
Didine Rayan,
--"" Écoutes Jack, dans ce monde insensé, on voit toujours les qualités des autres de loin et leurs défauts de prés. Tant qu'un homme mène une vie normale, on lui fiche la paix. Sur ça, naturellement, personne n'en parle, personne ne peut juger et on garde les louanges pour soi.
Il se trouve que beaucoup de gens mènent une vie double et là, dès qu'une imprudence vienne à révéler leurs vies secrètes, toute l'opinion se retourne contre eux et, du jour au lendemain, il se voient mis à l'index. Alors, à défaut de faire taire les bagouts, certains préfèrent mettre un pruneau dans la tête que de subir l'honneur des commérages.
Alors, décampe d'ici, c'est un coin pour les voyous, c'est pire qu'une jungle remplie de bêtes féroces. N'y pense plus Jack. Reste avec ta femme. Tu as la chance de vivre correctement et sans histoires. Quand on court derrière les jupons, quand on fréquente les truands et qu'on touche à la came, tôt ou tard on aura les emmerd' et tu n'es pas taillé pour ça. Barre-toi et ne remets plus les pieds ici. Allez, décampe, s'il te plait...(Extrait)



comme Douze chinetoques et une souris
Commentaire