Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’origine du mot Arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne suis pas jaloux , puisque je déscend d'une lignée plus noble ...
    Une lignée plus noble peut être mais une lignée jalouse...

Commentaire

Tu ma répondu avec des insultes , aux qu'elles j'ai répliquer avec sagesse et objéctivité , avant de voir les topiques suprimés ce matin ...
      je t'autorise de reposter ma question inspirée de ton premier message, et laisser les visiteurs de FA donner leurs avis sur sa qualité.
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

le topic "le savez vous ?" consiste à poster des messages relevant des différentes sciences exactes et humaines , et laisser ses visiteurs libres de commenter, sans écarter des règles de discussions civilisées.

Commentaire

arabe est nom des tribus parlant la langue arabe
          pourquoi la langue arabe est dite arabe

les arabes venerent leur langue, et dans leur langue il ya le verbe أعرب
          أعرب عما ما نفسه
          c'est à dire : il a exprimé clairement ce qu'il pense

Commentaire

instruit probablement par sa mére , il répondait en toute innocence ; celui là ( Ismaél ) , est l ' "aarr"... Baba , Vava , Papa ,( litéralement la "honte" de mon pére ) , qui donne l'aarr-bi .

Ce ci remonte approximativement à plus de 39 siècles et demi ( plus de 24 siècles aprés la venue de Mohamed ) , et rien n'est sur de ces légendes , sinon question de logique et de rationnel ...
            Logique et rationnel comme la haine qui est en eux !!!

Parler de la sorte de son propre frère est indigne d'un être humain .
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Lors de leurs jeux enfantin ces deux gosses d'un meme pére , il arrive que la question se pose à Issak : qui est son accompagnateur ( Ismaél ) , instruit probablement par sa mére , il répondait en toute innocence ; celui là ( Ismaél ) , est l ' "aarr"... Baba , Vava , Papa ,( litéralement la "honte" de mon pére ) , qui donne l'aarr-bi .
              ces arabes n'ont génétiquement rien à voir avec les arabes Algériens que tu essaies d'insulter.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour comprendre les sens des mots arabes, il faut revenir a leur racine construite de trois lettres et chercher le sens dans les anciens langues sémitiques voire meme chamito-sémites (langue dites afro asiatique)

Le mot ARAB est composé de deux parties :
                1 - ARA, 3ARA ou ORA
                2 - B ou BA

Une des anciennes langues sémites sur la quelle je me base toujours pour ce genre de comparaison est le phénicien ainsi que le protosémitique

ARA veut dire dans le protosémitique, ancetre commun des langues sémitiques : Tete
                BA veut dire dans le protosémitique : Maison

Alors, pour moi, Tete-Maison, ferait (au conditionnel) réference aux chefs des tribues ou aux tribues qui peuplaient depuis toujours cette partie de la terre.

Peut-om alors dire que : ARAB veut dire TRIBUE ???

Commentaire

J'ai toujours penser arabe=bédouin=ruraux
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

qd on regarde bien les traits des arabes du khalije on se rend compte qu'il une une proximité tout ce qui est indou asiatique (qatar, emirat..) ou indou africain (yemen)...

c sans doute parti de la péninsule indienne pour se répandre dans les espaces désertriques alentours (il y a des désert en inde également)... les habitudes alimentaires (thé, riz, poisson) sont communes au pays de la mousson.

par la suite ces populations ont bcp échangé avec les palestiniens et les juifs, ainsi que les chamis, les faressis etc..

ce qui nous ramène au terme a3ra'b.. dans le sens tribus qui ont voyagé.

ps : ce n'est en aucun cas un jugement de valeur..toute population est respectable.
                    Dernière modification par Invité, 03 septembre 2015, 18h52.

Commentaire

imaginez qu de tels propos ont été écris contre les berberes !!!
                      Ismail AS est un berbère de l'actuelle Palestine, avant sa rencontre en compagnie de sa mère Hadjer avec les arabes dans le désert, avant la construction de la Mecque, lorsque ces derniers étaient à la recherche d'une oasis suite à la destruction du grand barrage du ma'ereb au yemen.

Commentaire

@ nassim

message 19

le topic "le savez vous ?" consiste à poster des messages relevant des différentes sciences exactes et humaines , et laisser ses visiteurs libres de commenter, sans écarter des règles de discussions civilisées.
                        l'intitulé du topic "le savez vous ?" a été modifié à mon insu, en " origine du mot arabe" , ce qui limitera les sujets de discussions d'ordre culture générale. Merci de reprendre le premier intitulé.

Commentaire

ces arabes n'ont génétiquement rien à voir avec les arabes Algériens que tu essaies d'insulter.
                          Bachi , je n'insulte personne , je reprends une des verssions sur les origines de l'arabité , il va de soit que cette verssion n'est pas de moi , je l'ai transmise , comme je l'ai apprise , et j'ai bien précisé : que ceci remonte à plus de 39 siècles et demi , et que rien n'est moins sur , sur les transmissions de légendes...

Commentaire

puisque tu en parles, je suis en droit de te demander de quelle lignée il s'agit, de ton géniteur ou de ta génitrice ? je sais que pour être juif, il faut que ta génitrice soit de cette lignée.
                            JUBA II , époux de la de fille ClEOPATRE , la REINE d'EGYPTE , l'orsque celle ci été alaa- diddanou ( avant l'invasion bédouine , et l'imposture de mou-mouh ), et de MARC ANTOINE , un Grand empereur Romain .

Mais je doute fortement que l'histoire réelle , trouve grace aux yeux de formatés ...

Ismail AS est un berbère de l'actuelle Palestine, avant sa rencontre en compagnie de sa mère Hadjer avec les arabes dans le désert, avant la construction de la Mecque, lorsque ces derniers étaient à la recherche d'une oasis suite à la destruction du grand barrage du ma'ereb au yemen.
                            Au grés du vent et des intérets , on peu lui ( Ismaél ) trouvé des racines Suédoises ...

Pourtant dérnierement je t'es bien dis de ne pas t'engouffrer dans des sujets que tu ne métrise pas abderrahmane !!!... ( Ismaél qui a vécu plus de 24 siècle avant mou-mouh , tu en fais son contemporain ) ??? ...
                            Dernière modification par kimi16, 03 septembre 2015, 23h09.

Commentaire

@uragano

Analyse intéressante et peut être un lien avec la ka3ba, comme ils en ont toujours été les gardiens (enfin presque).

La mecque dans le Coran s'appelle aussi Bakka (Mekka). A la tête de la maison (Al bayt la Ka3ba).

Commentaire

@ poste 29

Au grés du vent et des intérets , on peu lui ( Ismaél ) trouvé des racines Suédoises ...

Pourtant dérnierement je t'es bien dis de ne pas t'engouffrer dans des sujets que tu ne métrise ( maitrises) pas abderrahmane !!!... ( Ismaél qui a vécu plus de 24 siècle avant mou-mouh , tu en fais son contemporain ) ??? ...
                                excuses mon ignorance, mais dis moi qui est "mou-mouh" pour m'aider à rester dans ta fréquence et te répondre dans le langage qui te convient ?

Commentaire

Chargement...
                                X