Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 milliards de centimes pour la réhabilitation du tombeau du medrassen à batna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ne melangeons pas tout...j'avais dit que cet argent aurait du servir a garnir les bibliotheques...
    d'ou definissez moi ce que vous voulez dire par culture je vous dirai si je vous sui ou pas...
    faire des graffitis sur les murs est ce de la culture pour l'americain..et si c'est un algerien qui le fait??
    pourquoi considere ton comme de la culture le theatre en algerie??? depuis quand fait il partie de "l'algerien" ..il y'a eu apeine quelque troupes ksantini entre autre..mais est ce qu'un jour as t'il ete un phenomene qui fait adherer les anonymes formant le groupe??
    le cinema?? ..je rigole en voyant sonia sur les planches...imitant ce qui se fait ailleurs..."hata ltam"...

    le fennec d'or?? c'est parce qu'ailleurs ça existe ...
    je vous parle de notre culture..ou est elle???..

    est ce que ce tas de pierre fait partie de notre culture collective???...non..dans notre culture..c'est une tombe....
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #47
      Le théâtre qui n'est pas Algérien, le cinéma, les graffitis sur les murs??????
      Tamerlan j'espère vraiment que tu fais de l'humour....Vraiment..sinon ce serait vraiment triste, parce que parti comme ça, pourquoi une littérature, pourquoi la musique, pourquoi la peinture..pourquoi pourquoi, et tu demandes la signification de la culture, regardes justement l'histoire de cette tombe, des ruines de Timgad, de Tiddis, de Djemila, Tipaza, CHerchell. Ouvre donc les livres, les trésors de la poésie algériennne, les Diwans algériens...
      Tamerlan, le théâtre algérien ,et le meddah qu'est-ce que c'est ? Certes c'est Georges Abiad l'égyptien qui par sa tournée à amener en Algérie une nouvelle esthétique et la dimension dramatique à propement dite, mais toute de même : se demander la légétimité du théâtre algérien, et Alloula, et Medjoubi ( assassinés tous deux parce que comédiens et dramaturges...).
      C'est triste et affolant, mais triste de voir cette culture algérienne ainsi réduite sur ce forum...
      L'Algérie a une culture millénaire , une Vraie Culture...
      Je suis vraiment dépitée à lecture de ce topic , on touche le fond je crois.
      Je l'ai souvent dit mais un pays sans culture n'est rien...Rien.

      Commentaire


      • #48
        Et puis M...., je laisse tomber

        Commentaire


        • #49
          le rossignol frit

          Ibn khaldoun disait "el madhi mir at elmoustaqbel", le passé est le miroir de l'avenir, les algerois disent "li ma ya3refch el meqnin yechouihh", celui qui ne connait pas le rossignol le frit,
          eh bien nous "zotr" on nous susurré que notre passé est une tare, et nous avons toujours regardé impuissants frire le rossignol,
          tout n est pas toujours noir dans la vie; un jour j ai pleuré en voyant l etat de medracen et la route qui passait juste a coté avec les vibrations des poids lourds et une deterioration lente et continue du monument, et aujourd hui je pleure de joie parcequ enfin quelqu'un y pence, cinq milliards c ezst peu mais c est mieux que rien et surtout on y pense,

          Commentaire

          Chargement...
          X