Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un « mythe » pour anéantir une identité (1)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nedjmala

    Depuis 2009 et on ne s'est jamais croisé... faut dire que le théatre FA est immense...

    Jolie ta tirade à laquelle je n'ai eu qu'apprécier les mots sophistiqués usités...

    Quant à l'harmonie qui fait le mythe, je suis preneur si est tant que tu voudrais la partager

    Commentaire


    • #32
      Et là, je parle non seulement en Algérien unioniste mais aussi en Kabyle… celui dont la dechra de naissance est ikhattafen,
      Cher Egomis,

      C'est avec plaisir de savoir que vous etes un kabyle patriotique pour l'Algerie des martyrs.
      Dernière modification par toulousain, 15 août 2017, 00h30.

      Commentaire


      • #33
        l etoiledezeus
        meme hugo ne lui arrive pas a la cheville

        en 2005 il fallait aller a coup d aspirine et meme de kiwis de chinoises
        pour comprendre
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          Pour vous servir cher Monsieur Toulousain

          Euuuh...
          kabyle "à peu prés" arabophone... 4 ou 5 mots en tamazigh...

          Pour être plus sérieux, j'suis originaire de petite kabylie où l'on parle un patois dont moi-même je n'arrive pas à determiner l'origine..

          Je le retrouve parfois dans le langage des marocains de l'interieur, parfois en tamazigh comme les noms que j'avais cités plus haut qui ont des consonances tamazights et que personne chez moi ne connait la signification...

          Et il y'en a beaucoup!
          Dois-je aussi ajouter qu'on fêtait aussi yanaer...

          je n'ai pas l'âme d'un ethnologue pour faire des recherches... et pour être honnête, je ne sais même si d'autres l'ont fait.....
          Dernière modification par Egomis, 15 août 2017, 00h59.

          Commentaire


          • #35
            ...

            Dans toutes leurs différences, dans toutes leurs apparences, dans toutes leurs équivalences, quand les hommes seront comme un et quand les femmes seront comme une, comment les couleurs d'un rond jardin et combien les valeurs d'un être humain, dans toutes leurs indépendances, apparaissent au delà des dunes de lune de chacun de chacune...

            Je ne réponds plus aux questions et je ne questionne plus les réponses, imaginez peut être et seulement ce qu'une histoire ou une autre ne mérite pas de prolonger brutalement la réalité des lumières...

            merci...
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #36
              Le célèbre pharaon de l'ancienne Égypte shechonq est probablement né dans la région de ait wartilane (kabylie des babors et des bibans). Lui même avait poursuivit ses expéditions jusqu'à Jérusalem !

              Une piste à ne pas négliger pour nous identifier plus loin dans l'Histoire.

              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire

              Chargement...
              X