Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les origines africaines de l'Humanité !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Depuis quand abderrahmane et leftissi croient à la théorie de l'évolution?

    Et l'histoire de Adam et Ève parachutés au mont Arafat vous l'avez jeter ou?
    Qui parle de la théorie de l’évolution de Darwin, qui n’a à ce jour jamais dépassé le stade de la théorie !

    La thèse incontestable du Professeur Anta Diop, a pour objet de déterminer la première société humaine établie sur terre. La rencontre d’Adam et Eve AS sur le mont d’Arafat est un autre sujet !

    Je t’ai à chaque fois demandé de bien lire et surtout de bien écouter, pour comprendre et ne pas sortir du sujet.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #17
      Qui parle de la théorie de l’évolution de Darwin
      Cheikh diop dans la vidéo. Ça se voit que tu ne l'a pas voisinée. Tu veux les minutes et les secondes ?

      qui n’a à ce jour jamais dépassé le stade de la théorie !
      Ça se voit que tu fait pas la différence entre une théorie scientifique et une hypothèse. Je peut pas aller plus loin dans la discussion avec toi.

      La thèse incontestable du Professeur Anta Diop, a pour objet de déterminer la première société humaine établie sur terre. La rencontre d’Adam et Eve AS sur le mont d’Arafat est un autre sujet
      Ah et si l'homo erectus a fait la première société humaine en Afrique, il était où Adam et Ève et ses enfants à lepoque ? Explique nous comment c'est une autre histoire

      Commentaire


      • #18
        Sinon pour ceux qui s'intéresse aux changement de pigmentation depuis que l'homme ai quitte l'Afrique( out of Africa theory), anis que le peuplement du reste de l'Afrique, et comment l'ancêtre de l'homme depuis qu'il est devenu bipède et perdu ses poils, puis change sa couleur de peaux par un processus darwinien et sélection naturelle, et s'acclimater à ses nouvelles climats selon l'intensité des rayonnement ultra violet, nécessaire à la production aux vitamine D, ainsi que produire une couche de mélanine - qui ente autre detrmine la couleur- pour le protéger du surplus des rayons UV. Donc la pigmentation de là peaux, depuis notre ancêtre avec le champanze, où bien devenue plus foncé ou bien plus clair, pas exactement comme le stipule diop du plus foncé au plus claire.

        Une excellente conférence sur le sujet par Nina joblanski.


        Commentaire


        • #19
          donc l'origine des yéménite sont des africains ...
          La théorie monocentriste ou monogénique
          Il y a 150.000 ans, un groupe humain vivait au centre de l'Afrique. Des descendants de ce simple et unique groupe ont voyagé jusqu'à l'extrémité des différents continents, à raison d'environ 40 à 50km par génération. Tous les hommes, toutes les races sur la Terre sont issus de ce groupe. Voilà le postulat de cette théorie.

          Dans un article paru en 2002, dans un journal scientifique de langue anglaise, le professeur Stephen Oppenheimer, partisan du monocentrisme, reconstitue ce voyage incroyable en s'appuyant sur les données archéologiques, climatiques et génétiques actuellement connues. En voici l'argumentaire

          Les données archéologiques, climatiques et géographiques
          Il n'y a que deux routes pour sortir de l'Afrique subsaharienne et aller en Asie, l'une en suivant le corridor du Nil à travers l'Égypte vers le Levant, et l'autre en traversant l'embouchure de la Mer Rouge, puis en suivant les côtes d'Arabie vers le Yémen et Oman. Les déserts syriens et arabiques séparent l'Asie du sud, du Levant et de l'Europe. Donc prendre la route du Nord signifie que les émigrants ne peuvent qu'aller plus au Nord, vers l'Europe et le Caucase. Prendre la route du Sud oblige à continuer le long de la côte de l'Océan Indien vers l'Inde et l'Australie. S'il n'y a eu qu'un seul exode, il suffit de comparer les preuves pour chacune des deux routes et faire converger les dates.

          L'archéologie et le climat favorisent la route du Sud. L'Australie a été colonisée 20.000 ans avant l'Europe. Toutefois la colonisation tardive de l'Europe tient aussi au fait que nos ancêtres ont dû "attendre", quelque part en Asie du Sud, par exemple dans le golfe arabique, que l'amélioration du climat les autorise à continuer leur trajet vers le Nord, jusqu'à la côte de la Méditerranée. A partir de là, ils ont pu entrer en Europe. Les preuves génétiques confirment ce retard.

          D'autre part, entre —80.000 et —50.000 ans, le monde était plus sec qu'aujourd'hui. Le niveau des mers était plus bas, ce qui rendait le passage de l'embouchure de la Mer Rouge, moins hasardeux que la traversée du Sahara. Il y a 80.000 ans, de par cette sécheresse, la Mer rouge était plus salée, son embouchure plus étroite et l'évaporation plus forte, ce qui favorisait le passage.

