Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques vérités sur trois siècles de colonialisme turc en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gengerman si tu permets, on est en reunion entre grands (leftissi et moi), alors tu sors pour nous laisser continuer notre discussion dans le calme et ne pas s'carter du sujet
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Deux clown oui.

Zaama toi t'es un kabyle, et ce gugus de leftissi depuis son prescription sur ce forum ne fait que insulter les kabyles, les berbères et les traiter de tout les noms.... et toi tu l'applaudi du haut de ta colline.

Commentaire

Lol on dirait l'expédition de Napoléon en Égypte. Et pourquoi tout ces architectes n'ont rien bâti à Bagdad où Damas, et rappelle moi encore ils ont bâti quoi en ton Andalousie? Quelques mosquées Et les savants étaient arabes ? Des noms SVP
        je ne vais pas (re)faire ton instruction sur l'histoire, cultive-toi, lis il y a Google, il y a les livres, il y a des sources multiples, ce qui manque c'est ton acception de la réalité que tu vas y retrouver.
        -et les savants étaient arabes ou parlaient arabe et tout a été fait en arabe, sous le commandement du calife arabe de damas, puis baghdad sous le chapiteau de la civilisation arabe musulmane. pendant ce temps toi tu devais être en hibernation depuis des millénaires déjà, enclavé là-haut, loin des routes, loin des voies de communications, d'échanges et de fusion et métissage. c'est la faute au relief p'tète.

Pour ton info sans le sacrifice des kabyle et chaouia, les traîtres coulerais de baux jour dans l'Algérie française aujourd'hui.
        c'est ce qu'on appelle du régionalisme, du chauvinisme, du sectarisme.

Attends ils ont ramenés quoi tes bédouins sur leur chevaux en 7 siècle?? Hahaha encore dès architectes, ingénieurs de grandes écoles ...etc
        A force de me répéter: ici quelques réponses au fil de cette discussio
        ils t'ont apporté la civilisation, la morale et la libération du joug byzantin et beaucoup de choses, beaucoup, beaucoup que tu n'es pas prêt d'assimiler et digérer et dont je me fous que cela te convainc ou pas.

Commentaire

Deux clown oui.
          c'est plutôt une discussion à deux, entre internautes sur un sujet sérieux et intéressant qu'un clown vient perturber.

Commentaire

quand on critique le sionisme, on voit les sionistes accourir et se scandaliser "pour l'antisémitisme", la haine du juif" et tout et tout. quand on critique l'islamiste djihadiste on voit l'islamiste accourir "kafer, mourted, 3adow el-islam". quand on critique hitler le nazisme, on voit les nazillons accourir "c'est de l'anti-germanisme, deutsche uber alles ! raus !". quand on critique le berberisme on voit gingerman

Commentaire

je ne vais pas (re)faire ton instruction sur l'histoire, cultive-toi, lis il y a Google, il y a les livres, il y a des sources multiples, ce qui manque c'est ton acception de l
              Je t'ai dis t'es un khoroto et expert en blabla. Incapable de rien prouver
              Tu sais à Google j'ai trouvé qu'il y'a des éléphants roses qu'ont ont survolé en Inde, tu en penses quoi ya boqoqo. Nzidlek haja: tes savant n'étaient n'ai arabes ni croyants en plus...un lobotomisé nourri au mensonges aura du mal à digérer ça

. pendant ce temps toi tu devais être en hibernation depuis des millénaires déjà, enclavé là-haut, loin des routes, loin des voies de communications, d'échanges et de fusion et métissage. c'est la faute au relief p'tète.
              Je sais tu fais allusion aux berbères . Tes Demons refont surface et tu peux pas te débarrasser de ton racisme primaire. Oui les berbères étaient des peuples primitives et les bédouins de quraish jabou al hadara.

