Le BERBERE n'a pas choisi , vaincu par l'arabe , grace à sa métrise du sabre et du cheval , il avait accepter invontairement ( à l'époque 698 de l'hére chrétienne ) , la soumission
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ce que les Musulmans ont apporté aux Européens ?
Réduire
X
-
Il est inutile de participer à un débat lorsqu'on est tellement obstiner à débiter constamment des âneries. Soit, on est objectif et on tente de délaisser tout ses a priori pour s'enrichir intellectuellement, soit on se tait surtout si ce n'est pour rien dire.De quelle civilisation s'agit-il ?
Oui , l'histoire rapporte les multiples éxactions dont se sont en tout temps rendue les arabes à ce jour ... ,( voire le journal du 20 heure , tout ce qui se passe comme violences dans la sphére dite "arabe" ) !!!
Quand à une quelle-conque civilisation arabe : je lance un défit , et je ne suis pas le seul a le faire , à celui qui pourait fournir une seule trace civilisationnelle universselle , éxclusivement propre aux arabes ...
Premièrement, on remarque directement votre niveau de méconnaissance. En effet, nous avons jamais parler de civilisation arabe mais de civilisation islamique/musulmane. Je vais vous aider vu le dégrée d'ignorance. Les perses, les turcs, les indiens musulmans, les berbères ont également édifier cette civilisation exceptionnelle et riche en histoire. Elle n'est pas propre aux Arabes. Il est évident que vous avez des problèmes avec les Arabes.
Vous nous avez déjà lancé le défi. Moi même vous ai répondu avec de nombreux mathématiciens parmi eux se trouve également des Arabes. Face à ce constat, la chose que vous avez faîte, c'est de piaffer des choses incompréhensible.je ne suis pas le seul a le faire , à celui qui pourait fournir une seule trace civilisationnelle universselle , éxclusivement propre aux arabes ...
Un exemple pour te faire plaisir, Averroès, un Arabe d’Andalousie, tout simplement. Le précurseur de la psychanalyse avec ça théorie de l’intellect.
Finalement, tu n'as point d'argument. Tu poses des questions, on t'y réponds pour de nouveau nous questionner puisque tu es face à la réalité que tu veux absolument nié. Peu importe, nous nous avons l'Histoire comme source et preuve, toi tu as seulement ton aigreur pour argument.
Commentaire
-
et pourquoi alors aujourd'hui plus de 85% des algériens parlent arabe, ont pour langue maternelle l'arabe et ne parlent même pas un mot de berbère ? je parle bien sûr de la réalité de mon pays en Algérie, pas du marrok qui ne m’intéresse pas.Pour moi, en Afrique Nord, il n'y a pas d'Arabe.
Commentaire
-
je ne sais plus qui croire, toi ou Anatole France qui nous rapporte cette anecdote :Oui , mais il manquer l'idéologie déstructice , comme celle importer par les arabes !!! ...
"Monsieur Dubois demanda à Madame Nozière quel était le jour le plus funeste de l’Histoire de France. Madame Nozière ne le savait pas. C’est, lui dit Monsieur Dubois, le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l’art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque." Anatole France (1922)"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
Il faut arrêter de se mentir. Après l’invasion Arabes et l'islamisation, les Berbères ont chassé les Arabes, plusieurs dynasties berbères ont régné sur l'Afrique du Nord. Ils ont finalement choisit de conserver la langue d'une certaine manière et la religion. Si tu veux, vas leur demander pourquoi, ils n'ont pas choisit de revenir aux paganisme, pour certains aux christianisme... J'en sais rien, je ne peux pas répondre pour eux.Le BERBERE n'a pas choisi , vaincu par l'arabe , grace à sa métrise du sabre et du cheval , il avait accepter invontairement ( à l'époque 698 de l'hére chrétienne ) non pas la soumission , mais une fidélité à l'islam , une religion dont-il continu à patir !...
