Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que les Musulmans ont apporté aux Européens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu as les réponses à toutes tes questions il suffit de lire.

    Ethniquement, ne nous sommes pas des Arabes. C'est tout, il n'y pas à gesticuler sur cette affirmation réelle.

    Je le répète de nouveau, tu sembles avoir des problèmes de compréhension. La langue ne fait pas l'Homme. Je parle français mais éthiquement je suis berbère. Un africain qui parle l'anglais ou le français comme au Nigéria ou RDC n'est pas un caucasien. Il faut savoir distinguer la langue et la race. Moi j'y peux rien si les choses sont ainsi...

    tu sembles suggérer que nous sommes des berberes alors que nous ne parlons pas un mot de berbere et que nous avons appris l'arabe (même dialectale) de nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents.
    On comprends rien, tu veux dire quoi ?

    Il y a des mots même mineur qui ont pénétré la langue arabe !
    Pourquoi aujourd'hui parlons-nous pas l'Arabe courant tout simplement ? Pourquoi notre arabe est si différent de celle de la péninsule ? Il y a bien un raison. On s'est pas amusé à modifier cette langue au niveau syntaxique et grammaticale pour le fun. Lorsque les Arabes ont conquit le Maghreb, ils ont également arabisé une important population locale et celle-ci lorsqu'elle s'est aliénée l'arabe, elle a importer de nombreux mots berbères mais au delà du lexique, il y a la syntaxe et la grammaire, des choses que ne s'aperçoit pas directement. Il y a véritablement un substrat berbère dans les dialectes maghrébins.


    ces méchants arabes qui ont changé nos âmes, pourquoi ils n'ont pas arabisés les autres habitants du territoire
    Tu sais lire ? Je n'ai même pas aborder la question religieuse. Quel est le rapport ? La religion n'a rien avoir dans cette question. On essaye de déterminer l'ethnie des peuples maghrébins. Sont-ils Arabe ou Berbère ?
    Hors sujet la religion. Les Perses et les Indonésiens sont musulmans et pas Arabes. J'espère que le savais ?

    les kabyles dans leurs montagnes ? les chaouis dans les aurès ? les rifains dans leurs montagnes et les soussis chez toi ?
    Parmi-eux, il y en a qui ont embrassé l'Islam de leur propre gré justement pour conserver leur indépendance surtout au niveau linguistique.

    Le problème n'est pas linguistique, on se questionnait seulement sur l'ethnicité des peuples maghrébins. Il y a un truc qui tourne mal chez toi visiblement.

    en Afrique du nord il n'y avait pas que des berberes mais aussi d'autres peuples en nombre importants comme les puniques (dominants et prépondérants) et les rescapés de romains, vandales et byzantins
    Je l'ai dit moi même. Il suffit pas de répéter ce que j'ai dit pour " faire l'intéressant." Ils étaient ultra-minoritaire, je vois pas comment on peut modifier les gênes d'un homme. De même pour les Arabes qui ont été battu par les Berbères, je ne vois pas comment on peut modifier les gênes de tout un peuple. Bien évidemment, que certains d'entre nous avons des gênes compatible avec des Arabes ou autre race mais ne nous somme devenue éthiquement des Arabes. C'est ce qu'on appelle le brassage ethnique. Les Espagnols ne sont pas des Arabes et même Berbère alors qu'ils ont connu 8 siècle de domination arabes. Il y'en avait bien également des milliers d'Arabe mais ce n'est pour autant que l'ensemble des Espagnols sont devenus Arabes.

    De plus, je l'ai dit on partage avec les Arabes, une religion, d'une certaine manière un dialecte qui n'est pas purement arabe, une civilisation islamique, un passé commun.

    Il faut vraiment aujourd’hui savoir distinguer un musulman d'un arabe. On a tendance à tout confondre.

    Culturellement, on également très différents.
    Dernière modification par Tazawia, 27 août 2015, 00h25.

    Commentaire


    • Tu as les réponses à toutes tes questions il suffit de lire.
      Ethniquement, ne nous sommes pas des Arabes. C'est tout, il n'y pas à gesticuler sur cette affirmation réelle
      tu n'as pas été convaincante et tes gesticulations ne sont que des dérobades. les questions essentielles auxquelles tu t'es dérobé sont 1/ ces méchants arabes qui nous ont changé nos âmes, nous arab(ophones), en nous islamisant, pourquoi ils n'ont pas arabisé les autres habitants du territoire? pourquoi ils n'ont pas arabisé, en les islamisant, les kabyles dans leurs montagnes ? pourquoi ils n'ont pas arabisé les chaouis dans les aurès? idem pour les rifains, les chleuhs, les soussis chez vous. pourquoi ils n'ont arabisé les perses? les turcs? les afghans, les pakistanais, les baloutches, les bengalis, les indonésiens, les malaisiens. tu dois bien avoir une explication objective et positive.

