Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelhamid Iben Badis 1939 un archives jamais vues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jigo ..
    non c'est à la hauteur de ta confusion, ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.
    si ca te reconforte de le pensé bein soite !
    non non j'ai pas l'impression d'avoir revu ma copie c'est toujours l'idée de départ , décidément t'es mal inspiré
    les patoles s'en vont les ecrits reste ..
    vu la hauteur pas vraiment eu le besoin d'etre inspirer !
    hé bien c'est nous qui avons combattu le plus les français et on sais quand reconnaitre l’œuvre des pères blanc ça s'appelle du pragmatisme et c'est c'est ceux qui ont fournit le moins d'effort à la guerre voir pas du toutqui distribuent les bons et les mauvais point
    dit il le raciste regionaliste .. comme pour toute les regions on a eu autant de con que de bon .. pour tes peres pense ce que tu veux ca ne changera rien a la realité ..
    heu non non je n'ai toujours pas revu ma copie mais tu n'ai pas à une confusion près tu manques de sommeil je crois
    mais si mais si .. moi je dirai plutot que t'es pas a un mensonge pres pour pouvoir honorer tes peres !

Commentaire

ياشباب الجزائر .. هكذا كونوا أو لا تكونوا !!

La langue française, petite fille du latin véhiculaire, est une langue vernaculaire parlée à travers le monde que par seulement des colons francs. La comparée à la langue arabe, seule langue sémitique vivante, est une connerie certaine, de même que la comparaison des 2 cultures.

"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

@discus

si ca te reconforte de le pensé bein soite !
        les patoles s'en vont les ecrits reste ..
        vu la hauteur pas vraiment eu le besoin d'etre inspirer
        dit il le raciste regionaliste .. comme pour toute les regions on a eu autant de con que de bon .. pour tes peres pense ce que tu veux ca ne changera rien a la realité ..
        moi je dirai plutot que t'es pas a un mensonge pres pour pouvoir honorer tes peres !
        les écrits restent libre a chacun de les consulter, en plus de ta confusion, je pense que tu n'as plus rien a dire pour t'égarer ainsi dans des futilités pareil et verser dans l'invective. les disputes de paliers ne m’intéresse pas, quand t'auras des arguments et des idées reviens me voir
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

............................
          Dernière modification par abderahmane1, 02 décembre 2015, 20h41.
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Jigo ..
            T'es mal placé .. tres mal placé pour parler d'arguments .. ta pondu une grosse ineptie ce qui t'es pas etranger et il ne ma pas fallu beaucoup pour la dementir ex et preuve a l'appui .. venant de quelqu'un issu du fin fond de ta kabylie je sais que ca te peine doublement mais j'y peux rien la realité du terrain n'a aucun hommage a leur rendre sur le plan que tu souhaite .. essai avec autre chose qui sait ..

Commentaire

@discus

Jigo ..
              T'es mal placé .. tres mal placé pour parler d'arguments .. ta pondu une grosse ineptie ce qui t'es pas etranger et il ne ma pas fallu beaucoup pour la dementir ex et preuve a l'appui .. venant de quelqu'un issu du fin fond de ta kabylie je sais que ca te peine doublement mais j'y peux rien la realité du terrain n'a aucun hommage a leur rendre sur le plan que tu souhaite .. essai avec autre chose qui sait ..
              tu n'as apporté aucune preuve ni aucun contre argument, l'école française à formé les premiers cadres et intellectuels universel d’Algérie à l’inverse de l'école coranique et zaouïa c'est dure a intégrer je sais pour quelqu'un comme toi mais c'est ainsi .
              et au lendemain de l'indépendance la majorité des cadres francophones instruits étaient kabyles.

Commentaire

Jigo ..
                au debut s'etait les peres blanc la c'est l'ecole francaise .. a te lire on se demanderait presque pourquoi avoir combattu et fait sortir du pays ces "honnetes" gens a la "mission civilisatrice" .. si tu crois pouvoir faire avaler ta connerie en faisant d'une exeption une generalité tu te goure awineth ..
                Tes peres blanc comme pour tout les autre eglises etait la en mission .. une mission qui a echoué malgré qu'elle ait laissé quelque sequelles et dechets a gauche a droite mais l'essentiel fut dejoué malgré la langue periode qu'ils on eu entre leur mains ..
                tu veux des statistiques ? C'est a toi de les avancer vu la grandeur de ce que ta pondu .. me concernant mon environement me suffit amplement .. la plupart de ceux que je connais pour ne pas dire tous on fait leur premiers pas dans les petites ecoles de l'association entre autre le reste fut achevé dans differents pays arabes entre autre l'egypte .. la tunisie .. ce fut le premier conduit vers l'independance ..
                ca coincide pas trop avec ta logique de regionaliste raciste mais tu va devoir t'y faire .. pleurniche en autant que tu veux les jeux son fait ..
                Dernière modification par Invité, 05 décembre 2015, 10h50.

Commentaire

Un peu de musique pour détendre l atmosphère

bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

@discus

Jigo ..
                    au debut s'etait les peres blanc la c'est l'ecole francaise...
                    mais les pères blancs prodiguaient l'enseignement de l'école public française. dans les montagnes les pères blancs, les sœurs et les militaires étaient les seuls à enseigner.

a te lire on se demanderait presque pourquoi avoir combattu et fait sortir du pays ces "honnetes" gens a la "mission civilisatrice"
                    ça c'est un autre sujet, et je te rappelle que la région dont il est question et celle qui à le plus fournit d'effort de guerre. mais cela n’empêche pas de reconnaitre le rôle positif joué par les pères blancs. qui jouissent du respect jusqu’à nos jours.

tu veux des statistiques ? C'est a toi de les avancer vu la grandeur de ce que ta pondu .. me concernant mon environement me suffit amplement .. la plupart de ceux que je connais pour ne pas dire tous on fait leur premiers pas dans les petites ecoles de l'association entre autre le reste fut achevé dans differents pays arabes entre autre l'egypte .. la tunisie .. ce fut le premier conduit vers l'independance ..
                    évidemment je ne suis pas en mesure de fournir de statistiques pas plus que toi et ton entourage n'est nullement une référence pas plus que le mien. mais il suffit de revoir la biographie de tous ceux qui ont pensé et meuner la révolution algérienne, toute la crème de l'Algérie pré-et post indépendance est passé par l'école française de ferhat Abbas à Tahar Djaout en passant par Abane ramadan, Aït Ahmed, boudiaf , krim belkacem, ben khedda ..; ect .. ect pour ne citer que ceux là

pour illustrer l'un des rares exemples dont je dispose d'une personne qui a suivi un cursus strictement arabo-coranique c'est Boumediène (zaouia-Constantine-Tunis (zitouna)-l'Egypte (Al Azha) franchement no comment.

Commentaire

Chargement...
                    X