Va dire aux Grecs pourquoi après l'obtention de leur indépendance, ils ne vénèrent plus Zeus et compagnie.
Personnes ne pâtit de rien... Toi tu es frusté car l'autre n'est pas toi, comme l'autre est la majorité, car l'autre a une conception de la vie différente, car l'autre est fière de ce qu'il est, de ce qu'il fût. Aujourd'hui, je suis autant préoccupé par les exactions commissent par les terroristes mais c'est pour autant que je vais haïr mon prochain de confession musulmane.
En quoi un milliards de musulmans sont responsables des actes de milliers de fou de dieux ?
Pourquoi devrai-je haïr plus de 300 millions d'américains ? Car quelques milliers de soldats américains ont assassinés impunément un millions d'Irakiens innocents sur des allégations mensongères. En quoi les objectifs d'alors des soldats américains est-il si différents d'un terroriste ? Chacun a voulu imposer sa conception du monde.
Pourquoi devrai-je haïr 15 millions d’Israéliens ou les millions de juifs ? Parce que le gouvernement terroriste assassinent des Palestiniens ! Hors de questions que je me rabaisse à ce niveau là comme certains.
Pourquoi devrai-je haïr des millions de norvégiens ? Car un fou raciste, Anders Breivik a assassiné des étrangers au nom de son idéologie de la suprématie de l'homme blanc. On néglige ce phénomène mais il suffit de regarder les Etats-Unis, récemment des noirs tués à Charleston, des policiers qui exécutent à chaud des noirs parce qu’ils sont noirs...
Seul un musulman qui tue au nom de son idéologie guerrière est un terroriste ? Alors je te dirai, et quid des Américains, des Israéliens, des Norvégiens... Chacun d'entre eux légitime leur action mais pour autant sont-elles légitiment ?Dernière modification par Tazawia, 26 août 2015, 23h13.
Commentaire
-
Il suffit de lire ce que je viens juste de poster...et pourquoi alors aujourd'hui plus de 85% des algériens parlent arabe, ont pour langue maternelle l'arabe et ne parlent même pas un mot de berbère ? je parle bien sûr de la réalité de mon pays en Algérie, pas du marrok qui ne m’intéresse pas.
Aucun algérien parle l'Arabe standard. La majorité s'expriment en derdja, dialecte arabo-bebère ! La langue ne fait pas l'Homme...
Aujourd'hui, un algérien mange tajine, couscous, boit une verre de thé à la menthe... Toutes les tenues algériennes sont berbères... Lorsque tu porte un jabador, c'est berbère.
Ethniquement, nous sommes pas Arabes, et culturellement également même s'il y a grand apport venue du Moyen-Orient.
Commentaire
-
Je pensais que tu étais plus vif que ça. Le sujet n’était pas la langue mais la race ?tu nous dis toujours pas, quelle langue tu nous proposes en échange de la langue arabe , pour toi sans intérêt pour les sciences et les arts ?!
Pour moi, l’apprentissage de l'arabe littéraire ou standard me pose aucun soucis. Il ne faut juste pas négliger le darija et le berbère pour les populations concernées, ça doit être la langue d'enseignement dès le début pour progresser vers l'Arabe standard.
L'arabe est le meilleur moyen d’unifier linguistiquement les pays musulmans, c'est comme même un héritage commun et on doit en être fière.
Je veux juste rappeler, que je ne souhaite pas qu'on nous qualifie d'Arabe parce que je ne nous le somme pas... En revanche, je suis pour l'apprentissage de la langue arabe dans les pays nord africain, car la religion le justifie premièrement et notre environnement directe est le monde musulman. La communication sera plus facile entre un marocain/un algérien avec un saoudien ou qatari mais pas au détriment du darija ou du berbère qui doivent être des langues enseignées au côté de l'arabe.Dernière modification par Tazawia, 26 août 2015, 23h27.
