Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dihya, la guerrière amazighe qui mena la politique de la terre brûlée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il parait que c'est Dihya qui a demandé a ses fils de rejoindre l’armée arabe. Est-ce vrai?
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

@Delci

C'est ce que racontent certaines sources, mais bon ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

《 selon le récit de Abdelhamid Hocein Hammouda dans Histoire du Maroc 》

Depuis quand le maroc est concerné par cette histoire ? Aucun habitant de l'ifriquiya ( Est algerien-Tunisie-Ouest-libyen) n'avait de lien ni de loin ni de proche avec ce que l'on appel aujourd'hui le maroc.

De simple cousin éloigné encore a l'âge de pierre a cette époque qui n'eté pas au courant de ce qui ce passé a plus de 1km de chez eux alors parler de l'ifriquiya a la 1er personne faut avoir un sacré culot mdrr

Commentaire

Moi, j'ai lu, plutôt, qu'avant de mourir, elle a demandé à ces deux fils d'embrasser l'Islam
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Moi, j'ai lu, plutôt, qu'avant de mourir, elle a demandé à ces deux fils d'embrasser l'Islam
            Forcément pour leur éviter d’être trucidés ! ...

Commentaire

Forcément pour leur éviter d’être trucidés ! ...
              Une mère qui aime vraiment ses fils !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
              X