Arabe n’est pas une race, n’est pas une nationalité, n’est pas une vassalité à tel ou tel état du moyen-orient, n’est pas une idéologie ou appartenance partisane (baathisme ou nationalisme), n’a pas une localisation géographique. Arabe est plutôt un sentiment et une façon d’être, de se sentir, de se situer dans le monde, ce n’est pas une donnée tribale ou ethnologique mais une donnée géopolitique planétaire. C’est une identité à trois volets (langue, culture et civilisation et si l'un des 3 volets vient à manquer, l'arabité tombe et devient caduque) transnationale que peuvent partager des citoyens de pays différents, de races différentes et d’obédience et allégeances religieuses et idéologiques différentes.

), cette langue que j'ai hérité de mes parents, qui l'ont hérité de leur parents qu'il l'ont aussi hérité de leur parents ......etc , je suis ni qahtaniya ni adnaniya, mon aïeux est arrivé par la méditerranée, en plus de son sang j'ai du sang berbère du sang arabe et fort possible même andalous du coté de ma mère (par les mariages) , je suis algérienne comme langue maternelle je ne connais que l'arabe , et c'est le cas d'une grande partie d'algériens , je suis en rien une exception

Commentaire