          L'argument le plus décisif est d'ordre génétique. Nous pouvons raisonnablement supposer que notre groupe venu d'Afrique a laissé des traces de ses premières ramifications. Il n'y a aucune preuve de cela, le long de la route du Nord. Par contre on y trouve des branches génétiques dérivées datant de moins de 50.000 ans, ce qui conforte l'idée d'une colonisation plus tardive. D'autre part, la branche génétique la plus ancienne est absente. Sur la route du Sud, en Inde, on trouve toutes les premières branches génétiques extérieures à l'Afrique, avec une grande diversité.

          Les données génétiques
          L'étude des groupes sanguins a permis de construire des "familles", puis les recherches se sont concentrées sur le fait que de tous petits éléments d'ADN ne souffrent pas du brassage des gènes au moment de la fécondation, et passent intacts, de génération en génération. L'un d'eux est le chromosome Y qui se transmet de père en fils. L'autre est l'ADN mitochondrial qui se trouve dans le cytoplasme de nos cellules, en particulier dans celui de l'ovule, et donc, transmis de mère en fille. En étudiant les chromosomes Y et l'ADN mitochondrial de milliers de personnes vivantes, les généticiens ont construit deux arbres familiaux qui remontent chacun à un seul ancêtre commun pour l'ensemble de l'espèce humaine. Tous les humains actuels descendraient donc d'une seule ancêtre africaine, appelée Eve, par les médias. Les mutations ayant lieu au hasard, mais à intervalles réguliers, il a été possible de dater chaque branche ainsi que la base de l'arbre. Des recherches plus récentes ont confirmé qu'un seul groupe humain ait pu sortir d'Afrique et coloniser le reste du monde.

          Si l'on peut affirmer que les Européens, les Chinois, les Asiatiques, les Australiens et les natifs d'Amérique, descendent de ce groupe initial, les relations entre chaque groupe sont plus complexes à établir, car un arbre généalogique mitochondrial ressemble en fait, à un ensemble de rameaux de lierre rampant et s'étalant sur toute la terre.

          Les dernières ramifications observées dans les différentes régions nous informent d'où les populations ont migré et où elles sont allées. Mais les dates obtenues sont approximatives.

          Date et départ de cet "exode"

          La dernière extension pose problème, entre le Timor et l'Australie, il y a 500km de mer. Mais il y a 70.000 ans, une importante glaciation a emmagasiné assez d'eau pour baisser le niveau de la mer de 80m, mettant les côtes du Timor à environ 160km de l'Australie. Les données archéologiques suggèrent que c'est la seule période où ils ont pu traverser, car les objets en pierre retrouvés, datent de —70.000 ans. L'arrivée en Malaisie, il y a 74.000 ans et en Australie, il y a 70.000 ans donne raisonnablement la date de —80.000, pour la sortie d'Afrique.

          Cette théorie établissant l'origine africaine de l'humanité et de la conquête du monde par un seul groupe est appelée "sortie d'Afrique" ou "Jardin d'Eden".
          par Mme Nicole BOUANT
          Il est certain qu'il sera nécessaire d'étayer la thèse du monogénisme par de nouvelles découvertes archéologiques pour la rendre incontournable. Mais il semble bien, en confrontant toutes les données, qu'un noyau initial, issu d'une région comprise entre l'Afrique orientale et l'Asie occidentale, doté d'avantages biologiques et culturels qui sont les nôtres, ait progressivement occupé l'ensemble de la planète.

          Cependant, il convient de rester prudent: il ne peut être question d'un mouvement régulier. La différenciation des populations a été soumise à des perturbations parfois considérables: invasions, épidémies, climats variés, barrières naturelles (variations du niveau de la mer; infranchissables barrières de froid pendant la dernière glaciation, comme l'inlandsis canadien ou les Alpes), innovations techniques (navigation) ou culturelles. Il est donc difficile de définir les "marqueurs" (génétiques, linguistiques ou autres) permettant de retrouver les origines et les migrations de l'homme moderne.

          Le polycentrisme ou le polygénisme.
          Cette théorie monocentriste ne fait pas l'unanimité, un certain nombre de généticiens, et surtout d'archéologues, n'admettent pas la thèse du monocentrisme (ou monogénisme: une seule source originelle de l'homme moderne), fondée sur la biologie moléculaire. Ils soutiennent au contraire que l'homme actuel a une origine multiple: c'est la thèse du polycentrisme ou polygénisme.

          Elaborée en 1984 par M. Wolpoff, cette thèse envisage l'apparition de l'Homme moderne comme le résultat d'une évolution parallèle et indépendante des diverses souches d'Homo Erectus, dans les différentes parties du monde. Milford Wolpoff situe cet événement très tôt, autour de 800.000 ans. Les particularités morphologiques du type d'Homo Erectus, nommé sinanthrope ou homme de Pékin, âgées de 500.000 ans, rappellent étrangement les particularismes de l'homme asiatique d'aujourd'hui. Elles accréditent cette thèse du multirégionalisme.

