Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choix de lecture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choix de lecture

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur le site,

    j'ai choisi le theme de la culture pour lancer mon premier post !

    j'aimerai connaitre vos goûts littéraires

    en d'autres termes ,quels sont vos livres de prédilection ,vos réferences ,

    livres de chevet ..etc

    vos avis m'interesse

    car n'étant pas un grand lecteur (même pas du tout),vous pourrez peut être

    m'inciter à le devenir

    ça changeras des monotones discussions sur la Tv,cinema,musique ou sport...

    alors ,allez y
    "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

  • #2
    oula

    je vois que cela ne déchaîne pas les foules ,hein

    allez faites un effort ...

    @+
    "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

    Commentaire


    • #3
      Il y a un topic sur Amin Maalouf, moi j'adore et ça peut plaire à quelqu'un qui lit peu, trés bien écrit, très prenant, et très intéressant, (Samarcande, Rocher de Tanio...)

      Commentaire


      • #4
        euh bah en fait je suis pas une grande lectrice moi non plus mais j'aimerai le devenir
        et les livres que j'aimerai lire concerne surtout certains grands hommes comme malcolm x ou le commandant Massoud. en ce qui concerne le dernier cristophe de ponfilly aurait apparemment fait de tres beaux reportage a son sujet et ecrit des livres bien sur tel "massoud l'afghan"
        sinon un livre que j'ai lu il y a bien longtemps mais que j'ai vraiment apprecié, "si c'est un homme" par Primo Levi
        voila si j'ai pu aider...
        Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

        Commentaire


        • #5
          merci d'avoir apporté de l'eau à notre moulin Francaoui et Ghania* je désesperais d'avoir des réponses au post
          nous attendons toujours l'avis des autres forumistes !!!
          Ok ,je vais vous orienter un peu :

          vous êtes plutôt :
          litterature arabo musulmane : El khayam,mahfouz,..
          Algérienne :K yacine,M feraoun,Y khedra,A Djebbar..
          anglaise : shakspeare,mark twain,Poe..
          française : Balzac,Hugo,Zola,pagnol
          russe :tolstoi,dostoievski...
          américaine: J Grisham,A Miller ..
          autres: garcia marquez,cuello,Umberto Eco...
          si avec ça j'ai pas de réponses alors tant pis

          @+
          "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

          Commentaire


          • #6
            De nombreux topics ont été crée sur les goûts des Faistes en matière de Littérature, il te suffit de faire une petite recherche et tu trouvera ton bonheur!
            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

            Commentaire


            • #7
              merci jongar ,mais ..ne penses-tu pas qu'un post vieux de quelques mois ne soit déjà obsolete ,

              je parlais des coups de foudre du moment,je veux dire que si les forumistes sont toujours sur les mêmes livres depuis tout ce temps se sont de piètre lecteurs , non?
              "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

              Commentaire


              • #8
                Salut zifou !!ça va !
                alors pour ma part je lis un peu de tout !!
                j'ai lu et je lis encore ammin maalouf car je trouve qu'il a bcp de talent !!( Samaracande et les croisades vu par les arabes qqque je préférent !!)
                je lis lles ouvres d'ecrivais français aussi !! ( pierre loti, Stendhal( le rouge et le noir un vrai plaisir, gustave flaubert,puis y'a la trés talentueuse gerage sand ...etc )

                et puis ilm'arrive de lire des acrivain italien ( traduit)..algerien aussi !!
                des roman ...etc

                et toi Zifou ??

                Commentaire


                • #9
                  je viens de m'acheter les rubriques à brac de gotlib le taume 1 ..

                  il me manquait ..

                  et bé ? quoi ? la BD c'est de la lecture aussi ....

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai lu et je lis encore ammin maalouf car je trouve qu'il a bcp de talent !!( Samaracande et les croisades vu par les arabes qqque je préférent !!)
                    je lis lles ouvres d'ecrivais français aussi !! ( pierre loti, Stendhal( le rouge et le noir un vrai plaisir, gustave flaubert,puis y'a la trés talentueuse gerage sand ...etc )

                    et puis ilm'arrive de lire des acrivain italien ( traduit)..algerien aussi !!
                    des roman ...etc
                    pas mal monalisa !!, tes goût sont plutôt diversifiés

                    et toi Zifou ??
                    ben moi,euh... je lis que trés rarement ,faut dire que j'ai peu de temps ,la dernière fois que j'ai lu cela remonte à trés longtemps et c'était:
                    Dix petits négres ,
                    ce roman d'Aghata Christie pour les puristes est considéré comme le roman policier le plus connu dans la litterature policière un peu comme Sherlock holmes de Conan doyle,

                    je vous le recommande il y regne un grand suspense

                    @+
                    "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

                    Commentaire


                    • #11
                      Zifou, a un moment la literature russe me passionait, j'aime toujours mais pas assez de temps desormais, Dostoyevsky, Tolstoy, Turgynev, meme Gogol et Puchkin si tu connais, je te conseille Eugine Onegin, c'est une pure merveille.....

                      A+
                      Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
                      Beaumarchais

                      Commentaire


                      • #12
                        Zifou, a un moment la literature russe me passionait, j'aime toujours mais pas assez de temps desormais, Dostoyevsky, Tolstoy, Turgynev, meme Gogol et Puchkin si tu connais, je te conseille Eugine Onegin, c'est une pure merveille.....
                        moi je connais l'idiot de Dostoyevsky,parait que c'est un classique !

                        @+
                        "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

                        Commentaire


                        • #13
                          Zifou, l'idiot de Dostoïevski, ce n'est pas un de ses classiques...
                          Ses oeuvres maitresses sont plutôt "Crime et chatiments", "Les frères Karamazov" voire "Les carnets de la maison des morts"...

                          Enfin, question de gout...

                          Commentaire


                          • #14
                            euh... pour moi l'idiot est un classique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah je sais pas trop....

                              Quand on parle des oeuvres de dostoiewski, c'est "Crime et chatiments" et "Les frères Karamazov" qui résonnent le plus...

                              L'idiot, c'est au même titre que "l'éternel maril", "le joueur" ou bien "les carnets du sous sol", ce sont des livres incontournables que l'on prend en main au lycée...

                              comme je dis, c'est une question de gout, de regard...

                              enfin, ca dépends de ce que l'on considère par classique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X