Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saladin : le héros des Arabes était kurde !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cell

    Les francs ont bon dos te disais-je..
    Combien de califes ont à tour de rôle détruit la Kâaba ?
    galou endommagé !!
    Rasé je te dis..

    si tu reconnais tes connnaissances comme approximatives , evite de parler de détailS ......s
    Empêche-moi si tu peux

    Sérieux.. qu'y a-t-il d’héroïque à fonder une dynastie régnante ?..

    Commentaire


    • On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible avec les yeux..

      ainsi va du puzzle de nos identités.

      certains qui se pavanaient ici avec leur identités arabes me font marrer

      Commentaire


      • @Capo

        J'ai beau lire et essayer, mais je n'arrive pas vraiment à cerner la problématique(s) que tu soulève a ce sujet. Pourrais-tu clarifier chouiya ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • certains qui se pavanaient ici avec leur identités arabes me font marrer
          Evitons les amalgames por favor...

          Les mots ont un sens.. et il faut savoir les employer oeilfermé

          Une p'tite leçon ne serait pas de refus j'espère .. (merci à wiki)

          Identité politique

          L'identité politique est une forme d'identité sociale marquant l'appartenance à certains groupes ayant en commun une lutte pour une certaine forme de pouvoir. Cela peut recouvrir une identification à un parti politique mais concerne également les prises de position relatives à des questions politiques spécifiques, aux positions par rapport au nationalisme, aux relations interethniques ou à des axes idéologiques plus abstraits.

          Au cours de leur vie et des expériences, certains individus sont amenés à prendre des trajectoires politiques particulières et parfois à changer d'identification politique. Le militantisme et la radicalisation sont deux formes et expressions que peuvent prendre les identités politiques.

          Hormis les influences familiales et personnelles, certains facteurs plus généraux peuvent également avoir un impact sur l'identité politique d'un individu. En effet, toute personne s'insère dans un contexte historique, une culture, un système politique, une génération qui ne manquent pas d'exercer une influence sur la manière dont elle perçoit la politique.

          De rien

          Commentaire


          • Harrachi

            Rien d'extraordinaire je te rassure..
            Je plains les bonnes vieilles méthodes.. c'est tout !
            Elles sont toujours d'actualité...
            On nous berne chaque jour avec Jérusalem et une fois la nuit tombée on sirote le whisky avec les croisés oeilfermé

            Commentaire


            • Pour info

              Capo

              Savais-tu que le calife Abdelmalik Ibn Marwan avait entièrement rasé la Kâaba à coup de catapulte bien la naissance de Renaud ?..


              Bonne lecture ...T'as aussi le choix ....pour ta source


              ذكر هدم الكعبة في البداية والنهاية :
              ذكر هدم الكعبة وبنائها في أيام ابن الزبير قال ابن جرير: وفي هذه السنة هدم ابن الزبير الكعبة، وذلك لانه مال جدارها من رمي المنجنيق فهدم الجدار حتى وصل إلى أساس إبراهيم، وكان الناس يطوفون ويصلون من وراء ذلك، وجعل الحجر الاسود في تابوت في سرق من حرير، وادخر ما كان في الكعبة من حلي وثياب وطيب، عند الخزان حتى أعاد ابن الزبير بناءها على ما كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يريد أن يبنيها عليه من الشكل، وذلك كما ثبت في الصحيحين وغيرهما من المسانيد والسنن، من طرق عن عائشة أم المؤمنين أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: " لولا حدثان قومك بكفر لنقضت الكعبة ولادخلت فيها الحجر، فإن قومك قصرت بهم النفقة، ولجعلت لها بابا شرقيا وبابا غربيا، يدخل الناس من أحدهما ويخرجون
              من الآخر، ولالصقت بابها بالارض فإن قومك رفعوا بابها ليدخلوا من شاؤوا ويمنعوا من شاؤوا ".
              فبناها ابن الزبير على ذلك كما أخبرته به خالته عائشة أم المؤمنين عن رسول الله صلى الله عليه وسلم، فجزاه الله خيرا.
              ثم لما غلبه الحجاج بن يوسف في سنة ثلاث وسبعين كما سيأتي، هدم الحائط الشمالي وأخرج الحجر كما كان أولا، وأدخل الحجارة التي هدمها في جوف الكعبة فرصها فيه، فارتفع الباب وسد الغربي، وتلك آثاره إلى الآن،
              وذلك بأمر عبد الملك بن مروان في ذلك، ولم يكن بلغه الحديث، فلما بلغه الحديث قال: وددنا أنا تركناه وما تولى من ذلك.

              :

              الرواية الأولى :

              عن الواقدي وفيها ( كانوا – أصحاب ابن الزبير- يوقدون حول الكعبة فأقبلت شرارة هبت بها الريح فاحترقت ثياب الكعبة واحترق خشب البيت ) .

              الرواية الثانية :

              عن عروة بن أذينة ويقول فيها : " قدمت مكة مع أمي يوم احترقت الكعبة وقد خلصت إليها النار ورأيتها مجردة من الحرير ورأيت الركن وقد اسودّ وانصدع في ثلاثة أمكنة . فقلت : ما أصاب الكعبة ؟ فأشار إلى رجل من أصحاب ابن الزبير قالوا : هذا احترقت بسببه ، أخذ قبسا في رأس رمح له فطيرت الريح به فضربت أستار الكعبة ما بين الركن والحجر .

