Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Al-Hussayn s'est-il soulevé?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je viens de te répondre mais on dirait que personne ne me comprend ce soir, je dois être bien floue.
    Je disais que la scission chiite-sunnite a coupé la validation par lien de sang, Hasan fait donc partie des héritiers de la blessure chiite directe considérée comme un résultat d'une offense au lien de sang d'Ali au prophète, donc les imams duodécimains sont restés choisis par descendance de sang CONTRAIREMENT aux élections sunnis par choix '(moubaya3a)... donc Hassan a été destitué de califat( par Mouawiya) à cause de ce pseudo conflit grave
    Dernière modification par persephone, 17 juillet 2015, 19h20.
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Persie

Concentre-toi

Je te parle dune époque où le chiisme n'existait pas.

Commentaire

Non je crois que je vais me planter des clous dans le cerveau là.
        Le chiisme est né à l'exact moment où Ali revenu de l'enterrement du prophète s'est retrouvé mis à l'écart de la khilafa ...
        comment peux tu dire que Hasan n'y était pas, dans le chiisme ? BREF.. salut .
        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Persie

Tu me casses les pieds

Le chiisme est survenu plus tard je te dis

Le chiisme est né à l'exact moment où Ali revenu de l'enterrement du prophète s'est retrouvé mis à l'écart de la khilafa ...
          C'est ce qu'on veut nous faire croire

comment peux tu dire que Hasan n'y était pas ?
          J'ai rien compris

Commentaire

Tu le fais exprès ou t'es là juste pour troller ? Car moi je te parle sérieusement. Qui ''veut te faire croire quoi'' ?

Les chiites sont ceux qui voulaient qu'Ali cousin du prophète soit son héritier de pouvoir, et qui furent lésés par le choix de son meilleur ami comme ''prédécesseur'', Abou bakr
            C'est pourtant clair comme de l'eau de roche. C'est quoi ce négationnisme ?

Commentaire

Persie

Doucement la cavalière !

Je ne trolle pas .. mon argument découle de la chronique du temps

Les chiites sont ceux qui voulaient qu'Ali cousin du prophète soit son héritier de pouvoir, et qui furent lésés par le choix de son meilleur ami comme ''prédécesseur'', Abou bakr
              On s'en fout des affinités de chacun ..
              Le plus important est qu'en pense Ali !
              Jusqu'à preuve du contraire, il a occupé d'importantes fonctions durant le règne de ses 3 prédécesseurs..

ps: j'ai l'impression que tu ne pas connais bien l'histoire d'Al Hussein oeilfermé

Commentaire

C'est la soirée du sophisme on dirait, vous me lancez des piques sans arguments et ensuite c'est moi '' qui ne sais rien''.
                Un coup c'est pourquoi Hasan n'est pas calife, alors que tout est clair sur le problème de lien de sang contre élection selon les affinités au prophète, un coup tu demandes qu'en pense Ali, un coup ça va être la faute de Husayn ...bravo la partialité.

Bien, je vous laisse à votre érudition ou plutôt à cette inélégante arrogance.

Commentaire

Allons Persie .. ton QI est au dessus de tout ça
                  Je ne sais pas ce qu'il t'arrive subitement !
                  Je suis venu te tendre la perche sur ce topic.. et tu retournes contre moi ?
                  Pas très perspicace tout ça

Comme quoi les femmes et la politique ça fait deux

Commentaire

Persie

Un dernier mot ;

Ta perception des choses est erronée à la base ..
                    En persévérant dans cette logique, tu te serais entremêlé les pinceaux à un point donné dans le débat... Dans une perspective pareille, sombrer dans la contradiction n'est qu'une affaire de temps !

Je t'ai montré la voie pour éviter tout cela .. rien de plus

saha aidek

Commentaire

Je ferais mieux d'ignorer tout ce que tu viens de dire, car ça continue à creuser le fond abyssal de l'outrecuidance .

Commentaire

Des milliers avant toi ont exploré la voie d'Al Hussein ..
                        Le résultat est très bénéfique .. à condition de demeurer perspicace !
                        Pour transcender dans cette forme de savoir.. il n'existe qu'une condition :
                        Ne parler en aucun cas du wahabisme !!

Mais bon.. comme je te le disais.. tu n'as rien compris à l'école d'Al Hussein

Commentaire

6- La naissance d'une classe d'inventeurs et de falsificateurs de Hadiths, et de déformateurs de la Sunna du Prophète (psl) et d'écoles théologiques
                          Alors c'est de cette époque qu'on été inventer les hadith haramisant les chiens dans une maison ainsi que la musique? et ainsi ceux qui disent que la plupart des femmes ayant vécu depuis le debut de la création iront en enfer lol?

Commentaire

Coucou Nabilou

Faudrait revoir ta copie aussi ..
                            Un des fondamentaux de l'école d'Al Hussein .. est d'éviter la fitna .. et non pas la raviver

Commentaire

Capo

Un des fondamentaux de l'école d'Al Hussein .. est d'éviter la fitna .. et non pas la raviver
                              Salam capo,tu à raison et ont doit aussi suivre la voix laisser par al hussein 3alayhi salam,mais les faux hadith sont aussi malheureusement une fitna car ils mettent les musulmans sur l'égarement,comme le hadith qui dit que il faut frapper sa femme avec le coran chaque vendredi lol et beaucoup de muuslman y croivent comme aussi le hadith qui parle de se doucher la semaine pour la priere du vendredi,beaucoup croivent que il faut se doucher juste une fois par semaine parce que c'est le hadith qui le dit lol
                              Dernière modification par nabilou, 17 juillet 2015, 04h09.

Commentaire

Saha aidek Nabilou

Perso, je doute de l'authenticité du document publié sur ce topic ..
                                N'en reste, il soulève un point intéressant.. le sacrifice en dehors de toute forme de fitna... Toute une philosophie quoi

.
                                Dernière modification par Invité, 17 juillet 2015, 04h22.

Commentaire

Chargement...
                                X