Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Al-Hussayn s'est-il soulevé?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saha aidek El ghifari

N'est-il pas dommage de réduire l'oeuvre universel d'un grand homme à des turpitudes ayant trait aux clivages religieux ?..

S'il y a une leçon que nous ait légué Al Hussein, c'est bien celle de la supériorité de l'individu sur l'état ..
    Tout homme pourvu de principes et de bonne foi, et se sacrifiant pour la cause en laquelle il croit - sans porter atteinte à la collectivité - aurait compris le message du petit fils du prophète..

Autrement dit, la discorde, la déconfiture, le démantèlement d'un ordre déjà établi n'ont jamais été son objectif, car il voyait plus loin... Plus simplement, sa mission était de pointer les tares et appeler à ne pas s'écarter de la charte divine !

Je reprends ici un passage de ton texte :

Attirer l'opinion publique, la sortir de sa léthargie, la mouvoir, la surveiller de plus près, et la tester
    Comment y parvenir est toute la question !..
    Nous musulmans sommes encore au stade de la quête de soi... A méditer

Commentaire

Il parait trés clairemnt que tu ne viens pas ici pour discuter mais pour affirmer et tenter de justifier les agressions contre des pays souverains au nom d'une "démocratie" qui n'est qu'un prétexte pour détruire des pays arabes et musulmans souverains qui refusent la domination US et l’existence du colonialisme sioniste en Palestine. Et toi tu te caches derrière "Islam" (ton avatar "allah") tes mots, hélas tu n'es qu'un pro-sioniste makhnazi. Je perds mon temps.
      Non, ce que je pointe c'est ton incoherence, tes contradictions
      Quelqu'un qui cite l'action menée de Hussayn contre la tyrannie et l'injustice de yazid , ne doit en aucun cas , soutenir des tyrans comme Sissi et Bachar les sanguinaires .

Je ne justifie pas l'agressions contre des pays arabe ,je comdamne les les tueries de sissi et bachar contre leur peuple .

C'est toi qui te cache derriere les termes "imperialisme", " prosionoste" exactement la meme propagande qu'utilisent les sanguinaires de Bachar et Sissi

Commentaire

Capo
        Autrement dit, la discorde, la déconfiture, le démantèlement d'un ordre déjà établi n'ont jamais été son objectif, car il voyait plus loin... Plus simplement, sa mission était de pointer les tares et appeler à ne pas s'écarter de la charte divine !
        tu fais la propagande de la version wahabite ou quoi ?

Commentaire

capo .. decidement ils veulent te faire porter le chapeau bessif ..

saha 3idek ..

Commentaire

Mertaw

wach dekhlek ?..

Sérieux .. tu nous parles de Yazid parce que ça t'arrange politiquement !
            Mais si tu étais vraiment honnête, tu nous parlerais du salopard de son père

Commentaire

Saha Aidek Discus

Koul 3am wenta b'khir

Wach n'qolek..

Sur un ordre purement politique, je comprends l'exploitation que certains font de Kerbala... Mais sur le plan moral, ma kayen walou !
              Al Hussein, se sachant sur le droit chemin, n'a fait aucun compromis avec l'ennemi !

De nos jours, le Hezbollah accepte les résolutions de l'ONU, l'Irak accepte la tutelle américaine, l'Iran négocie à Genève !.. En bref, personne ne veut mourir, et rejoindre son Bon Dieu la tête haute !

Mais bon .. quand on fait de la politique, on ne pense à Hussein qu'une fois par an

Commentaire

Mertaw

wach dekhlek ?..

wach dekhlek ?..
                Pour l'instant , ce forum n'est controlé ni par Bachar ni par Sissi ni par d'autre dictateur venéré par toi &co

Je n'ai aucun probleme de parler de yazid ou de son père ,la difference entre moi, et toi , c'est que ce que m'interesse dans histoire du pere et du fils c'est comment apprendre des erreurs commises pour ne pas les refaires .Etudier l'histoire ne veut pas dire rester dans le passer , on dit bien que le passé est une lanterne pour le futur
                Passer le temps à les insulter, les maudire puis en
                meme temps soutenir des dictateurs comme Bachar qui a herité le pouvoir de son pére et a herité aussi sa soif de tuer , cette attitude est déraisonnable.