Commentaire
-
Merci pour l'argument, on progresse dans ce forum. Il est vrai que linguistiquement le Maroc et l'Algérie ne se ressemble pas... Les deux populations n'ont pas comme langue commune le dialecte arabo-bèbère qu'est le darija/derdja. Bon, je te laisse avec tes fantasmes.Tu ne connais rien sur l'Algérie alors s'il te plait parle de Taza ou Du Maroc et pas des choses que tu ne connais pas !
Commentaire
-
et qu'est ce que tu connais de l’Algérie toi le/la marrokki ?! nous, en Algérie, nous parlons un dialecte arabe (que nous n'avons pas appris à l'école ou de la rue mais de nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents), nous sommes de culture arabe avec bien sûr nos spécificités et nos particularités, nous sommes de civilisation arabe musulmane. si pour toi çà ne suffit pas de faire de nous des arabes, c'est ton problème et pas le notre. si çà te plait pas tu peux toujours aller faire ta croisade sur bledeknet.Aucun algérien parle l'Arabe standard.
Commentaire
-
Quelle est ton argument ? Je suis marocain est donc je ne peux pas m'exprimer sur ce sujet ? Quelle est le rapport ? Nous parlons de Maghrébin/ Nord- Africains, non pas d'Algériens, non pas de Marocains et ni de Tunisiens. On en arrive là quand on a pas d'argument.et qu'est ce que tu connais de l’Algérie toi le/la marrokki ?! nous parlons un dialecte arabe (que nous n'avons pas appris à l'école ou de la rue mais de nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents), nous sommes de culture arabe avec bien sûr nos spécificités et nos particularités, nous sommes de civilisation arabe musulmane. si pour toi çà ne suffit pas de faire de nous des arabes, c'est ton problème et pas le notre.
Tu parle un dialecte arabo-berbère. Tu veux le nier ou pas, je m'en fou. Je le répète ce n'est pas parce qu’on parle l'arabe qu'on est Arabe. L'argument est simpliste.
De culture arabe ? Tu en es sûre ? Tu es certainement de culture musulmane mais pas arabe. Tu vis comme un berbère. Tu vois sincèrement une différence entre un kabyle et un berbère arabisé d’Algérie sur le plan culinaire, vestimentaire ? Ceux ne sont pas des spécificités ou des particularités. C'est tout simplement notre culture berbère. Notre civilisation est islamique/musulman, je te l'accorde mais pas plus.
Tu sembles pas faire de différence entre Arabe et Musulman.
Commentaire
-
tes psaumes, tu peux aller les prêcher et faire ta croisade à taza. tu sembles suggérer que nous sommes des berberes alors que nous ne parlons pas un mot de berbere et que nous avons appris l'arabe (même dialectale) de nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents. tu sembles aussi insinuer (nous avons déjà entendu ce refrain creux) que nous avons été arabisés par l'islam. dans ce cas, alors, ces méchants arabes qui ont changé nos âmes, pourquoi ils n'ont pas arabisés les autres habitants du territoire ? pourquoi ils n'ont pas arabisé en les islamisant les kabyles dans leurs montagnes ? les chaouis dans les aurès ? les rifains dans leurs montagnes et les soussis chez toi ? pourquoi ils n'ont pas arabisé les perses en les islamisant, les turcs ? les indonésiens, les pakistanais ? les afghans ? et puis tu sembles ne pas savoir (ou feindre) que les berberes ne sont pas une race pure unique de culture pure et unique (à l'époque), qu'avant la conquête arabe en Afrique du nord il n'y avait pas que des berberes mais aussi d'autres peuples en nombre importants comme les puniques (dominants et prépondérants) et les rescapés de romains, vandales et byzantins. mieux encore, que fais-tu des centaines de milliers (aujourd'hui des dizaines de millions ) de populations arabes venues d'orient il y a plus de 1000 ans ? ils sont partis sur Vénus ?? !!

Dernière modification par leftissi, 27 août 2015, 00h16.
Commentaire

Commentaire