Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gabriele Mandel Khan- Bouddha l'Eveillé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui, on peut le dire comme ça...

    Commentaire


    • #62
      ..."Dans le plus élevé des ciels éthérés, dans le "Ciel dont l'existence est au-delà de toute conception", dans lequel la vie est de plusieurs millions de siècles, même là-haut il y a un terme à cette existence, même là-haut on meurt"...

      Commentaire


      • #63
        ..."J'ai révélé la science qui détruit les racines de la vie et de la mort. Cette science ne mourra pas avec moi, mais continuera après moi, éternelle dans la pensée et, extérieurement, dans la pratique de l'oeuvre droite et de l'intelligence droite"...

        Commentaire


        • #64
          Gabriele Mandel Khan- Bouddha l'Eveillé
          ..."L'homme de bien doit respecter les vieillards, ne pas en être jaloux;il doit, en temps voulu, aller trouver les maitres, il doit savoir quelle attitude adopter et comment se mouvoir en leur présence. Il doit écouter les paroles sages avec respect.
          L'homme de bien doit trouver du plaisir dans la culture, doit jouir du savoir,n doit se tenir ferme dans le Dharma, doit avoir la juste compréhension de la science, ne doit pas tenir de discours irrévérencieux contre la Doctrine, mais doit se diriger en s'exprimant avec de justes et honnêtes paroles. Il doit abandonner la gaieté, le désir, les plaintes, la haine, la fausseté, l'hypocrisie, la cupidité et la vanité, la colère, l'âpreté, les défauts fondamentaux et l'infatuation"...
          Dernière modification par amarlekabyle, 10 janvier 2016, 14h21.

          Commentaire


          • #65
            ..."L'homme de bien doit se comporter sans arrogance et doit avoir l'âme ferme. Il excellera dans la pensée et dans l'action, il sera constant dans le calme, dans la bienveillance, dans la concentration. Il parviendra à la perfection dans le savoir et dans la connaissance"...

            Dernière modification par amarlekabyle, 10 janvier 2016, 14h21.

            Commentaire


            • #66
              la bienveillance et la constance sont des qualités que j'aime beaucoup
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #67
                Effectivement, ce sont des habitus bienvenus pour de bonnes relations...

                Commentaire


                • #68
                  ..."Beaucoup de malheur dérive de la méchanceté et des sottes offenses faites seulement pour satisfaire la vanité et l'orgueil personnel"...

                  Commentaire


                  • #69
                    ..."Si un homme stupide me fait du mal, je lui donnerais en échange la protection de mon amour sans ressentiment; plus il me fera de mal, plus je lui ferai de bien. Le parfum de la bonté reviendra toujours à moi et l'air nocif du mal ira toujours à lui"...

                    Commentaire


                    • #70
                      pas mal ...
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #71
                        Ah, si ma mie trouve ça pas mal, je vais fouiller...

                        Commentaire


                        • #72
                          ..."Comme l'écho appartient au son et l'ombre à la substance, ainsi le malheur retombe toujours sur celui qui fait du mal"...

                          Commentaire


                          • #73
                            ..."Un homme malveillant qui blâmera un homme vertueux est comme celui qui regarde en l'air et qui crache contre le ciel : le crachat ne souillera pas le ciel, mais retombera et souillera l'homme malveillant"...

                            Commentaire


                            • #74
                              ..."De même que les fruits mûrs sont sur le point de tomber, de même les morts, une fois revenus à la vie, sont toujours sur le point de mourir"...

                              Commentaire


                              • #75
                                ..."Comme tout vase de terre cuite peut continuellement se briser, ainsi la vie des hommes est en continuel danger de mort"...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X