je repose ma question pour la nième fois
Quelle est la langue qui permettra aux algériens de se développer en dehors de langue arabe ?
Quelle est la langue qui permettra aux algériens de se développer en dehors de langue arabe ?
Je pensais que le débat se portait sur la race... On ne parlait pas de la langue absolument pas de la langue.
Vous en êtes venu à la langue simplement par manque d'argument.
Je vais répondre à ta questions de nouveau. Les langues berbères et les dialectes comme le darija doit être enseigné à l'école dès le jeune âge. Je vois pas comment en maternelle ou en primaire, on peut apprendre enseignées à des enfants l'ensemble des matières dans une langue qu'ils ne comprennent absolument pas pour les berbères ou avec beaucoup de mal pour les berbères arabisées. Le développement passe par l'usage de ces deux langues indéniablement dans le but de faciliter l’apprentissage des matières pour les élèves.
A partir du collège, on doit passer progressivement à l'usage de la langue arabe par intermédiaire du darija dans certaines matières comme les sciences, les maths, des matières nécessaire pour l'émergence dans des secteurs de pointe, la technologie, la médecine par exemple.
Cependant l'usage des langues berbères ou du darija ne doit absolument cesser d'être utilisées surtout pour favoriser l'émergence d'une littérature berbère ou dialectale dans les années avenir.
Au travail, on use le darija quotidiennement . Au même titre que l'arabe littérale, le darija est une langue de développement pour l'Algérie et l'ensemble du pays du maghreb.

. ibn khaldoun a écrit sa moqadima dans une grotte près de frenda, mais il n'est pas né dans cette grotte, ni son père non plus, ni aucun de ses ancêtres jusqu'au quarantième. il est originaire du hadramaout et hadramaout çà se trouve au Yémen pas à frenda. 

Commentaire