Tellement hadara même pas bit El ma ( des toilette) maandhoumch. Tu veux la source ? Khali lbir boughtah

ils t'ont apporté la civilisation, la morale et la libération du joug byzantin et beaucoup de choses, beaucoup, beaucoup que tu n'es pas prêt d'assimiler et digérer et dont je me fous que cela te convainc ou pas.
              Ils ont apporté El fouha oui. Gallou civilisations. Rouh aqra ibn khaldou

Commentaire

quand on critique le berberisme on voit gingerman
                Lala gingerman est anti khoroto menteurs falsificateurs ... Kima leftissi

Commentaire

Gallou civilisations. Rouh aqra ibn khaldou
                  moi j'ai lu ibn khaldoun dans sa version arabe et dans sa version traduite en français. si tu lisais ibn khaldoun, tu tomberais de ta chaise dans les vapes.

Commentaire

La roublardise de l'envahisseur arabe repose sur l'islam ; en plus de la conquête des territoires , grâce à l'idéologie islamique ils soumettent même les consciences des peuples envahis ! ...

Avant de remettre en cause cet arabe qui s'est accaparé de ta terre , tu trouve comme adversaire ton propre frère qui est prés à mourir pour l'islam ! ...

Commentaire

Avant de remettre en cause cet arabe qui s'est accaparé de ta terre , tu trouve comme adversaire ton propre frère qui est prés à mourir pour l'islam ! ...
                      je savais à l'avance que tu allais t'identifier à ton gourou amar said boulifa.

Commentaire

Gallou il a lu ibn khaldoun

Ibn khaldoun guallek les arabes bédouins genres okba et moussa bnou noussair, sont anti civilisation à la base. Ils les décrit presque comme des sauvages, ou invasion de criquets. Ils détruise les édifices pour voler les briques, pour les utiliser comme appuis à leur marmites, ils volent aussi les poteaux en bois pour soutenir leur tentes. Gallek jaboulou al hadara hadouk lemguamlines.

Prolégomènes P271

Les habitudes et les usages de la vie nomade ont fait des Arabes un peuple rude' et farouche. La grossièreté des mœurs est devenue pour eux une seconde nature, un état dans lequel ils se complaisent, parce qu'il leur assure la liberté et l'indépendance. Une telle disposi- tion s'oppose au progrès de la civilisation. Se transporter de lieu en lieu, parcourir les déserts, voilà, depuis les temps les plus reculés, leur principale occupation. Autant la vie sédentaire est favorable au progrès de la civilisation, autant la vie nomade lui est contraire. Si les Arabes ont besoin de pierres pour servir d'appuis à leurs mar- mites, ils dégradent les bâtiments afin de se les procurer; s'il leur faut du bois pour en faire des piquets ou des soutiens de tente, ils détruisent les toits des maisons pour en avoir. Par la nature même de leur vie, ils sont hostiles à tout ce qui est édifice; or, construire des édifices, c'est faire le premier pas dans la civilisation

Commentaire

@ Gingerman
                          Gallou il a lu ibn khaldoun
                          Apprends à lire pour comprendre, que l’Islam à beaucoup fait pour les Arabes et l’humanité toute entière. Mais lorsque l’Islam n’est pas adopté comme mode de vie, les gens sont capables de détruire tout un pays et massacrer son peuple, juste pour quelques gouttes de pétrole !!
                          Dernière modification par abderahmane1, 09 août 2016, 06h07.

Commentaire

Zaama toi t'es un kabyle,
                            Tu me dis cela, parceque tu crois que je ne le sais pas ?! je sais aussi que je ne suis rien à coté de ces géants kabyles qui se sont sacrifier pour que vive l’Algérie toute entière et le grand Maghreb dans la dignité et le salut de l'Islam. Je cite Chikh El Wartilani, la pieuse et combattante Fatma N'SOUMER, le Colonnel Amirouche...et la liste est encore longue.

Dernière modification par abderahmane1, 09 août 2016, 06h52.

Commentaire

je savais à l'avance que tu allais t'identifier à ton gourou amar said boulifa.
                              Il y a des noms de personnage lorsqu'on les prononces , il faut les faire suivre de la formule rituelle Sal-Alih Ouassalama , comme ce lui de BOULIFA ...

Commentaire

et la liste est encore longue.
                                tu peut m’expliquer le phénomène de l'intégrisme et la radicalisation engendrée par la colonisation ?

dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                                X