Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saladin : le héros des Arabes était kurde !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Harrachi

    j'aurais utilisé le Mot " Analogie "
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      @Cell

      Oui ... si le titre en question visait les deux exemples cités ... lol

      Or, c'est plutôt un certain raisonnement que je cherche un peu a saisir là car son application aux deux situations (qui sont effectivement analogues a la base) devrait -logiquement- nous donner un résultat symétrique ... sauf si la règle se revèle être à géométrie variable ...
      Dernière modification par Harrachi78, 21 septembre 2017, 16h47.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        sauf si la règle se revèle être à géométrie variable ...
        héritage de la terre sainte ....cette élément neutre est déjà bien définie depuis l'époque du khalifa omar iben el khatab .....
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #19
          Xenon bonsoir

          tu devrais revoir tes classiques...
          Pas que les classiques il suffit de faire un tour aux pays du golf et leur dire que c'est leur frère

          Sinon pour Saladin et tous les autres, les historiens à un moment donné confondent musulmans et arabes.
          L'Islam n'aurait pas été aussi loin avec les arabes seuls, qui n'avaient aucune civilisation, aucun savoir faire à part les caravanes de commerçants et les poètes.
          Ils se sont frotté à toutes les civilisations et ont assimilé des savants des artistes des chefs de guerre, des philosophes etc...

          On devrait parler de musulmans et pas d'arabes.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Loufoque

            J'aime bien. Ca renvois autrui ses classiques alors ça ne maitrise même pas son manuel de primaire.

            En attendant que ça apprend chouiya hya a défaut de lecture, les Arabes du coin attendront pour qu'on leur démontre qu'il soit normal qu'un corse soit héros des Français, un albanais héros des Egyptiens, un français roi des Suédois, un hollandais roi des Anglais ... mais en aucun cas un kurde ne peut être un héros arabe, fut-il Sultan et liberateur de plus de la moitié de ce qui était peuplé d'Arabes en son temps.

            C'est toujours loufoque lorsque de la mauvaise foi se combine à l'inculture, du spectacle ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par cell
              La preuve que les arabes n'ont jamais été racistes ......
              c pour cela que les historiographes ont arabisé son nom

              idem pour tarik ibnou ziad

              Commentaire


              • #22
                Illumination

                On attends depuis plus de 1000 ans que les "historiographes" du Lundi nous dévoilent quel etait le nom "non arabisé" (sic) de Salah al-Dîn Yûsuf b. Ayyûb, ou encore de Târiq b. Ziyâd ... Mystère. ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  il y au moins deux exp évidents :

                  el kahina = Dihia
                  qoceila = aksil

                  Commentaire


                  • #24
                    3abath

                    Attend !
                    Donald Trump est donc allemand ? Obama est kényen ?
                    Ils ne sont plus des américains?

                    Commentaire


                    • #25
                      Byzantin

                      Le premier (Dihya) fourni par la même historiographie arabe et connu exclusivement par son entremise ; le second (Axel) deviné par je ne sais quel devin. Quant à ceux cité plus haut, on attends toujours qu'un jinn nous apporte la nouvelle ou qu'on découvre un jour un registre d'Etat-civil libelé en quelque langue ancienne et qu'auraient caché les perfides "historiographes" arabes avides d'arabiser tout ce qui bouge ...

                      Quand on n'a pas peur du ridicule, on se proclame linguiste et historien et plein d'autres choses encore ...
                      Dernière modification par Harrachi78, 21 septembre 2017, 21h34.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        qoceila = aksil
                        Ce n'est pas une arabisation mais un diminutif.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Maximo

                          En fait, ce n'est pas le fait qu'un Obama soit kenyan qui pose problème ici, c'est le fait qu'il puisse être un héros ou un président pour les Américains dans 1000 ans ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            Donald Trump est donc allemand ? Obama est kényen ?
                            lol justement trump se dit américain non allemand

                            toi tu te dis arabe et pas algérien !

                            jusqu'à nvl ordre saladin n'a pas émigré en arabie !!

                            à rebrousse-poil yakhi hala yakhi

                            Commentaire


                            • #29
                              @tawenza

                              Et toi tu te dis berbere , donc tu n'es pas algerien je suppose?
                              tu ne vis meme pas en algerie et tu te donne le droit de me nier mon appartenance?

                              Pour toi toutes les personne des ethnies differente peuvent se proclamer algeriennes comme les juifs, pied noir francais, romains ..etc sauf les arabes?

                              Commentaire


                              • #30
                                on se proclame linguiste
                                aucun pb amigo, je ne risque pas de me dire linguiste même si j'ai suivi le cours de linguistique en auditeur libre... c très différengt de ce que tu crois

                                aksel pour qoceila LOL maximo
                                youva pour jouba ou youba qui est l'équivalent de youhana..


                                c évident !! mais tu peux garder tes certitudes si tu veux...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X