de sciences, d'arts et de civilisation, et qui a déjà dans notre glorieuse Histoire fait ses preuves, comme c'est le cas pour l'anglais aux USA, avec ses 50 Etats de différentes origines et langues
                              Il faut surélever le débat. Je n'ai aucun problème, j'assume totalement mon islamité, je suis musulman pratiquant et j'en suis fière. Un perse, un indonésien, un français de pur souche qui est musulman est un musulman, point barre. L'Arabe ne fait pas le musulman.L'une des premières chose que l'Islam nous inculque est de ne pas faire de distinction basée sur des références raciales entre les musulmans. Seul le niveau de piété constitue au nom d'Allah, un marqueur différentiel entre les musulmans.

                              Aucun maghrébin ne maîtrise l'arabe, même l'arabe standard. Le darija, la langue véhiculaire que les marocains et les algériens parlent est la preuve de l'attachement des populations berbères arabisées à leur berbérité. Il est irréfutable que le darija comporte un substrat berbère au niveau du vocabulaire, de la syntaxe... Il n'y a pas eu seulement un apport. Le berbère a pénétré l'Arabe venue de la péninsule arabique pour former un nouveau dialecte qu'on peut qualifié d'arabo-berbère.

                              l'anglais aux USA, avec ses 50 Etats de différentes origines et langues
                              Il me semble que tu n'as rien compris. L'usage d'une langue ne fait pas de nous ce qu'est l'Autre. Je parle le darija, je parle le français, j'ai un bon niveau en anglais, ça ne fais pas de moi ni un Arabe, ni un Caucasien.

                              Admettons que la langue résume à quelle ethnie appartient l'Homme même si c'est pas le cas. Un homme parlant le darija alors à quelle ethnie, race appartient-il ?

                              une langue de sciences, d'arts et de civilisation, et qui a déjà dans notre glorieuse Histoire fait ses preuves
                              Comme tu l'as dit une langue mais non un peuple etc. L'ensemble des peuples musulmans ont contribué à l'essor de l'une des plus belle civilisation à travers une langue, celle du savoir, de l'innovation.

                              Aujourd'hui, c'est l'Anglais, je doute que lorsqu'un chinois publie des travaux en anglais, il n'est plus asiatique.

                              En somme, nous avons aucun problème, si le berbère a choisit d'adopter l'arabe pour langue (même si ce n'est pas exactement le cas, je le répète encore une fois), l'islam pour religion tant mieux mais en aucun cas il est Arabe ethniquement mais peut-être culturellement c'est le cas.
                              Dernière modification par Tazawia, 26 août 2015, 22h14.

                              Commentaire


                              • En somme, nous avons aucun problème, si le berbère a choisit d'adopter l'arabe pour langue (même si ce n'est pas exactement le cas, je le répète encore une fois), l'islam pour religion tant mieux mais en aucun cas il est Arabe ethniquement mais peut-être culturellement c'est le cas.
                                Le BERBERE n'a pas choisi , vaincu par l'arabe , grace à sa métrise du sabre et du cheval , il avait accepter invontairement ( à l'époque 698 de l'hére chrétienne ) non pas la soumission , mais une fidélité à l'islam , une religion dont-il continu à patir !...
                                Dernière modification par Invité, 26 août 2015, 22h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X