Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proverbes Kabyle :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Akhir a madame, voici un ptit dossier af Jean Amrouche http://algerian.free.fr/dossiers/amrouche.htm
    merci pour le poème :wink:
    sinon pour la tricherie je peux pas te jeter la pierre puisque j'ai fait la même chose avec ta devinette, et c'est moi qu ’ a commencé en + alors c'est de bonne guerre lol zoeil po zoiel dentier po dentier LOL
    Ar thufath a thafath :oops: lol
    Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

    Commentaire


    • #32
      ahhhhhh dans ce lien j'ai retenue quelques chose de beau: tannemirt 8)

      « Tout meurt
      Tout se dissout
      Pour que naisse la Vie
      Toute image de nous est image de mort
      Mais aussi toute mort est un gage de Vie »
      http://algerian.free.fr/dossiers/amrouche.htm

      lol je veux bien zoeil pour zoeil mais j'ai pas ton age... pas de dentiers looolll toutes mes dents .... :P

      du proverbe a la poésie ....quel reussites lol

      Commentaire


      • #33
        Azul a weltma, haha je te crois pas, t'as pas toutes tes dents vla la preuve :

        :P très jolie chapeau du reste !
        Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

        Commentaire


        • #34
          hahahahahahahahaha MaNiNo azul lol vais te dire pourquoi mémé a perdue tt ses dents c a cause des geands-peres et de leurs secrets mais grand-mere pas de dents a une cachette lol voici : Mamie, proche de la mort, est dans son lit.

          Papie est à ses côtés. Mamie lui demande :

          "Vas au grenier au fond à gauche, tu trouveras une boîte.

          Papie monte au grenier, y découvre, sous la paille, une petite boîte dans laquelle il y a 3 oeufs et 15 000 $ dollars.

          Il va auprès de Mamie sur son lit de mort, et lui demande:

          C'est quoi ces 3 oeufs ???

          Mamie lui répond : À chaque fois que je n'avais pas d'orgasmes avec toi, pendant ces 50 ans d'amour, je mettais un oeuf dans cette boîte.

          Papie très fier d'y trouver que 3 oeufs en 50 ans de mariage demande alors:

          Et ces 15 000 $ dollars ??

          Mamie lui répond : "Chaque fois que j'avais une douzaine d'oeufs, j'allais les vendre au marché !!" ... :arrow: voila pkoi elle a perdue tt ses dents la mamie lollllllllllll bonne journée

          Commentaire


          • #35
            Azul a weltma, pov mémé, tu crois que la vie sexuelle de l'être humain a une incidence direct sur sa dentition lolll ?! moi j'ai de belles dents en tout k hahahaha

            pépé c pas le dentier qui'il fallait mettre dans le lit :P



            et pourtant elle etait douée, mamie R.I.P lollll

            Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

            Commentaire


            • #36
              bonjour tout le monde,


              "Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              J’ai repris ce sujet car j’aime énormément les proverbes (du monde entier et en tte les langues), j’aimerai qu’on continue a l’enrichir de proverbes et même de citations ou dictons, chaque matin on poste la citation ou le proverbe du jour.
              Thirga,

              Commentaire


              • #37
                BONJOUR TOUT LE MONDE,

                " Dans tout homme, il y a un peu de tous les hommes. "
                G. C. Lichtenberg


                C'est ce cote comun que possedent tout les hommes.


                Thirga,

                Commentaire


                • #38
                  Un proverbe Kabyle que Matoub avait chante :

                  « Mayifik agmak leghrous, kker safrag thestlkim
                  Mayifik agmak levroj avnou selyajor urkim
                  Mayifik agmak mettou ayahviv akdhem nagh Kim.”


                  Un autre :

                  “ Dhiddik idistvan ouargaz, thwisebbarn ilaz
                  siddik idistvan Koulchi”

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Tout le Monde:
                    Mensonge

                    " Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité. "
                    Esope

                    " Il y a des gens qui mentent simplement pour mentir. "
                    Pascal

                    " Un menteur est un homme qui ne sait pas tromper. "
                    Vauvenargues

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour tout le monde,

                      " A la lumière du Coran la religion apparaît comme un phénomène cosmique, régissant la pensée et la civilisation de l’homme, comme la gravitation régit la matière et conditionne son évolution."
                      Par Malek. Ben-Nabi

                      "Le devoir d’un Homme honnête est d’enseigner aux autres le bien que les iniquités du temps et la malignité des circonstances l’ont empêche d’accomplir, dans l’espoir que d’autres plus capables et places dans des circonstances plus favorables, seront assez forts et heureux pour le faire."
                      « Machiavel », par Malek. Ben-Nabi.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,

                        Patience:

                        " Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "
                        Proverbe Chinois

                        "Patience est tout ! Il résiste confiant aux grands vent du printemps sans craindre que l’été ne puisse venir. L’été vient, mais il n’arrive que pour ceux qui savent attendre aussi longtemps que si ils avaient l’éternité devant eux."
                        Rainer Maria Rilque,

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,



                          " Nous promettons selon nos espérances et nous tenons selon nos craintes. "
                          La Rochefoucauld

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Thirga,

                            Je te remercie pour ces proverbes et citations. Je les lis avec bonheur chaque jour, même si c'était en silence. Je les trouve si plein de sagesse, et moi qui n'y suis pas , enfin pas toujours, je les apprécie d'autant plus.

                            Quand la racine est profonde, pourquoi craindre le vent? Quand l'arbre est droit, pourquoi s'affliger si la Lune lui fait une ombre oblique
                            Proverbe chinois

                            Belle journée à tous :biggrin:

                            Commentaire


                            • #44
                              bonjour tout le monde
                              Merci Morjane,

                              on a dit de l'Âme :

                              Pour être heureux en vivant dans le monde, il y a des côtés de son âme qu'il faut entièrement paralyser.
                              Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

                              Un fou peut parfaitement garder son âme intacte.
                              Daudet (Léon)

                              L'Homme est une prison où l'âme reste libre.
                              Victor Hugo

                              Que sert à l'homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
                              Blaise Pascal

                              Un grand peuple sans âme est une vaste foule!
                              Alphonse de Lamartine

                              Merci,

                              Commentaire


                              • #45
                                " La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins".Zénon d'Elée

                                Espoir:

                                "Dans toutes les larmes s'attarde un espoir".Beauvoir (Simone de)

                                "Ceux qui ont beaucoup à espérer et rien à perdre seront toujours dangereux".Edmund Burke

                                "L'espoir est une mémoire qui désire".Honoré de Balzac

                                " Ce que l'on craint arrive plus facilement que ce qu'on espère. "
                                Publilius

                                " Le jour éloigné existe, celui qui ne viendra pas n'existe pas. "Proverbe Chinois

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X