Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un journaliste saoudien veut séparer les maghrebins de l'arabité avec une scie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dire a harrachi ca:

déjà que t'as de grosses lacunes en histoire

tu confirmes que t'es vraiment novice dans ce forum, et moi qui croyais que t'es un autre revenant oeilfermé

Commentaire

oui moi aussi ca m'a fait rigoler

un toto comme Mtim dire ca à Harrachi, le plus féru en histoire de ce forum
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Lorsqu'ils ont trouvé les restes d'un vieil homo sapiens au Maroc, les hurluberlus du genre @Mtim ont dit que les premiers humains étaient marocains.. donc bon voilà quoi.

Revenons à nos moutons ..abu la3ress et les chayatine barberco hhh ..eh oui miss taqvaylit je crois bien que ce clown a fait ça après l'épisode Khassogi.

Enfin je suis sur que les 3 ahuris barberco moralisateurs que j'attendais ont vu ce topique, mais apparement ils ne souhaitent pas repondre. Ok.

Commentaire

dire a harrachi ca:
          pourquoi harrachi c'est Ahmed bnou khalid nassiri ou hassan al wezzan?

oui moi aussi ca m'a fait rigoler

un toto comme Mtim dire ca à Harrachi, le plus féru en histoire de ce forum
          au royaume des aveugles harrachi est...yalah pose un peu le bendir et la chita

Commentaire

pourquoi harrachi c'est Ahmed bnou khalid nassiri ou hassan al wezzan?

Non, mais il est fichtrement plus féru en histoire qu'un plouc de la sorte du masturbateur Mtim
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Un ignare qui prétends enseigner une matière à un faussaire, un délice pour l'esprit que ce genre de situations ...
              Avant de traiter quelqu'un de faussaire, il faut s'assurer d’abords qu'on n'en ai pas sois même UN de la pire espèce ! ...

Voila ce que dit Google sur cette période bénite de l'histoire, ainsi que sur la Grande Isabel La Catholique qui a damné le pion aux arabes.

La Reconquista

Article détaillé : Guerres de Grenade.

La Reconquista menée par Isabelle et Ferdinand chassa les Musulmans de la péninsule et permit de préparer l'unification de l'Espagne.

Depuis la conquête musulmane de 711 par Tariq ibn Ziyad, les rois d'Espagne et du Portugal, essayeront de récupérer toute la péninsule ibérique. C'est pendant le règne de Ferdinand III que la reconquête est presque achevée, sauf Grenade parce que l'émir signa une trêve et paya une énorme somme d'argent. Mais Isabelle, veut régner sur un royaume basé sur la foi chrétienne. Les deux souverains décident d'entreprendre une croisade contre les musulmans et de prendre Grenade. Avec 50 000 hommes, ils encerclent Grenade. Après six mois de siège, ils achèvent la Reconquista en 1492 par l'annexion du royaume de Grenade qui est remis par Boabdil, dernier vestige de huit siècles de présence musulmane en Espagne. Ce succès dans la reconquête de terres autrefois chrétiennes vaut à Isabelle et Ferdinand d'être qualifiés de « Rois catholiques » par le pape Alexandre VI en 1494.
              La légende noire

Articles détaillés : Inquisition espagnole, Autodafé, Année cruciale, Histoire des Juifs en Espagne, Décret de l'Alhambra et Expulsion des Morisques d'Espagne.

Plaque commémorative de la ville de Ribadavia en hommage à ses citoyens condamnés par l'Inquisition espagnole, il y « 400 années à cause de leur croyance »

Parallèlement, influencés par le grand inquisiteur Torquemada, Isabelle et Ferdinand organisent l'Inquisition espagnole et son cortège d'auto da fe. En 1492 - dite année crucialeAño crucial ») -, par le décret de l'Alhambra, ils chassent les Juifs d'Espagne (qui trouvent refuge au royaume du Portugal qui les en chassera aussi en 14977, au Maghreb et dans l'Empire ottoman grâce à l'autorisation du sultan Bayezid II), et ils réduisent l'influence des grands féodaux.
              Ils expulsent ensuite les musulmans en 1502 (aussi en 1525 et en 1609) et persécutent les protestants, les convertis crypto-juifs (marranes : « porcs ») et crypto-musulmans (morisques) restés au royaume ou réfugiés dans d'autres pays où l'épée de l'Inquisition les pourchasse là encore8.
              L'inquisition espagnole contaminera les royaumes voisins, agira sur plusieurs continents liés à la couronne, en tenant des centaines de milliers de procès et prononçant autant de condamnations, et ne s'éteindra qu'au XIX° siècle9,10.
              Dernière modification par infinite1, 31 décembre 2018, 19h51.

Commentaire

@Infinite

Avant de traiter quelqu'un de faussaire, il faut s'assurer d’abords qu'on n'en ai pas sois même UN de la pire espèce ! ...
                En fait, juste pour la précision, toi c'était l'ignare dans dans l'affaire ...