      2/ au début du 11° siècle, des centaines de milliers d'arabes ont migré de l'orient en Afrique du nord et ils sont arrivés même en Andalousie. ces centaines de milliers à l'époque, doivent être aujourd'hui des dizaines de millions. ces migrants n'étaient des centaines de familles, ni des milliers, pas même des dizaines de milliers pour être dilués et absorbés dans la masse locale. ils étaient des centaines de milliers et bien au contraire ils ont influé et transformé linguistiquement, culturellement la masse locale. chez nous en Algérie, ils sont encore visibles et présents en chair et en os dans les régions du souf, de biskra, ouled jelal, le hodna, bou-saada, djelfa, laghouat, ghardaia, ksar-chellala, mostaganem et bien d'autres régions du pays, en fait dans toutes les régions arabophones (cf la carte de leur implantation sur le topic sur la même rubrique). ces population ont conservé intacts leur parler, leurs us et coutumes, leur culture, leur art culinaire, leurs traditions, leur patrimoine culturel, artistique et littéraire et même leur arbres généalogique. qu'est ce que tu fais de ces paisibles et pacifiques citoyens algériens? tu les biffes d'un trait de saute d'humeur ?

      La langue ne fait pas l'Homme. Je parle français mais éthiquement je suis berbère. Un africain qui parle l'anglais ou le français comme au Nigéria ou RDC n'est pas un caucasien
      tu parles le français mais tu l'as appris à l'école, pas reçu de tes parents, grands-parents et arrière-grands-parents. mais nous, l'arabe, nous l'avons reçu de nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents depuis des siècles, pas depuis 1962. et pas que la langue, aussi la culture et la civilisation. les considérations raciales et génétiques que tu évoques, on vous les laisse à vous pour retrouver vos traces dans le passé, nous nous contentons de ces trois traits.

      pour le reste de ton discours c'est les sempiternelles rengaines et refrains berberistes.
      Dernière modification par leftissi, 27 août 2015, 12h38.

      Commentaire


      • Ethniquement, ne nous sommes pas des Arabes. C'est tout, il n'y pas à gesticuler sur cette affirmation réelle.
        Et nous ne sommes pas non plus des berbères.
        Dernière modification par wouhou, 27 août 2015, 12h13.

        Commentaire


        • Ethniquement, ne nous sommes pas des Arabes.
          ah oui ?! et qu'est ce que nous serions alors ?? des berberes, sembles-tu insinuer. toi peut-être mais nous, qu'est ce qui te permet, qu'est ce qui t'autorise à nous l'imposer?! et pourquoi ne serions nous pas des descendants de puniques qui (pour ta gouverne) ont joué un rôle dominant et prépondérant (civilisationnellement, culturellement, linguistiquement et démographiquement) dans notre région du magreb central qui était la partie ouest du royaume de Carthage. pour ta gouverne, le punique a été la langue véhiculaire de notre région pendant 19 siècles (excusez du peu!) jusqu'à l'arrivée des arabes au début du 8° siècle. et qu'est ce que tu fais de cette partie de notre Histoire ?! chez vous peut-être au marrok, çà ne semble pas avoir de l'importance mais chez nous en Algérie, en Tunisie et Libye le règne punique exclusif a duré plus de 1000 ans.
          Dernière modification par leftissi, 27 août 2015, 12h41.

          Commentaire


          • Et nous ne sommes pas non plus des berbères.
            Que sommes-nous ?

            Nous sommes berbères ayant connu plusieurs brassages ethniques. Ce n'est pas quelques milliers d'Arabes ou de Puniques se sont installés et accouplés avec les populations locales qui s’estimaient en millions que nous sommes devenus autre.

            Exemple de la France : Nous sommes plus de 10 millions de Maghrébin résidant sur le territoire. C'est pas demain la veille qu'on verra la France se définir comme maghrébine ethniquement.

            Vous fantasmez...

            Commentaire


            • pourquoi ils n'ont pas arabisé les autres habitants du territoire?
              Tu ne sembles pas comprendre le Français, j'ai déjà répondu. Certaines tribus ont résisté à l'acculturation par différents procédés : les Kabyles par la force, les Rifs par sa conversion volontaire à l'Islam pour échapper à la domination des Arabes linguistiquement. Certains maîtrisés le Coran pour mieux s'en servir face aux Arabes.