Dernière modification par mertaw, 18 juillet 2015, 23h57.

Commentaire

Mertaw

Je comprends ta colère concernant la Syrie !

Les nouvelles sont mauvaises au front

Revenons au sujet

Commentaire

Je comprends ta colère concernant la Syrie !

Les nouvelles sont mauvaises au front

Revenons au sujet
                    Pour ton info: Depuis l'apparition de Daech je ne suis pas ce qui se passe sur le plan militaire,
                    Bachar a bien joué en créant Daech pour détourner l'opinion du monde de la souffrances du peuple syrien, et donc le laisser les bombarder .

Mais je suis sur le plan humanitaire, d'ailleurs zakat al fitr je l'ai envoyé au rejugés syriens .

Commentaire

c'est sûrement pas Bachar qui a créé Daech Mertaw .... comment peux tu penser cela
                      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Mertaw

barka ma t'3eyi fiya

Un jour on saura la vérité pour la Syrie
                        Les emails de Hilary Clinton ont été rendus publics pour la gouverne..
                        Il parait que c'est la France qui a orchestré le chaos en Libye et la chute de Kadhafi !
                        Et pendant tout ce temps, tu nous disais que c'était la révolution islamique

Commentaire

c'est sûrement pas Bachar qui a créé Daech Mertaw .... comment peux tu penser cela
                          Depuis l'intronisation sous bagdadi (lacher des prisons de Bachar ) , tous benef pour Bachar
                          on a l'exp de GIA en Algerie
                          On a l'exp des groupes salafistes militaires fabriqué de toute piece en peu temps a nord de Mali et l'intervention
                          on a l'exp de BOKO Haram qui depuis l'assassinat de son premier ledear et son remplacemt par un chef inconnue sanguinaire qui a detourné son objectif intial qui etait demandé les droit des musulmans .

Commentaire

Mertaw

barka ma t'3eyi fiya

Un jour on saura la vérité pour la Syrie
                            Les emails de Hilary Clinton ont été rendus publics pour la gouverne..
                            Il parait que c'est la France qui a orchestré le chaos en Libye et la chute de Kadhafi !
                            Et pendant tout ce temps, tu nous disais que c'était la révolution islamique
                            Arrete de proteger les dictateur et les montrer comme des anges que La France et USA veulent les faires tomber
                            verité est : un dictateur qui veut decimer son peuple qui a demander plus de liberté .
                            Wellah c'est bizzare de coller les crimes des dictateur aux peuples ou à la main étrangère .

Est ce que c'est la France et USA qui ont dit KHADAFI, BACHAR de massacrer son peuple .
                            Pourquoi dés les premiers manifs , et pour fermer la porte devant cette main etrangere, pourquoi ces dictateurs sanguinaire n'ont pas dit : ok nous sommes rester dans le pouvoir 50ans , nous alons liberer le champs politiquer et ainsi eviter le chaos esperer par la France et USA,

Commentaire

Mertaw

Arrête de pleurnicher oeilfermé
                              Sidna Al Hussein et toute sa famille ont été mutilés et décapités..et ils n'ont pas gémi autant que toi !!

haya.. suivons ta logique !
                              Tu veux que la Syrie tombe.. d'accord !.. et après ??
                              L'Algerie aussi ?.. et après ?
                              Le Liban aussi ?.. et après ?
                              Tu veux quoi au juste ?..
                              Quel est ton but ?

Commentaire

capo
                                Ce que je veux, c'est ce que voulait Husayn ra : que le despotisme, la tyrannie, l'injustice s'arrêteront.
                                Je veux liberté d'expression, un état de droit
                                Est ce j'ai tort de vouloir ça ?
                                Est ce un peuple a tort d'avoir ce genre de demandes?

Prenons le cas de l'Algérie , ce que veux le peuple est clair et n'est pas un secret , pourquoi ce pouvoir attend jusqu'à l'explosion du peuple et là on accuse la main étrangère, et on accuse tout algerien qui se rangerai du coté du peuple d'être un pion de cette main étrangère, d'être un prosioniste..etc
                                Dernière modification par mertaw, 19 juillet 2015, 01h20.

Commentaire

Chargement...
                                X