Parler d'un "Calife de Cordoue" (sic) en 1492 c'est comme évoquer un "Dey d'Alger" ... en 2030, et dire qu'il a eu affaire à Isabelle la Catholique c'est comme dire qu'Hussein Pacha avait remis les clefs d'Alger à ... Charles de Gaule. Le faussaire avait donc parfaitement raison, techniquement parlant ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@infinite1

c est tes aieuls que le couple a chasse'e a ya-3eggun!
                  Tu te tapes sur la tete sans le savoir. Achete un peu d alacrite' de Boutef... Mais je doute que cela te fasse du bien. Lui, non plus d ailleurs.

M.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

c est tes aieuls que le couple a chasse'e a ya-3eggun!
                    Tu te tapes sur la tete sans le savoir. Achete un peu d alacrite' de Boutef... Mais je doute que cela te fasse du bien. Lui, non plus d ailleurs.
                    Je crois bien que toi le 3eggun de service tu ne sait même pas qui tu ais, ni d’où tu viens ? ...

A ma connaissance on n'a jamais dit les Berbères en Espagne, mais les "arabes" en Espagne, du reste ces derniers plusieurs siècles se sont écoulés pourtant ils fantasment toujours sur cette prétendue civilisation qui d'ailleurs est la seule "empreinte référentielle " dont les arabes usent et abusent ...
                    Dernière modification par infinite1, 01 janvier 2019, 09h55.

Commentaire

En fait, juste pour la précision, toi c'était l'ignare dans dans l'affaire ...

Parler d'un "Calife de Cordoue" (sic) en 1492 c'est comme évoquer un "Dey d'Alger" ... en 2030, et dire qu'il a eu affaire à Isabelle la Catholique c'est comme dire qu'Hussein Pacha avait remis les clefs d'Alger à ... Charles de Gaule. Le faussaire avait donc parfaitement raison, techniquement parlant ...
                      Alors si Google s'est trompé pourquoi pas moi ?...

C'est donc un Harrachi de l'Oued de ce nom qui serait l'historien le plus érudits de notre temps ...
                      Dernière modification par infinite1, 01 janvier 2019, 19h46.

Commentaire

Isabel La Catholique et son époux Ferdinand II
                        Aujourd'hui, l'espagne, surtout depuis l'arrivée du roi don carlos, le père de l'actuel roi, l'espagne réhabilite, revendique, déterre, assume, s'enorgueillit, encourage et ouvre ses archives à l'étude de son passé arabe musulman. Elle évoque avec moins d'enthousiasme l'œuvre criminelle de ce couple et propose même d'accorder la nationalité espagnole aux descendants (avérés) des victimes musulmanes et juives de cette période noire de son histoire (l'œuvre du couple maléfique).
                        Dernière modification par leftissi, 01 janvier 2019, 11h04.

Commentaire

Non non non Leftissi.. ne racontes pas n'importe quoi sur ce thread stp.. globalement, la grande majorité des espagnoles sont très fières de leur admirable Reconquista. Ils ont une rancune tenace contre les morros, jusqu'à nos jours. Et c'est tout à fait compréhensible. Enfin le recouvrement de la nationalité c'est uniquement pour les juifs, les musulmans ne sont pas invités.

Infinite1, nous sommes deux à ne pas avoir d'ancêtres andalous. Aucun vandale, aucun arabe, aucun marabout, aucun andalou et aucun kouloughli de mon côté ..test DNA à l'appui.

Commentaire

Infinite1

Pour l'anecdote, puisque certains viennent te faire la lecon sur l'Andalousie.. la culture c'est comme la confiture hein .. alors saches qu'en Espagne occupée par les musulmans, dans leur rapport avec les arabes, les espagnoles ont été plus amicales que les berberes. Comme en Afrique du nord, les Berberes ont expuslé manu-militari la racaille parasite Ommeyyade, ils ont aussi saccagé et brulê leur fief madinat el zahra, le plus grand bijou architecturale de l'Espagne occupée. Enfait ils ont saccagé et brûlé des villes, des palais et des bibliothèques, véritables temples de savoirs et de poésie, des œuvres perdus à jamais. Les historiens arabes et arabisants médiévaux disent c'est à cause du caractère hautain et raciste des parasites Ommeyyade ..comme quoi certains n'apprennent jamais de leurs erreurs. Plutard d'autres berberes, les Almoravide et les Almohade, des islamistes fanatiques de Mauretanie et du Maroc, viendront ajouter leur touche. Les espagnoles par contre, ils ont gardé et develloppé le patrimoine architecturale et littéraire des colons après leur brave reconquête, malgré le phénoménale coup de pied dans le derriere bien mérité à l'envahisseur, ils n'ont pas été aussi expéditifs que les berberes. C'est assez ironique.

Fin du HS, retour à abu la3ress et aux barberco svp.

Commentaire

- Non non non Leftissi.. ne racontes pas n'importe quoi sur ce thread stp......

-

Commentaire

Bon appétit Leftissi.. ..et avant d'intervenir à nouveau sur ce thread ..les espagnoles ont honte de leur reconquista et ils veulent offrir la nationalité aux musulmans ..LOL.. gardes à l'esprit que sur ce thread, en plus de ton opposant habituel, je suis là pour démystifier ta propagande. Par contre tu peux donner ton avis sur Abu La3ress et les Barberco, pas de soucis.

Commentaire

Chargement...
                                X