              D'autres, ont connu la domination arabe et on dû adopter la langue arabe par la force. Ils n'avaient pas le choix. On ne change pas de langue pour le plaisir.

              Les berbères qui ont échappé à l'arabisation, on pu conserver cette acquis seulement grâce aux départs des Arabes.

              Je me dérobe absolument, il suffit de lire et comprendre, c'est le plus important.

              tu parles le français mais tu l'as appris à l'école, pas reçu de tes parents, grands-parents et arrière-grands-parents. mais nous, l'arabe, nous l'avons reçu de nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents depuis des siècles, pas depuis 1962. et pas que la langue, aussi la culture et la civilisation. les considérations raciales et génétiques que tu évoques, on vous les laisse à vous pour retrouver vos traces dans le passé, nous nous contentons de ces trois traits.
              J'ai hérité du français par mes parents. Ils m'ont élevé dans leur langue le français.
              Puis ce n'est pas la question, héritage ou pas héritage.

              Je ne cesse de répondre à un débile profond. Tu as beau parlé le darija tu n'est pas Arabe. La langue n'as rien à avoir avec la race à laquelle tu appartiens.
              Dernière modification par Tazawia, 27 août 2015, 12h58.

              Commentaire


              • Exemple de la France : Nous sommes plus de 10 millions de Maghrébin résidant sur le territoire. C'est pas demain la veille qu'on verra la France se définir comme maghrébine ethniquement.
                Ton exemple est bidon, puisqu'il ni a pas d'ethnie française, l’Europe se divise en celtes latin, germain, slaves etc...

                Vous fantasmez...
                Déjà redescend de ton nuage et change de ton et ne me dit pas "vous" fantasmez.

                Je ne te dis pas quoi penser alors fait de même c'est clair.

                Commentaire


                • Je ne cesse de répondre à un débile profond. Tu
                  là tu perds les pédales petite. il n y a pas plus débile que toi. j'ai fais l'erreur fatale d' échanger avec une makhnezienne adoratrice de demi-dieu et baiseuse de main. va voir loin si j'y suis.
                  Dernière modification par leftissi, 27 août 2015, 13h13.

                  Commentaire


                  • Nous sommes plus de 10 millions de Maghrébin résidant sur le territoire. C'est pas demain la veille qu'on verra la France se définir comme maghrébine ethniquement.
                    5 à 6 millions selon le ministère de l’intérieur
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • 5 à 6 millions selon le ministère de l’intérieur
                      Justement ça me fait rire ce que tu viens de dire !

                      Il s'agit là du nombre de musulman de France.

                      Tous les maghrébins ne sont pas musulmans.

                      Commentaire


                      • sur ces 5 à 6 millions 2,5 à 3,5 millions se déclarant musulmans selon le même ministère
                        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                        Commentaire


                        • là tu perds les pédales petite. il n y a pas plus débile que toi. j'ai fais l'erreur fatale d' échanger avec une makhnezienne adoratrice de demi-dieu et baiseuse de main. va voir loin si j'y suis.
                          Tu n'as plus d'argument ! Lorsqu'on attaque de cette manière, on montre seulement son impuissance. A bon entendeur, je t'en veux pas.

                          Commentaire


                          • Ton exemple est bidon, puisqu'il ni a pas d'ethnie française, l’Europe se divise en celtes latin, germain, slaves etc...
                            Que veux-tu dire ? Argumente au lieu d'énumérer...

                            Tu montre ton niveau de méconnaissance. Ce sont des cultures ce que tu viens de me citer... Un latin, un germain, un slave est un caucasien indépendant de sa culture d'origine.

                            Déjà redescend de ton nuage et change de ton et ne me dit pas "vous" fantasmez.

                            Je ne te dis pas quoi penser alors fait de même c'est clair.
                            Je répondrai juste pas ça :

                            Commentaire


                            • Il y a 4 à 5 millions d'Algériens, 3 millions de Marocains et 1 millions de Tunisiens en France approximativement.
                              lorsque le ministère dit qu'il y a 4 à 5 millions de musulmans (qui prend en compte l'origine du pays ) on ne peut comme toi avancer qu'il ya 4 à 5 millions d'algériens et 3 millions de marocains c'est faux et nul part il n'en est fait question
                              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                              Commentaire


                              • je repose ma question pour la nième fois

                                Quelle est la langue qui permettra aux algériens de se développer en dehors de langue arabe ?
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X