          Les arguments avancés par les tenants du polygénisme sont d'ordre génétique et archéologique. Les critères chronologiques ("horloge moléculaire") avancés par les généticiens n'auraient à leurs yeux aucune fiabilité car les études ne portent pas sur des séries significatives et des populations assez représentatives.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #20
            @Gingerman

            Ton Etat est désespéré et je ne peux rien faire pour toi. Allah edjib echfa !

            Mais il se peut que tu souffres d’un manque d’instruction pour ce type de sujet, et beaucoup de lecture et de visites des bibliothèques universitaires, est le seul moyen qui peut te sauver
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #21

              ton etat est désespéré et je ne peux rien faire pour toi. Allah edjib echfa !

              Mais il se peut que tu souffres d’un manque d’instruction pour ce type de sujet, et beaucoup de lecture et de visites des bibliothèques universitaires, est le seul moyen qui peut te sauver

              Commentaire


              • #22
                Falsification de l'histoire

                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  Le polycentrisme ou le polygénisme.
                  Cette théorie monocentriste ne fait pas l'unanimité, un certain nombre de généticiens, et surtout d'archéologues, n'admettent pas la thèse du monocentrisme (ou monogénisme: une seule source originelle de l'homme moderne), fondée sur la biologie moléculaire. Ils soutiennent au contraire que l'homme actuel a une origine multiple: c'est la thèse du polycentrisme ou polygénisme.
                  Je vais répondre d'une façon indirecte.

                  Le taux des gènes du Néandertalien est presque de 0% chez les Africains subsaharien, ce taux est entre 1.5% et 3% pour le reste du monde.
                  Donc, une grande partie de l'humanité descend de deux espèces différentes (homo Sapiens et homo Neandertal).

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est le vainqueur qui a toujours écrit l'histoire.

                    Falsification de l'histoire
                    Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, c'est toujours le vainqueur (le présent sur les lieux) qui écrit l'histoire. Le vaincu ou l'absent a le choix entre assumer son passé tel qu'il a été, ou couvrir les amnésie, les points noirs ou mal assumés, les couvrir par des mythes, des constructions ou des aménagements. mais ce qui est grotesque et inacceptable c'est que ces aménagements atteignent parfois des niveaux surréalistes, extravagants ou canularesques : des récits et exposés invraisemblables ou exagérés.
                    Dernière modification par leftissi, 12 août 2016, 17h56.

                    Commentaire


                    • #25
                      Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, c'est toujours le vainqueur (le présent sur les lieux) qui écrit l'histoire. Le vaincu ou l'absent a le choix entre assumer son passé tel qu'il a été, ou couvrir les amnésie, les points noirs ou mal assumés, les couvrir par des mythes, des constructions ou des aménagements. mais ce qui est grotesque et inacceptable c'est que ces aménagements atteignent parfois des niveaux surréalistes, extravagants ou canularesques : des récits et exposés invraisemblables ou exagérés.
                      Tu es trop dur avec toi même je trouve..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu es trop dur avec toi même je trouve..
                        Tu te mêles trop de ce qui ne te regarde pas, moi je trouve. Que de fois je t'ai envoyé balader mais tu t'accroches comme une sangsue. Je ne vais (t')opposer que silence, mépris et indifférence à tes provocations sauvages et carnassières.
                        Dernière modification par leftissi, 12 août 2016, 20h21.

                        Commentaire


                        • #27
                          Falsification de l'histoire ?

                          La falsification de l'histoire n'est possible que dans le cas d’absence de documents en nombre suffisant.

                          Pour le cas de la civilisation pharaonique (entre -3200 et - 300 JC) et aussi la civilisation sumérienne, les écrits se comptent par dizaine de milliers, donc, aucune interprétation ou falsification n'est possible.

                          L'Égypte antique fait partie de la zone du croissant fertile, elle a influencé l'Afrique de l'est dans une certaine mesure(avec le sud d'Arabie). Sinon, il n'existe aucun lien avec le reste de l'Afrique.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le métissage de l'homo Sapiens et du Neandertal est désormais une évidence scientifique (depuis 2010).

                            Commentaire


                            • #29
                              La falsification de l'histoire n'est possible que dans le cas d’absence de documents en nombre suffisant.
                              Pour le cas de la civilisation pharaonique (entre -3200 et - 300 JC) et aussi la civilisation sumérienne, les écrits se comptent par dizaine de milliers, donc, aucune interprétation ou falsification n'est possible.
                              L'Égypte antique fait partie de la zone du croissant fertile, elle a influencé l'Afrique de l'est dans une certaine mesure(avec le sud d'Arabie). Sinon, il n'existe aucun lien avec le reste de l'Afrique.
                              te fatigue pas ce n'est pas de cette histoire la dont il fait allusion .
                              il parle de sa propre histoire à lui,ce pauvre garçon qui vient des montagnes des babors et qui ne sait plus ou donner de la tête ..
                              mais sinon , hormis ça, tes interventions restent comme d'habitude très interessantes..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                Cheikh Anta Diop_conférence d'egyptologie du caire_1974

                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X