Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le français, une autre daridja arabe !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Et voilà qu'on repart dans les délires ! Si quelqu'un peut imaginer que la langue arabe est plus ancienne que la langue grecque, c'est qu'il a vraiment des lacunes irrécupérables.
    Non, je veux seulement dire, qu'avec nos 85 % d'analphabetes en 1962 générés par 130 « d'instruction et de culture batardes », pourquoi ne pas introduire directement le latin ou le grecque ou ce que tu veux dans nos écoles, au lieu de cette langue française ou cette daridja arabe de Benghebrit !
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #77
      « Et (rappelez-vous), quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! " » 61.2 Al Baqara

      Les Bocaux étaient autrefois destinés aux conservations des بقول. Je sais que dans notre cuisine, ma sœur avait toute sorte de bocaux en verre et même en bronze, tous beaux les uns que les autres, qu’elle avait hérités de ma défunte mère, et dans lesquels elle conservait les épices. اللغة العربية لغة الاشتقاق dit on !
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #78
        Baccalauréat = bihaqq al-riwaya*بحق*الرواية
        Ça c'est vrai. Tout comme "Technologia" qui n'est en réalité que : "itqane arrogia".
        Dernière modification par elfamilia, 18 mai 2016, 15h42.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #79
          t es sérieux, el Familia ?

          Commentaire


          • #80
            @fortuna

            C'est bien de faire des piqûres de temps à autres et éduquer ces ignares. Le mec passe tout son temps avec ses impostures et copier coller pour montrer que la langue arabe est la meilleure, l'islam est la vrai religion mohamed est le plus propre ....etc... Et des idioties du genre. L'ironie dans l'histoire il est kabyle. Si on lui enlève le perse, le syriaque, l'hébreu ou même le Grec cette langue sera une coquille vide.

            Commentaire


            • #81
              salam

              dire que le français est une daridja arabe est de la pure exagération

              tous les langues ont échangé des mots!!

              mais j'aime bien les exemples que vous avez donné
              انحبكم

              Commentaire


              • #82
                Les grandes étapes dans l'évolution de la langue français

                N.B:

                La langue arabe seule langue mère vivante à nos jours, est aussi à l’origine de toutes les autres langues véhiculaires ( anglais, espagnol, portugais et italien) qui avaient contribué à la formation et à la construction de la langue française que nous connaissons.

                En 1635, Richelieu fonde l'Académie française, qui est chargée de créer un dictionnaire, une grammaire et de prendre soin de la langue française (Ordonnance de Villiers-Cotterêt 1539).

                http://thaloe.********/francais/images/schema.gif
                Dernière modification par abderahmane1, 19 mai 2016, 18h36.
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #83
                  Acheter = achtara اشترى
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #84
                    La langue arabe seule langue mère vivante à nos jours, est aussi à l’origine de toutes les autres langues véhiculaires qui avaient contribué à la formation et à la construction de la langue française que nous connaissons.
                    N'importe quoi, comme d'hab!

                    Il faut arrêter les psychotropes et/ou autres substances nocives à la santé mentale.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #85
                      N'importe quoi, comme d'hab!

                      Il faut arrêter les psychotropes et/ou autres substances nocives à la santé mentale.

                      Belle et charmante fortuna

                      Pour s’exprimer de la sorte et réussir ton délire, je sais que tu as déjà consulté mon poste 65 à propos de la langue de Molière ! C’est gentil et merci quand même
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #86
                        Comme = cama كما
                        Dernière modification par abderahmane1, 19 mai 2016, 09h11.
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #87
                          Technique = tiqniya من فعل اتقن تقنية
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #88
                            Franchement c'est du fantasme ethnocentriste ce topic.

                            À part quelque mot , il y a rien d'arabe dans le Francais.

                            Le Francais est une langue Greco-Latine avec des traces franque et celtes.

                            Teqnolojiya ca vient du Francais , ce n'est pas un mots issu de l' arabe.

                            Si tu veut trouver une langue avec pleins de mots arabe , prend le turc , rien que le nom officiel de la Turquie contient un mots arabe.

                            Türkiye Cumhuriyeti

                            Cumhuriyeti vient du mord Jumuhriyat qui veut dire république en Arabe.

                            Livre en turc se dit Kitap , qui vient du mots Arabe Kitab.

                            Commentaire


                            • #89
                              Oui biensûr, comme toutes les sciences qui n’ont rien avoir avec la langue arabe, mais plutôt le français qui est seule capable de nous permettre d’avancer dans les sciences exactes et humaines, comme nous l’a déjà vomi l’envoyé spécial de Hollande en Algérie.


                              Mais tu as en partie raison lorsque tu dis que la langue française de 1539, parceque celle qui se parlait avant a disparue, est constituée essentiellement de termes arabes avec quelques mots fantaisistes inventés ici et là et rajoutés au dictionnaire de 1635, comme « beur » il y a quelques temps et « blédard » en 2015, à côté de tous les autres mots inventés par l’Ukrainien Charle Aznavour dans ses chansons, actuellement membre de l’académie de la langue française, avec la précision qu’il ne parlait pas un seul mot de francais à son arrivée en France pour chercher du travail !
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire


                              • #90
                                t es sérieux, el Familia ?
                                Oui Bachi, je suis sérieux. J'ai fait un effort moi aussi.
                                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                                Socrate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X