Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'apport majeur des Arabes dans les sciences modernes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mes Souhaits!

Je pense Que ce sont vraiment les Arabes qui ont Inventé le Zéro! ils l'ont fait très vaste , ils se sont enfermés dedans ! Je dis ça pour Blaguer, les arabes sont des frères ,ils sont victimes de leurs dirigeants , ces Roitelets et ces présidents Dictateurs à la solde de l'occident et d'Israel : Nous sommes tous dans le meme pétrin ! Amis berbères arabisés et qui ne le savent pas et Arabes qui le savent, je vous aime tous, Soyons Algériens unis malgré nos différences en attendant de Bannir les frontières entre les 5 pays d'Afrique du Nord (wa layssa 8adha 3ala ALLA8 bi 3aziz!). Et revons d'un "Monde Musulman" sans frontières. Mes respects pour la Langue Arabe , la langue du Coran§ c'est d'ailleurs pour cela qu'elle éxiste encore en Afrique du nord, sans l'Islam, cette langue aurait disparu comme les langues des Romains, des Vandales, des turcs et autres!!!! Tahya Dzair Horra Mouslima Amazighiya, wa limala 3arabiya!
    Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!

Commentaire

Du Calme AGma Aazizen!

Ce qui nous arrive n'est pas la faute à la langue Arabe! C'est la faute au manque de démocratie et de liberté qui a poussé nos Cerveaux à fuir le pays !!!! C'est cela notre vrai Problème!!!! Réfléchis y !!!! Thanemitth
      Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!

Commentaire

Il est certain qu’on ne peut faire d’œuf sans poule. La question de qui est le premier l’œuf ou la poule ? n’intéresse plus personne même pas le fermier qui s’occupe plus de l’entretien des poules pour développer sa production d’œufs.

La langue arabe est la seule langue mère vivante à nos jours. Toutes les autres langues occidentales, vernaculaires ou véhiculaires, sont directement ou directement issues de cette langue arabe.

Quand le Français parle l’arabe et il pense qu’il parle français, alors que l’Arabe lorsqu’il parle français il sait qu’il parle arabe ! http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=356324&page=3
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

La langue arabe est la seule langue mère vivante à nos jours. Toutes les autres langues occidentales, vernaculaires ou véhiculaires, sont directement ou directement issues de cette langue arabe.

Quand le Français parle l’arabe et il pense qu’il parle français, alors que l’Arabe lorsqu’il parle français il sait qu’il parle arabe !
          Le ridicule ne tue pas , c'est vrai , mais il fait de vous un bouffon ...
          Dernière modification par Arezkii, 30 mars 2016, 22h05.

Commentaire

Les sciences arabes en Italie.

"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Va discuter avec des lettrés iraniens,turcs ou afghans par exemple et évoque le sujet dans les termes de ce topic et tu verras comment tes oreilles vont siffler
              et toi va dire à un habitant de djelfa, boussaada, ain oussera, boughzoul, ksar el-boukhari, metlili, sidi khouiled, mekhadma, said otba, biskra (à biskra), sidi khaled, sidi okba, laghouat, hassi messaoud, bordj omar driss, tolga, oued souf, ouled djelal, barika, aflou, ksar chelala (la liste n'est pas exhaustive), dis lui qu'il n'est pas arabe. non seulement "tu verras comment tes oreilles vont siffler "(sic) mais tu vas ramasser ta dentition comme un chapelet défait.
              Dernière modification par leftissi, 31 mars 2016, 17h39.

Commentaire

et toi va dire à un habitant de djelfa, boussaada, ain oussera, boughzoul, ksar el-boukhari, metlili, sidi khouiled, mekhadma, said otba, biskra (à biskra), sidi khaled, sidi okba, laghouat, hassi messaoud, bordj omar driss, tolga, oued souf, ouled djelal, barika, aflou, ksar chelala (la liste n'est pas exhaustive), dis lui qu'il n'est pas arabe et non seulement "tu verras comment tes oreilles vont siffler "(sic) mais tu vas ramasser ta dentition comme un chapelet défait.
                eu aux mois ils savent bien que toi faire la déférence entre berbère arabiser et un bédouine hillalite...
                dz(0000/1111)dz

Commentaire

mais tu vas ramasser ta dentition comme un chapelet défait
                  la persuasion par la peur..

va te coucher leftiss

Commentaire

n'utilisez jamais le mot science et le mot arabe dans la meme phrase y en a un qui est de trop .

la science chez les arabes non mais vous avez pas honte de raconter des betises aux enfants ,ils pourraient vous croire .

