Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans, selon P. Bruckner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les musulmans, selon P. Bruckner

    "Que les Algériens balayent devant leur porte!"


    L’Europe a des remords, se repent, fait pénitence.
    Voilà qui semble vertueux. Être civilisé, c’est se savoir potentiellement barbare.
    Cependant, ces autoflagellations ne sont pas innocentes, nous dit Pascal Bruckner.
    «Nous savons depuis Freud que le masochisme n’est qu’un sadisme inversé

    Tout occupée à s’accuser -s’excuser- de ses folies passées, de l’esclavage à la Shoah et à la colonisation, l’Europe néglige ses missions, oublie ses principes, ses talents, sa culture démocratique.

    Au lieu de soutenir les musulmans modérés,
    elle s’agenouille devant les fous de Dieu,


    et masque sous son « progressisme antisioniste» sa haine persistante des juifs.
    Pourtant, «il serait temps de former une grande chaîne d’assistance à tous les rebelles du monde islamique, modérés, athées, schismatiques, comme on soutint jadis les dissidents d’Europe de l’Est» Renouant avec la veine pamphlétaire des « Sanglots de l’homme blanc », Bruckner témoigne d’une belle cohérence et d’un vrai courage. « Il s’agit de renoncer à la croisade du Bien contre le Mal et de lui substituer, comme le voulait Aron, le combat du préférable contre le détestable. »
    Catherine David

    Vidéo: http://www.dailymotion.com/visited/s...guillaume-dura
    Dernière modification par akiles, 25 décembre 2006, 20h59.

  • #2
    daccord, mais.....

    bonsoir akiles

    un homme qui ne dis que la moitié de la vérité perd automatiquement toute crédibilité.
    CE Bruckner aurait dû ajouter :

    Tout occupée à s’accuser -s’excuser- de ses folies passées, de l’esclavage à la Shoah et à la colonisation, l’Europe néglige ses missions, oublie ses principes, ses talents, sa culture démocratique.

    Au lieu de soutenir les juifs modérés,
    elle s’agenouille devant les fous de Dieu,sionistes


    et masque sous son « progressisme antislamiste» sa haine persistante des musulmans.
    bien sur il n'osera pas le dire en ces termes. il risquerait de perdre ses éditeurs, ses amis journalistes, ses fans canadiens.....etc
    Dernière modification par *wassila*, 25 décembre 2006, 21h26.
    Zalut.

    Commentaire


    • #3
      wassila

      C'est une interprétation que je partage seulement dans ta première remarque, bien que je ne ressentais pas le besoin de cette précision en ce qui me concerne, mais je comprends que toi tu en ai eu besoin. Pour la seconde partie de ton message, tu sembles sous-estimer la force planétaire, historique et négative, comme une névrose mal soignée, entretenue contre le juif depuis la nuit des temps, et souvent bêtement et méchamment. Ce qui n'est pas le cas des musulmans. Les musulmans, ou le musulman, ne traînent pas de passé malheureux tel que fut le lot du juif. Tout ce qu'on reproche aux musulmans, c'est leurs défauts qui sont reconnus même par les musulmans. Dans un cas ou comme dans un autre, c’est leur fanatisme qui est mis en cause ici.

      Commentaire


      • #4
        akiles

        .....la force planétaire, historique et négative, comme une névrose mal soignée, entretenue contre le juif depuis la nuit des temps....

        depuis la nuit des temps..???

        voila une expression trop "justificationiste" a mon goût. si tu me permet ce néologisme. on exagère les souffrances subies pour justifier les malheurs "prodigués" !!!!
        la haines des juifs s'inscrit dans cette "la force planétaire, historique et négative" qui est le rejet de l'autre. cette haine est une branche , pas le tronc
        après les juif, voila venu le tour des musulmans. :22:

        le sursaut civilisationnel de l'europe , cher a ce bruckner, devrait etre diriger vers tous les extremismes pas un en particulier.

        taper sur les moins "puissant" : les moins lobyisstes , est ma foi, une constante de "la force planétaire, historique et négative, que toi, tu ne sous estimes pas, j'espère.
        Zalut.

        Commentaire


        • #5
          depuis la nuit des temps..???

          Tu aurais aimé que je te donne une date?

          Pour ce qui est des musulmans, je ne crois pas à ton pessimisme. Ni à la comparaison entre juifs et musulmans. Je le répète, ce qui est mis en cause aujourd'hui, ches les musulmans, de mon point de vue, c'est la violence intégriste pas le musulman. Ce qui n'est pas le cas du juif. Il suffit que ce dernier soit riche pour que le pauvre le désigne comme bouc émissaire.

          taper sur les moins "puissant" : --- toi, tu ne sous estimes pas, j'espère.

          Ça commence bien. . .

          Commentaire


          • #6
            avant de continuer une precision :
            taper sur les moins "puissant" : --- toi, tu ne sous estimes pas, j'espère.

