L'apport majeur des Arabes dans les sciences modernes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'apport majeur des Arabes dans les sciences modernes.
Réduire
X
-
les chrétiens de Syrie puis les persans ont avant l'avenement de l'islam compilés et traduits l'héritage scientifique grec (qu'ils ont pour beaucoups pompés des anciens egyptiens et autres), ce savoir a été redonné sous forme arabe a l'humanité apres avoir été enrichi par les musulmans dont une ecrasante majorité sont originaire du monde perse , cette science est passé par la suite en europe via l'andalousie et le maghreb ( speciale dédicace a bejaia, c'est un kiff personnel)quand le rationnalisme musulman a quitté peu a peu les rives sud de la méditerranée pour aller s' installer plus au nord.Sans les sciences Arabes, le monde ne serait jamais différent de celui qui existait avant 1500 ans !
La suite on la connait.Dernière modification par xenon, 28 mars 2016, 21h22.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
C'est quand même malhonnête, mesquin, malicieux et hypocrite de s'imposer au dessus de la mêlée pour venir dire (quand c'est bon et positif) que les arabes n'ont rien fait, que c'est les non-arabes qui ont tout fait et tout accompli, qu'il est faux de parler de "civilisation arabe musulmane" (mais musulmane tout court), voire même de s'arroger et s'accaparer dans son ethnie et sa phratrie des figures prestigieuses de la civilisation musulmane, juste parce qu'ils sont nés hors de la péninsule arabique (comme les cas de ibn khaldoun, ibn arabi et ibn rochd par exemple). Mais quand c'est mauvais et négatif, les mêmes, de la même mouvance et obédience, du même courant de pensée, on les voit se défausser et dire : "quand les arabes ont été chassés d’Andalousie", "quand les arabes ont fui l’Andalousie", "quand les arabes se sont faits botter les f*** d’Andalousie". malhonnêtes, mesquins, hypocrites.
Commentaire
-
1/ La conquête romaine de la grande bretagne en 43 ap jc (sous l'empereur claude) s'est effectuée à partir de la gaule. et bien sûr les romains levèrent un important contingent de gaulois dans leur expédition. depuis ces temps et jusqu'à nos jours, on a toujours parlé de conquête romaine de l'angleterre (ou la grande bretagne) mais jamais, au grand jamais quelqu'un n'a osé (se ridiculiser et) parler de conquête gauloise de l'angleterre.
2/ hannibal barca, le grand général carthaginois (considéré comme l'un des plus grands tacticiens militaires de l'histoire) a tenté de conquérir rome par le nord (en la contournant par le détroit de gibraltar, l'espagne, les pyrénées, les alpes et enfin le nord de l'italie). Le gros des troupes de son expédition étaient composés de soldats numides parmi lesquels quelqu'un qui s'appelait massinissa. Avec le destin qu'a connu son expédition, on appela toujours jusqu'à nos jours son aventure "la 2° guerre punique", dans la grande confrontation sanglante entre l'empire carthaginois et l'empire romain. Jamais on n'a varié cette appellation et personne n'a osé se ridiculiser et parler de guerre entre la numidie et rome.
Commentaire
-
Quand on sait que mème l'écriture arabe est inventer par "Muslim" le bien nommé , un Berbère de la Tripolitaine ( Libye ) , et bien sur compléter par El Boukhari le Perse ; çà confirme toutes les élucubrations ,les fantasmes de la " grandeur" imaginaire du monde arabe .L'apport majeur des Arabes dans les sciences modernes.
Commentaire
-
@Xénon
... tout dépends du contexte geographique et temporel dans lequel est situé l'observateur ...
La chose est pourtant obvie XENON puisque le propos combine "Arabes" et "Islam". Le cadre temporel comme le cadre géographique n'ont besoin d'aucune autre précision.
... Il y'a bien une civilisation arabe ante islamique et propre aux tribus de la peninsule arabique [...] Puis une civilisation dite arabe par les orientalistes du XXI siecle qui tend a se confondre avec la grande civilisation islamique d'expression arabe ...
J'aime bien lorsque tu te mets à dépenser tant de mots pour diluer le rôle des Arabes (peuple, ethnie) dans la fondation, la formulation, le maintient et le développement de ce que tu appelle toi-même "grande civilisation islamique". A te lire aussi, on croirais presque que le fait que ladite "grande civilisation" soit d'expression arabe fut une sorte d'accident fortuit ou d'un choix ordinaire parmi tant d'autres et qui se serait même fait sans que ces mystérieux "Arabes" aient même étés présents dans la salle ...
... les chrétiens de Syrie puis les persans ont avant l'avenement de l'islam compilés et traduits l'héritage scientifique grec, ce savoir a été redonné sous forme arabe a l'humanité apres avoir été enrichi par les musulmans dont une ecrasante majorité sont originaire du monde perse ...
Faisons donc les comptes : des Chrétiens de Syrie et des Persans compilant des Grecs, puis "une écrasante majorité" d'autres persans devenus musulmans qui ont trouvé juste loisir à "redonner" la même chose à l'humanité "sous forme arabe". Pourquoi donc se sont-ils donné cette peine ces "persans" ?Dernière modification par Harrachi78, 28 mars 2016, 23h51."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
et s'il n'avait écrit qu'en perse, il n'aurait pas été connu plus loin que la perse, comme plus près de nous, el-haj mohamed el-anka s'il n'avait pas chanté le chaabi (type musical arabe) et en langue arabe et pour un public arabophone, sa notoriété n'aurait pas dépassé les murs des remparts de la casbah.et pour qui ....et pourquoi ?

Commentaire
-
arabe principalement,les savants de cette époque et de cette région étaient bilingues ,arabe persanet il écrivait dans quelle langue ?
islamiquedans quel creuset et moule civilisationnel ?
les sciences religieuses et la loi islamiqueet pourquoi ?!!!
celui du savoirsous quel chapiteau ?
tahirides,saffaridessous les ordres de qui ?
?pas compriset pour qui ...ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire

Commentaire