Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saladin : le héros des Arabes était kurde !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Xénon

    En fait, j'ai croisé l'information dans une biographie Osprey de Saladin. Ca traite exclusivement des aspects militaires. Faut que je le retrouve ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • j'avais lu quelque part que l'almohade envoya une flotte mais un peu plus tard que prévue !
      Mieux vaut tard que jamais..
      Faute de pouvoir guerroyer, la flotte aurait roulé le couscous ..
      A cette période, et durant l'une des ses fameuses trêves, Saladin était à deux doigts de marier son frère à la sœur de Richard..
      Cadeau de mariage : Jerusalem bien évidemment

      Commentaire


      • Bonjour

        Etudiant et Harachi 78 @

        Tout comme l'imam Muslim, il est né à Nichapur en iran/perse ...logiquement et selon la logique khayamienne cet imam était chiite ....

        et depuis quand l'iran est redevenu rafido-chiite ....khayamm doit se pencher sur la question
        J ai bien dit et precisé que Omar Khayyam était perse . ensuite j ai developpé toute une philosophie du doute autour de sa prétendue origine arabe et sa pretendue appartenance au courant sunnite

        Commentaire


        • sur france 4 il ya saladin selon ridley scott qui passe pour ceux et celles que ca interesse.....
          y a Eva Green aussi ...Mashallah 3la ma khlaq..
          Dernière modification par xenon, 11 octobre 2017, 21h22.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • @Xenon
            Oui un des rares films hoolywoodiens qui sont biaisés en faveur des musulmans. Mais c'est Ridley Scott pas n'importe qui !

            Commentaire

            Chargement...
            X