Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont changé le monde ,les Arabes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si si Lakhdari, Ibn Khaldun, le grand Ibn Khaldun, le pere de la sociologie, est bien l'auteur de la formule IDHA ORIBAT KHORIBAT.

Il ne faut pas oublier que en Algerie on a pas recu la creme des arabes. On a recu les Banu Hilal et Banu Soleim, des brigands chassés d'Arabie et d'Egypte. Ils ont même volé la pierre noire de la Mecque pendant quelques années. Les chercheurs et historiens sérieux doutent même de leur islamité quand ils sont arrivés chez nous, ils etaient peut être encore païens. On a vraiment recu le bas de gamme de l'arabité, idha oribat khoribat.. mais bon maalich, on est concitoyens maintenant.

Commentaire

Envoyé par Aresss
      si si Lakhdari, Ibn Khaldun, le grand Ibn Khaldun, le pere de la sociologie, est bien l'auteur de la formule IDHA ORIBAT KHORIBAT.
      Non non. Les ecrits d'Ibn Khaldoun sont publiés et connus et on y trouve pas cette phrase.
      La formule est plutôt une invention des bérberistes.

Commentaire

Lakhdari

hhh BenBella le marroki et Boukharouba hhh

Commentaire

Lakhdari

Bon puisque tu insistes, apres le travail, je posterai tout ce que Ibn Khaldun a dit des arabes inchallah. Un grand esprit ce Ibn Khaldun, ni un orientaliste, ni un flatteur.

Commentaire

@ Aresss
            Parfait. Tu dois poster cette formule "إذا عربت خربت" a la lettre et non pas ce que tu as compris, promis?
            Sinon je te posterai á mon tour ce que j'ai compris à l'égard de berberisés et surtout ce qu'a dit Léon l'africain (Marrocain?) à leurs sujet.

Commentaire

Vous savez que c'est grace aux Fatimid chiites d'Egypte qu'on a recu nos braves et bien aimés concitoyens arabes en Algerie. Les chiites Fatimid ont vidê les prisons d'Egypte et ils ont ramassé tous les brigands qui dérangaient les braves paysans de la vallée du Nil, ils les ont envoyé chez nous avec une piece d'or, une peau de mouton et un titre de propriété, pour chatier les Zirid qui venaient de leur jouer un mauvais tour. Quelques décennies plutôt, ces arabes avaient volé la pierre noire de la Mecque, le calif chiite Fatimid a du mal à la récupérer hh

Les ancetres des banu hilal, des banu 3dess, des banu Soleim et compagnie hhh ..ulach Averoes, ulach Avicenne hhh

Commentaire

Allez, je tente à mon tour. Peut être que ça va coller:
                Ben Bella, Bou Mediene et Bendjid. Ils ont le mérite d'être tous les bêtes noires des bérberistes bérberisés.
                Hélas toute cette haine à l'encontre des Berbéristes durant des années n'a finalement servie à rien ... La réhabilitation de cette Noble ethnie a finalement fini par triompher ! ...

Commentaire

Cet apport culturel civilisationel intellectuel etc n'est pas apparu en un claquement de doigt ou par hasard, il ya bien eu des événements enclencheurs
                  Absolument ! un cadre, un/des pouvoir(s), des précurseurs, des pionniers, des acteurs, des protagonistes, un environnement et terreau (humus humain) propices.

Tous cela sous le chapiteau de ce qui est appelé et consacré éternellement, universellement par la doxa planétaire comme la CIVILISATYION ARABE MUSULMANE
                  Dernière modification par leftissi, 25 janvier 2019, 11h40.

Commentaire

Les banu hilal ont certes étaient incité à venir ici . Mais je crains qu'ils n'ont pas été transporté dans des semi remorque et jeté.
                    Ils etait des gueriers armé d'épé et de qazzoul. Plutôt des super gueriers selon les berberistes qui repetent matin et soir que quelques milliers des Hillaliens ont battu et humilié les dizaines de milliers de l'armé de Ibn Badis Al Muez
                    Mais je suis de ton avis. Les arabes de l'afrique du nord doivent etre reconnaissants aux fatimides pour avoir passé l'idée d'immigrer ici. C'est terre est tres accueillante et la vie est tres comfortable et paisible comme je peux le confirmer moi meme en personne.

Commentaire

Hélas toute cette haine à l'encontre des Berbéristes durant des années n'a finalement servie à rien ... La réhabilitation de cette Noble ethnie a finalement fini par triompher ! ...
                      Les berberistes ne répresente pas un ethnie pour ta gouverne.
                      Ils sont pluot les activistes et militant de la cause bérbere.

Commentaire

Leftissi, pas de Averoes, pas de Avicenne, pas de Al Khawazimi, pas de Al Jaber.. l'Algerie a donné à la grande civilisation arabo-islamique.. un chanteur de raï.. ben Mohamed ben Youssef ben machin... hhh c'est de l'arnaque !
                        Et après ?! toi tu te situes dans ta petite dechra tribale exigue et enclavée. et moi/nous, je/on me/se situe dans la transnationalité, l'universalité, l'humanité unies, réunies et solidaires. avenroes, avincenne, khawarizmi, el-jaber, salah-eddine, oqba ibn nafaa, taraq ibn ziad, et tous les autres (arabes et non-arabes, musulmans et non-musulmans) sont notres et nous sommes les heureux et fiers héritiers (c'est notre affaire, tu n'y as pas voix au chapitre) de cette grandiose oeuvre civilisationnelle universelle, que nous soyions arabes ou non-arabes.

et puis les noms averoes et avicenne et les autres, ce n'est que la transcription de noms d'une langue à une autre. qu'est ce que çà change pour toi ?! il y a eu aussi salah-eddine transposé en saladin. chez nous, il y transposition de jésus christ en sidi zekri, de saint jacques en sendjak, et après qu'est ce que cela (r)apporte, qu'est ce que cela retranche ?!

Commentaire

Les berberistes ne répresente pas un ethnie pour ta gouverne.
                          Ils sont pluot les activistes et militant de la cause bérbere.

N’empêche ces activistes minoritaires au départ ont fini par avoir raison... et c'est une fierté pour moi d'en avoir fait parti! ...

Commentaire

N’empêche ces activistes minoritaires au départ ont fini par avoir raison... et c'est une fierté pour moi d'en avoir fait parti! ...
                            Qu'est-ce qu'ils ont gagné au juste? Et contre qui?
                            Meme l'appelation "bérbere" a été substitué par une nouvelle récemment construite (Amazigh) .

Commentaire

Lakhdari

Il ne faut pas oublier le sultan Almohad aussi, après avoir stoppé les hordes bédouines païennes chiites, il a fait preuve de miséricorde. Donc merci au calif Fatimid et au sultan Almohad. Il est jolie hein notre pays, je te dirais bien de faire comme chez toi ..mais pas besoin apparement.

Commentaire

le sultan Almohad aussi, après avoir stoppé les hordes bédouines païennes chiites
                                Instruis-toi, les beni-hillel n'étaient pas chiites.

Commentaire

Chargement...
                                X