            Ça commence bien. . .
            oui ça commence bien, vous coupez ma citation,vous semblez omettre la relativisation des "" et ....

            voila ma veritable citation : taper sur les moins "puissant" : les moins lobyisstesest ma foi, une constante de "la force planétaire, historique et négative, que toi, tu ne sous estimes pas, j'espère.

            ce petit jeu de manipulation est a prohibé avec moi. vu?!

            ce qui est mis en cause aujourd'hui, ches les musulmans, de mon point de vue, c'est la violence intégriste pas le musulman. Ce qui n'est pas le cas du juif. Il suffit que ce dernier soit riche pour que le pauvre le désigne comme bouc émissaire.
            les premiers chretiens , il y a 1500 ans de cela, ne reprochaient au debut au juif que leur violence integristes , surtout contre jesus. au cours de ces 1500 ans ils ont bien sur diversifié et enrichie leur "pretextes".

            les musulmans vivent le debut de cette haine qui s'inscrit dans la force planétaire, historique et négative.

            on se revoit dans les prochaines 1500 ans?!
            je vous dis pas besoin d'attendre longtemps. avec les media et les moyens de propagandes d'aujourd'huit, çe ne prendra qu'une cinquantaine d'année, et déjà une quarantaine viens juste de passer...

            quoi il ne reste que 10 ans?? :22:

            comment vous m'avez appelé déjà? PESSIMISTE?


            non juste réaliste. je ne sous estime pas la force des mes doubles ennemis, moi. aussi bien les integristes islamistes que les néo conservateur sionisés.

            vous me comprenez j'espere.
            Zalut.

            Commentaire


            • #7
              ce petit jeu de manipulation est a prohibé avec moi. vu?!

              Écoute, Wassila, si c'est un bras de fer que tu cherches, ça ne m'intéresse pas, surtout que je ne te connais pas. Si j'ai tronqué ainsi ta phrase, c'est par souci de briéveté, je ne sais plus. Mais ta phrase, en entier, est écrite juste quelques lignes plus haut, alors pourquoi chipoter ainsi?

              Commentaire


              • #8
                Si j'ai tronqué ainsi ta phrase, c'est par souci de briéveté, je ne sais plus

                vous admettrez que tronquée, la phrase prend une tout autre signification.
                alors?
                MA precision etait de rigueur. et ça ne depassait pas les limites d'une mise au point. loin de tout fantasme du "bras de fer".

                et d'ailleur toutes mes interventions ont étaient d'une certaine façon, une mise au point :

                - parler et denoncer tous les integrismes.
                - les juifs ne monopolisent pas le dictionnaire des souffrances.
                - Buckner et compagnie gageraient en crédibilité en denonçant en meme temps l'islmaisme et le sionisme.

                le bras de fer n'est pas mon sport favoris.
                j'insiste juste sur le fait qu'un problème bien posé est a moitier résolu.

                ps : maintenant il suffit qu'un musulman, par piété, égorge son mouton pour qu'il soit soupçoner de terrorisme. ça ne vous rappelle pas l'histoire du pauvre et du juif devenue riche?
                Zalut.

                Commentaire


                • #9
                  ps : maintenant il suffit qu'un musulman, par piété, égorge son mouton pour qu'il soit soupçoner de terrorisme. ça ne vous rappelle pas l'histoire du pauvre et du juif devenue riche?

                  Je ne sais pas de quoi tu parles. Mais pour ce qui est de m'accuser de manipulation sans avoir pris en considération ma réponse dont tu as tronquée la partie explicative, me fait douter quant à ton intention d'essayer de me comprendre.

                  Commentaire


                  • #10
                    en bref ce que dit ce monsieur, c' est qu' il faut faire de l' ingerence dans nos pays....
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                    Commentaire


                    • #11
                      akiles

                      je voulais vraiment initier un debat sain avec vous mais en pure perte a ce que je vois. :22:

                      vous commencez le premier a tronquer mes phrase et vous m'accusez ensuite !!!!!

                      je laisse tomber. et je vous laisse a votre monologue.

                      bye.
                      Zalut.

                      Commentaire


                      • #12
                        de l'ingérence?

                        Commentaire


                        • #13
                          @akiles

                          ben oui soutenir les modérés, ça veut dire favoriser quelqu' un plutot qu' un autre dans un pays qui n' est pas le sien....c' est de l' ingerence non ???
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                          Commentaire


                          • #14
                            ithrinarif et l'ingérence

                            à ce compte-là, tout le monde fait de l'ingérence. Et je ne vois pas de problèmes avec ça. Depuis la nuit des temps, on fait de l'ingérence. D'ailleurs, c'est bon de savoir ce que les gens de l'extérieur pensent.

                            Commentaire


                            • #15
                              selon P. Bruckner le problème est le musulmans ou l'attitude de l'Europe?

                              sinon ce que je sais c'est que l'homme existait bien avant l'européen
                              et c’était toujours ses propres intérêts qui dictait ses agissement
                              un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X