Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gabriele Mandel Khan- Bouddha l'Eveillé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sur ce dernier point , c'est tout a fait juste
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #17
      Je te remercie pour ton commentaire, je m'attendais à plus d'interventions...

      Sauf à me tromper, la doctrine du Bouddha, sur de nombreux...points est...juste...

      Commentaire


      • #18
        je n'avais pas vu ce fil en fait ...
        j'attends de lire les suites
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #19
          Oui, ça viendra...

          Commentaire


          • #20
            ..."Comme un roi qui se réjouit à la pensée qu'il est le seul souverain parmi des milliers d'hommes, celui qui a obtenu la connaissance se réjouira en pensant qu'il est le seul maître de son esprit parmi des milliers d'hommes"...

            Commentaire


            • #21
              la connaissance est un vaste champs illimité
              on ne connait jamais assez
              donc on ne sera jamais le seul maitre de notre esprit
              puisque la connaissance dépend de beaucoup d'autres
              ces autres ont une influence sur notre esprit ...

              et puis croire qu'on est le seul maitre de son esprit ... pas les autres ... c'est pas un peu prétentieux ça ...

              bouddha est large d'esprit , il accepte la contradiction ...
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #22
                Je pense également que Bouddha est large d'esprit et qu'il accepte la contradiction...

                Moi ce que je comprend de la connaissance et de ce qu'en dit Bouddha, c'est qu'il parle de la connaissance par rapport à l'individu et de la maîtrise qu'à cet individu, évidemment la connaissance est illimitée, évidemment les conséquences sont induites par les autres autour de nous, ça n'influe en rien sur la capacité individuelle a faire le tri ou à accepter le bon vouloir de l'Autre sur sa destinée...

                Pardonne-moi si j'ai pêché joyna...

                Commentaire


                • #23

                  la connaissance de soi devrait faire l'affaire oui
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Hum hum, c'est comme ça que je comprend Bouddha et d'autre, connaissance de soi, maitrise de soi, etc...

                    Commentaire


                    • #25
                      ..."Quand l'occasion se présente, les amis sont agréables;se divertir est agréable;un bon travail est agréable. Mais à l'heure de la mort, le renoncement à la peine est encore plus agréable"...

                      Commentaire


                      • #26
                        oui elle reclame la mort depuis longtemps , elle a eu son quota de jour

                        il faut avoir eu son quota de jour pour y renoncer, c'est moins douloureux pour ceux qui restent
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui et c'est l'acceptation de la mort, Marie de Hennezel disait: "La mort est le couronnement de la vie"...

                          Commentaire


                          • #28
                            ..."Dans le monde, la condition d'une mère est plaisante;la condition d'un père est plaisante;la condition d'ascète est plaisante;la condition de brahmane est plaisante. Plaisante est la vertu qui dure jusqu'à la vieillesse;plaisante est la foi qui a des racines solides;plaisante est la conquête de l'intelligence. Mais plus plaisant que tout est de savoir éviter le péché"...

                            Commentaire


                            • #29
                              ..."Puisque la haine ne cesse jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour;voici une règle très ancienne"...

                              Commentaire


                              • #30
                                cela exclut l'esprit de vengeance
                                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X