Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont changé le monde ,les Arabes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Leftissi

Je le sais bien professeur, je pense même qu'ils n'avaient aucune religion, des arabes païens animistes à mon avis. Le même genre que ceux de la Jahiliya. Le coran aussi parle de ces nomades et de leur fourberie. Ils se sont probablement islamisés au contact des maghrébins. Mais puisqu'ils étaient à la solde du calif chiite d'Egypte, qui a reussi un coup de maitre au passage, debarasser la vallée du Nil et punir ses rivaux, on peut donc les regrouper dans le même lot. Pagano-chiite hhh

Commentaire

@ Aresss Oui je suis tres bien chez moi ou je possède 2 biens ou l'un est de plus de 500 m2. Rawwww3a l'afrique du nord
      Je suppose que le boulot est fini, ici c'est un jours de weekend comme tu le sais et j'attends toujours la citation de Ibn Khaldoun "idha 3orribat khorribat" avec exactitude. Sinon je t'ai préparé des passages de Leo l'africain que tu vas trop aimé je t'assure

Commentaire

Lakhdari

Tu sais que normalement, en islam, et dans la culture arabe ..le respect de l'hôte est très important ..? fin bref.. Sinon, week-end en effet ..mais j'ai amené du boulot à la maison malheureusement... Aussi je ne lis pas le charabia arabique désolé, mais je me suis arrangé pour avoir l'œuvre et la page de cette citation, je reviens vers toi des que j'ai ça. Enfin n'hésites pas à publier les citations de Léon l'Africain, je ne les connais pas, positives et négatives, ça m'intéresse. Ouvres un thread pour ne pas polluer celui ci et j'y participerai avec plaisirs.

Commentaire

Je le sais bien professeur, je pense même qu'ils n'avaient aucune religion, des arabes païens animistes à mon avis.
          tu ne sais rien, gus. tes gourous et tes mentors ne t'ont pas tout dit. ils ne t'ont dit que ce qui arrange leur idéologie berberiste. quant aux beni-hillel, ils étaient musulmans, tous ce qu'il y a de musulmans croyants et pieux. La preuve, ils ont complété l'arabisation de l'Afrique du nord et renforcé son Islamisation.

Commentaire

Leftissi

Je ne savais pas que l'arabisation était un gage d'islamité ? Merci de me l'apprendre.. et le berberisme ne m'intéresse pas, je trouve cette ideologie beaucoup trop universaliste. Je prefere le tribalisme pur et dur.

PS : les Almoravide étaient des gens pieux, les mozabites sont des gens pieux, les rifains et les chleuh du Maroc sont assez pieux, etc.. par contre peut on être à la foi mercenaire, pillard, voleur, assassin, colon, etc.. et pieux ? ..permets moi d'en douter.
            Dernière modification par Aresss, 25 janvier 2019, 20h40.

Commentaire

Je ne savais pas que l'arabisation était un gage d'islamité ? Merci de me l'apprendre..
              je te l'avais dit, tu ne sais rien, ou bien tu feins de ne rien savoir. arabisation en tant que langue de communication interieure et exterieure, en tant que langue véhiculaire. islamisation en tant que crédo, croyances, rites et rituels.

le berberisme ne m'intéresse pas, je trouve cette ideologie beaucoup trop universaliste. Je prefere le tribalisme pur et dur.
              tu t'entetes dans ta comédie. berberisme et tribalisme, deux en un. le berberisme se nourrit du tribalisme et le tribalisme se renforce du berberisme.
              les Almoravide étaient des gens pieux, les mozabites sont des gens pieux, les rifains et les chleuh du Maroc sont assez pieux, par contre peut on être à la foi() mercenaire, pillard, voleur, assassin, colon, et pieux ?
              je ne discute pas de ce genre de choses. c'est un sujet long, large et profond. je prefere te rappeler que les descendants de beni-hillel sont aujourd'hui dans le magreb des dizaines de millions avec leur langue, leur culture, leur patrimoine, leur(s) arbre(s) genéalogiques, leur enracinement et implantation, leur sentiment d'existence et leur esprit de corps. ils sont présents sur de vastes territoires continus et communicants. les ouled nail en Algérie à eux seuls sont 14 millions. ils sont là et tu peux radoter ce que tu veux.

