@ californien
-Ce processus conviendrait meme a Leftissi
- Cause toujours californien, tu m’intéresses. Même tes petits-enfants dans 5 générations resteront kabyles (et ne seront pas américanisés).
7lal 3likem, 7ram 3lina. Toi pour t'affirmer kabyle, il suffit que tu parles ton dialecte tribal, que tu aies un grand-père kabyle, et le tour est joué. Tu n’as rien à prouver de plus (sans évoquer ou discuter une éventuelle ascendance vandale, pourtant bien prouvée rien que par la physionomie chez beaucoup).
Mais moi, je dois ramener mon test adn, mon arbre généalogique, faut que le saoudien ou le koweitien me reconnaissent et même me parrainent, faut qu'ils comprennent mon arabe local et que je comprenne leur arabe saoudien et koweitien, faut que vous les hurlubéristes soyez convaincus de ma plaidoirie. Et pourtant j'ai affirmé mon identité (pacifiquement, sans hostilité et sans animosité contre quiconque, mon algérianité, ma reconnaissance de votre existence, sans même attendre ou solliciter votre avis), mon identité (linguistique, culturelle, civilisationnelle et historique et communautaire) établie par des faits et des réalités prégnantes, saillantes, enracinées, implantées depuis 14 siècles (quatorze siècles, pas 14 ans ou 14 décennies), faits et réalités étendues sur tous le territoire national (au moins 95%, continue, sans discontinuité, non enclavée), "autochtonisées" (par leur enracinement, implantation, reproductions, régénérations) ayant coupé son lien ombilical (7able el-sorra) avec la péninsule arabique depuis des siècles, identité prouvée et exprimée par un patrimoine riche, productif, profus et qui a même nourri et enrichi votre identité (dialectes et cultures), patrimoine et identité autonomes par rapport aux mashrekis, constituant une communauté consciente de son existence, sa cohésion, son harmonie et ses dénominateurs communs séculaires, puissante, prévalente, dominante (par les trois volets évoqués).
Non, tous cela ne (VOUS) suffit pas : vous êtes là, gardiens du temple, légitimés par le socle originel, aussi éternel qu'un marais et que vous voulez imposer comme un océan éternel.
Causez toujours, hurluberistes, depuis plus de 20 ans que vous répétez cette rengaine du socle originel éternel, sans convaincre, et sans apporter des exemples pareils ailleurs. "jibouw ghirha", trouvez autre chose, celle-là est inopérante, irrecevable, loufoque, falacieuse et n'a pas été vérifiée nul part dans l'espace et dans le temps. Sinon, chiche trouvez un exemple.

P.S: Quant à l'autre chahuteur, il y a 5 ans, juste quelques jours après mon inscription au forum, on s'est accroché, violemment accroché suite à son habituelle auto-proclamation comme surveillant général du forum, après un échange vif par mp où je l'accusais d’être un berberiste, il m'écrit qu'il n'est même pas berbère mais un mélange de tout.
-Ce processus conviendrait meme a Leftissi
- Cause toujours californien, tu m’intéresses. Même tes petits-enfants dans 5 générations resteront kabyles (et ne seront pas américanisés).

7lal 3likem, 7ram 3lina. Toi pour t'affirmer kabyle, il suffit que tu parles ton dialecte tribal, que tu aies un grand-père kabyle, et le tour est joué. Tu n’as rien à prouver de plus (sans évoquer ou discuter une éventuelle ascendance vandale, pourtant bien prouvée rien que par la physionomie chez beaucoup). Mais moi, je dois ramener mon test adn, mon arbre généalogique, faut que le saoudien ou le koweitien me reconnaissent et même me parrainent, faut qu'ils comprennent mon arabe local et que je comprenne leur arabe saoudien et koweitien, faut que vous les hurlubéristes soyez convaincus de ma plaidoirie. Et pourtant j'ai affirmé mon identité (pacifiquement, sans hostilité et sans animosité contre quiconque, mon algérianité, ma reconnaissance de votre existence, sans même attendre ou solliciter votre avis), mon identité (linguistique, culturelle, civilisationnelle et historique et communautaire) établie par des faits et des réalités prégnantes, saillantes, enracinées, implantées depuis 14 siècles (quatorze siècles, pas 14 ans ou 14 décennies), faits et réalités étendues sur tous le territoire national (au moins 95%, continue, sans discontinuité, non enclavée), "autochtonisées" (par leur enracinement, implantation, reproductions, régénérations) ayant coupé son lien ombilical (7able el-sorra) avec la péninsule arabique depuis des siècles, identité prouvée et exprimée par un patrimoine riche, productif, profus et qui a même nourri et enrichi votre identité (dialectes et cultures), patrimoine et identité autonomes par rapport aux mashrekis, constituant une communauté consciente de son existence, sa cohésion, son harmonie et ses dénominateurs communs séculaires, puissante, prévalente, dominante (par les trois volets évoqués).
Non, tous cela ne (VOUS) suffit pas : vous êtes là, gardiens du temple, légitimés par le socle originel, aussi éternel qu'un marais et que vous voulez imposer comme un océan éternel.
Causez toujours, hurluberistes, depuis plus de 20 ans que vous répétez cette rengaine du socle originel éternel, sans convaincre, et sans apporter des exemples pareils ailleurs. "jibouw ghirha", trouvez autre chose, celle-là est inopérante, irrecevable, loufoque, falacieuse et n'a pas été vérifiée nul part dans l'espace et dans le temps. Sinon, chiche trouvez un exemple.

P.S: Quant à l'autre chahuteur, il y a 5 ans, juste quelques jours après mon inscription au forum, on s'est accroché, violemment accroché suite à son habituelle auto-proclamation comme surveillant général du forum, après un échange vif par mp où je l'accusais d’être un berberiste, il m'écrit qu'il n'est même pas berbère mais un mélange de tout.

Si c'est katia de tiaret qui le dit, c'est qu'c'est vrai.
Commentaire