Commentaire

eu aux mois ils savent bien que toi faire la déférence entre berbère arabiser et un bédouine hillalite...
                      Je pense qu'il n'a pas de leçon à recevoir, d'un mec qui prends comme pseudo Katia.

n'utilisez jamais le mot science et le mot arabe dans la meme phrase y en a un qui est de trop .

la science chez les arabes non mais vous avez pas honte de raconter des betises aux enfants ,ils pourraient vous croire .
                      Bien en tous cas, si la bêtise était une science, vous seriez les premiers à remporter un prix Nobel, toi et tes collègues.

Commentaire

@nor1953

... Que ceux qui pensent qu'ils sont arabes et non des berbères arabisés ...

Correction : s'agissant de ce que je suis (ou pas), il faut user du verbe "savoir" et non de la formule "penser être", sauf bien entendu si tu prétends "savoir" mieux que le concerné ce qu'est sa propre personne.

... essaient de dire aux gens du Moyen Orient ...

Je n'ai rien à "essayer" dans ce genre de choses. Je suis ce que je suis parceque je le suis, non pas parceque quelqu'un d'autre accepte ou n'accepte pas que je le soit.

... (les vrais arabes !) ...

Il n'existe pas de "vrais" et de "faux" Arabes, pas plus qu'il n'existe de vrais ou de faux chinois. Il existe des arabes et des non-arabes.

... qu'ils sont arabes et ils verront leur réponses ( je parle en connaissance de cause) ...

Doit-on en conclure que tu te "croyais arabe" jusqu'au jour ou un quelconque moyen-oriental t'a signifié que tu ne l'étais pas ? Tiens, je serais bien curieux alors de te voir discuter de ta "berbérité" avec un un gars de Maatka.

... Lisez l'histoire, et vous découvrirez que parmi les Grammairiens de la langue Arabe ,beaucoup sont Berbères ...

Sans jugement sur le contenu, je serais bien curieux de connaître quelques noms de ces "beaucoup de berbères grammairiens de la langue arabe" ? Juste pour m'assurer que tu te conformes toi-même à ton conseil sur la nécéssité de "lire l'Histoire" ?

... Je n'ai rien contre les arabes en tant que race ...

Rien que le mot utilisé indique tout un programme !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

mais je comprends pas pourquoi vous vous posez autant de questions sur une ethnie qui n'est pas la votre .Les algeriens sont arabisés ce qu'il faut leur apprendre c'est comment se desarabiser pas comment les arabes ont contribué a la science dans le passé ...je veux dire que votre auditoire pour ce genre de question est tres restreint .

une question interessante serait comment l'arabe a detruit la langue des nord africains Tamazight ? comment l'arabe a utilisé le coran pour pervertir la culture algerienne et ecraser les cultures d'origines -la c'est interessant aussi .

Commentaire

nor1953

c simple..
                            y a pas un badaud ici qui te définira LA CULTURE ARABE en dehors du chameau, sahara, café blanc, dattes, riz, atlal, complaintes, bellicisme...

beih ma foi, moi je partage peu de choses avec ça.. comme bcp, voire la quasi totalité des algériens.

c en cela que la conclusion est simple.

Commentaire

Je pense qu'il n'a pas de leçon à recevoir, d'un mec qui prends comme pseudo Katia.
                              Bien dit mon frère . S'il (ou elle) approfondissait sa culture générale, il/elle saurait qu'en Algérie, il y a des arabes par acculturation et des arabes par la génétique (bien que je n'aime pas ce concept) ou la provenance (de la péninsule arabique).

(eu) (aux) ( mois ) ils savent bien que toi faire la déférence entre berbère arabiser et un bédouine hillalite...
                              Moi, pas comprendre, ugh! c'est du québecois, çà ?? j'i combren rya

Commentaire

@Asdecoeur

... mais je comprends pas pourquoi vous vous posez autant de questions sur une ethnie qui n'est pas la votre ...

Pas la tienne probablement, moi je suis Arabe et jusqu'à la moelle.

... Les algeriens sont arabisés ce qu'il faut leur apprendre c'est comment se desarabiser ...

Je dirais que l'Algérien arabe que je suis n'a aucune forme d'instruction à recevoir de l'autre chose que tu peut être, et encore moins sur ce que je suis ou ce que je ne suis pas.

... pas comment les arabes ont contribué a la science dans le passé ...

Nous apprendrons toujours à nos enfants et petits enfants ce que furent leurs prédécésseurs, la grandeur de ce qu'ils ont fait, la gloire de ce qu'ils ont réalisé et de l'énormité de ce qu'ils ont conquis exactement comme nous avons appris cela de nos pères et de nos grands-pères. Faute de pouvoir transmettre un truc équivalent à votre propre progéniture, on vous laisse loisir d'essyer de lui expliquer que nous autres Arabes n'avons pas fait grand chose. Il faut juste veiller à les empêcher de lire la moindre encyclopédie dans ni toucher la moindre bobliothèque.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X