Commentaire

Je sais bien Leftissi, un pays entier bedouinisé. Ca valide l'hypothèse de Ibn Khaldun d'ailleurs, idha oribet khoribet.

Commentaire

Je sais bien Leftissi, un pays entier bedouinisé. Ca valide l'hypothèse de Ibn Khaldun d'ailleurs, idha oribet khoribet.
                  bédouinisé n'est pas une tare, sauf pour certains racistes impénitents. toi, tu n'es pas montagnard, en tous cas d'origine ?! tu n'es pas superieur à un bédouin.

pour la citation d'ibn khaldoun, tu fais encore montre de ton ignorance. ibn khaldoun dans sa citation (tronquée et dévoyée) ne désignait pas les arabes mais les "a3rabes". les bédouins, les nomades. si tu avais un savoir judicieux et honnete, tu aurais su que les arabes il y a parmi eux des citadins et des bédouins.

Commentaire

@ leftissi
                    J'ai beau cherché dans "Le Livre des exemples" Kitab al-ibar, cette phrase إذا عربت خربت n'existe pas. C'est une invention des cercles des chou3oubiyine dans le monde arabe. Notre berberisé va perdre beaucoup de temps en vain pour la trouver.

Commentaire

J'ai utilisé le terme bedouinisé, pas arabisé, bien que chez nous ça ne fait pas vraiment de difference. Quel genre d'invités avons nous massivement reçu ? Des nomades criminogènes ou des citadins raffinés ? Les dialectes arabes maghrebins sont des dialectes bédouins hilaliens, car la masse bedouine a submergé la minorité non bedouine (réfugiés, mystiques, etc..). Il reste une poignée de locuteurs arabophones avec un dialecte pré hilalien, du côté de Jijel, du côté de Tetouan, et peut du côté de Djerba. Donc arabe ou bédouin, pour nous c'est kif kif, donc la formule khaldunienne fonctionne tres bien.

Aussi Leftissi, je suis bien un montagnard d'origine, test dna à l'appui, de la branche des E-M183. Et toi, j'aimerais savoir ce que révélerait un test dna sur ta petite personne. J'imagine bien quel tour de passe passe réthorique tu trouverais pour sauver la face.

..hhh les barberco comme dirait ce bon vieux journaliste saoudien à la scie hhh
                      Dernière modification par Aresss, 25 janvier 2019, 22h50.

Commentaire

je suis bien un montagnard d'origine, test dna à l'appui, de la branche des E-M183

n'oublies pas de passer au bureau pour la plaque minéralogique

Commentaire

kabtek et vite vers l'ethiopie .
                          Un éthiopien bérberisé lol

Commentaire

Etudiant

Tiens un autre baberco* universaliste citoyen du monde bla-bla-bla.. pourquoi le débat sur la race vous derange ? Vous avez des doutes ? Vous n'êtes pas freres de vos ancêtres (..les vrais hein!) ?? C'est quoi le problème ? Des gens tribaux comme nous ne devraient pas avoir de problème à parler des races..

*un barberco qui mange sekssou, berkoukess, aghrom aqoran, mssemen, makrout, griwech, qui boit la charrba et qui porte avernus.. 100% arabic

Commentaire

kabtek et vite vers l'ethiopie .
                              Un éthiopien bérberisé lol
                              je lui offre la plaque et la recette de la chorba ...!

qui boit la charrba

Commentaire

eh oui Lakhdari, toute l'Afrique de l'est et toute l'Afrique du nord etaient nos sanctuaires. Le sanctuaire de homo sapiens umazigh hhh.. des braves chasseurs cueilleurs qui ont finit par se sédentariser ..quelques millénaires avant d'autres.. Malheureusement l'Afrique de l'est, l'Egypte et une partie non négligeable de l'Afrique du nord ont subi un grand remplacement ..fais comme chez toi

Commentaire

Chargement...
                                X