              الرواية الثالثة :

              عن عوانة بن الحكم قال : حتى إذا مضت ثلاثة أيام من شهر ربيع الأول يوم السبت سنة 66 هـ قذفوا البيت بالمجانيق وحرقوه بالنار .

              ونخلص من هذه الروايات بأن اتهام الجيش الأموي بإحراق الكعبة اتهام لا يستند إلى براهين قاطعة لا تقبل الشك


              Dernière modification par etudiant, 30 septembre 2017, 22h17.

              Commentaire


              • @Capo

                Je plains les bonnes vieilles méthodes.. c'est tout !
                Elles sont toujours d'actualité...
                On nous berne chaque jour avec Jérusalem et une fois la nuit tombée on sirote le whisky avec les croisés
                Ca ne clarifie pour ainsi dire rien. Mais bon ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • malicieuse séparation.
                  ubu roi quoi.
                  y a que les saltimbanques qui y arrivent

                  Commentaire


                  • etudiant,

                    tu sais bien que la mecque a été assiégée par des califes omeyades !
                    y en a même qui l'ont "lapidée" avec el manjanik (la catapulte) !!
                    on peut citer des descendants de mouawiya dont certains disent encore radiya allahou anhou !!!!!

                    je me demande quelle est la différence entre as'hab el fil et ceux qui lapident la kaaba avec el manjanik ?

                    Commentaire


                    • salam

                      @capo

                      le mépris que tu éprouve a l’égard de Salah Eddine n'est pas justifié...
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire



                      • je me demande quelle est la différence entre as'hab el fil et ceux qui lapident la kaaba avec el manjanik ?
                        l'objectif ya taw

                        de mouawiya dont certains disent encore radiya allahou anhou !!!!!
                        radiya Allahou a'anhou ...ne savais-tu donc pas qu' à l'annonce de sa mort, el Hussein (radiya Allahou a'anhou) s'était exclamé par : inna lilleh wa ina ileyhi radji"oun ...Je te laisse consulter le Coran pour savoir quand est-ce qu'on le dit ....

                        Commentaire


                        • Bouberita

                          Et depuis quand un décodage politique de l'histoire fait-il de nous des êtres méprisants ?..

                          Tu veux de la spiritualité ?.. En voici :
                          Selon Cell.. Renaud Machin s'apprêtait à réduire la Kâaba à néant !
                          Or, Le Coran est formel.. et ce verset n'aurait pas dû échapper au grand Saladin :

                          وَلا تُقَاتِلُوهُمْ عِنْدَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِنْ قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ


                          Sur ce.. mes excuses pour toute offense perçue !
                          Les échanges pénibles sont devenus monnaie courante sur ce forum..
                          Dieu me Garde d'en rajouter oeilfermé

                          Commentaire


                          • Selon Cell.. Renaud Machin s'apprêtait à réduire la Kâaba à néant !
                            Or, Le Coran est formel.. et ce verset n'aurait pas dû échapper au grand Saladin :

                            وَلا تُقَاتِلُوهُمْ عِنْدَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِنْ قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ
                            peut-être que celui-ci ne lui a pas échapper ...heureusement; qu'en penses-tu ?!

                            يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلَا يَقْرَبُوا الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَٰذَا وَإِنْ خِفْتُمْ عَيْلَةً فَسَوْفَ يُغْنِيكُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ إِنْ شَاءَ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

                            Commentaire


                            • l'objectif ya taw
                              etudiant,

                              c Kant qui fait la différence entre l'Homme et ses moyens (ensemble des méthodes utilisées pour arriver à ses fins)...

                              dans notre cas as'hab el fil voulaient détruire la kaaba point final.
                              les califes de pacotilles veulent détruire la kaaba qui pour imposer un autre lieu de culte (el aqsa) qui pour anéantir une troupe d'opposants. la dernière attaque de lieu de culte à la mecque c t il y a 20 ans.. on a fait appel au GIGN !!


                              *************************
                              enfin pour conclure ce topic démontre clairement que l'identité arabe est composité ! certains de ses héros et mythes fondateurs sont allochtones . Dès lors, cette déconstruction devrait faire réfléchir certains qui ici se proclament arabes à partir d'algérie ! grand bien leur fasse mais est ce que parler arabe suffit à se déclarer arabe ? ou alors faut-il aimer profondément cette langue et la culture qu'elle charrie ? les deux sans doute !

                              Mais alors par quel droit empêcherait-on un algérien qui aime profondément le français et qui connaît bien la culture que cette langue sous-tend de se dire français ?

                              On comprend bien dès lors que la seule culture qui rassemble les algériens c la culture algérienne et la seule identité qui rassemble les algériens c l'identité algérienne avec ses tropisme arabes, français etc.. qui représentent ses richesses propres. cette identité algérienne plonge ses racines dans l'univers amazigh avec ses origines préhistoriques et ses évolutions démographiques, religieuses et politiques.

                              de cette façon et selon cette métrique, je m'identifie comme algérien d'origine berbère, musulman, arabophone, francophone etc...

                              Commentaire


                              • etudiant

                                qu'en penses-tu ?!
                                Ce concept est valable pour toutes les mosquées.. Et dieu Merci les paiens ne s'y intéressent pas !

                                Cela dit.. il me semble que le roi Selmane d'Arabie tente de lever une armée pour défendre la Kâaba ces temps-ci !...
                                Je dis cela je dis rien.. Juste une petite caricature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X