Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Azouz Begag "Un mouton dans la baignoire"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ AANIS : Pour ne pas reprendre tes termes et en faire une citation en prenant un exemple parmis tant d'autres...

Parceque venir expulser des parents à la sortie des écoles, c'est une attitude intelligente.

"La délation, les expulsions d'étrangers à la sortie des écoles"...
    Ca me rappelle VICHY que l'on traîne comme une casserole, oû ont a accepter d'en venir à la délation pour mettre des familles juives en partance pour les fours!!!

On a la mémoire courte dis donc... Mais vraiment courte...
    Dernière modification par Faïrouze, 17 avril 2007, 17h29.
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Parce que les insultes et les pavés sur la bagnole, c'est de la critique intelligente.
      Bien sur que non c'est inacceptable, tout comme cramé des voitures... mais qui est le plus à blamer : des jeunes de 13 à 17 ans completement desoeuvrés, discriminés, insultés par la BAC, les CRS & co...... ou un ministre de l'interieur avocat de formation et qui perd son sang froid en stigmatisant (encore une fois) une partie des francais qui souffrent déja....
      je te laisse choisir....
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Parceque venir expulser des parents à la sortie des écoles, c'est une attitude intelligente.
        Si on naturalisait tout les clandestins dont les enfants sont à l'école, ça crérait un appel d'air et il n'y aurait que plus de clandestins.

Commentaire

Quelle magnifique logorrhée Aniss...

Désolée mais moi je condamne la délation et les expulsions aux sorties des écoles... Ce qui n'est pas ton cas visiblement... J'ai trop Pétain en tête pour laisser passer ça...
          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Si vous connaissez un autre moyen pour arretter des clandestin, allez-y, on vous écoute.
            Comparer avec Pétain est démagogique, on ne traque pas les clandestins en se basant sur des critères éthniques ou religieux.

Commentaire

Tu ne condamnes la delation et les "rafles" (oui je pèse mes mots) à la sortie des ecoles.... j'ai envie de vomir. :22:

on ne traque pas les clandestins en se basant sur des critères éthniques ou religieux.
              Ah bon ! Et les controles d'idendité dans le 18eme... pourquoi controler systematiquement les personnes ethniquement et religieusement pas dans la "norme" de la tradition judéo-chretienne française ? Tu m'expliques ?

Des personnes entrent en France illégalement mais pourquoi ? qu'est ce qu'ils fuient ? la guerre et la misere héritage du colonialisme (le comble c'est qu'on a essayé de nous faire croire qu'il y avait du positif la dedans)... L'OMC qui a été créé par les pays riches et pour les pays riches... au detriment des pays tiers mondiste. Les occidentaux ont voulu prendre la plus grosse et la plus sucrée des parts du gateaux.... désormais ce gateau il va falloir le partager plus equitablement si on veut eviter de voir des africains se noyer dans la méditerrannée.

Commentaire

La colonisation n'éxplique pas à elle seule les maux du tiers-monde. Conflits éthniques, religieux, manque de démocratie, corruption,népotisme...etc Vous en faites quoi?
                Pour les controles d'identité, ce sont des agissements qu'il faut condamner, mais il n'y a aucune loi qui incite les policiers à ne controler que les arabes et les noirs, alors pourquoi en vouloir à Sarko.

Commentaire

Pour les controles d'identité, ce sont des agissements qu'il faut condamner, mais il n'y a aucune loi qui incite les policiers à ne controler que les arabes et les noirs.
                  Merci pour la condamnation et bien sur qu'il n'existe pas de loi pour les controles d'identité. Mais aujourd'hui on arrive mieux à voir ce qui se passe en interne dans la police... et pour y avoir des amis qui y travaillent ce genre de délit au faciès existe bien et est même encourager. "Controler moi un maximum de maghrebin et d'africain". Voila les consignes.
                  Quand je suis un train SNCF avec foule de passagers... pourquoi les policiers ne controlent que moi dans la wagon ? pourquoi ? Une seule fois je ne dirai rien... mais ca m'arrive toutes les semaines....

La colonisation n'éxplique pas à elle seule les maux du tiers-monde. Conflits éthniques, religieux, manque de démocratie, corruption,népotisme...etc Vous en faites quoi?
                  Je suis d'accord qu'expliquer les maux de notre monde par le seul colonialisme est un peu facile. Mais il y a un lien. Par exemple en afrique au rwanda : le conflit ayant opposé tutsi et hutu. C'est un conflit heritage du colonialisme. Les colons pratiquaient un vieil adage pour reger "diviser pour mieux regner". Et c'est ce qu'ils ont fait, ils ont reussi a mettre les uns contre les autres ces 2 ethnies que rien n'oppose finalement.
                  Ensuite les frontieres qui ont été tracées à la regles par les colons... catastrophique pour tout le continent africain. Le meilleur exemple : le tchad et le soudan au coeur de la crise du Darfour.

Commentaire

C'est éxactement ce que je disais, le racisme éxiste dans la police comme un peu partout, mais il ne faut pas en vouloir à Sarko pour tous les maux de la société française.
                    Pour la colonisation, les africains n'avaient qu' redéfinir les frontières apres l'indépendance.

Commentaire

C'est quand mème son pays, il a le droit d'aller ou il veut non. Je vois ce qui es-ce que ça peut emmerder un ministre de l'interieur, sauf peut-etre un dealer de drogue.

Ce n'est pas que son pays, il y a aussi des habitants dans ces citées.

Si lui à le droit d'aller où bon lui semble, j'aimerai bien que les jeunes dont ils se plaint puissent en faire autant.

Moi ça m'emmerde qu'un gars qui est censé faire un boulot de ministre joue aux presidentielles depuis 5 ans avec mes sous et en bas de chez moi, dans la provocation la plus totale apres y avoir mis une pression policiere insupportable pour tout un chacun.

Avec un bilan aussi negatif que le sien, au finances, à l'interieur, un gars comme ça aurait du demissionner de la scene politique depuis longtemps et se recycler.

je cherche ou, mais je vois pas, ah si..avocat d'affaire.

Commentaire

Pour les controles d'identité, ce sont des agissements qu'il faut condamner, mais il n'y a aucune loi qui incite les policiers à ne controler que les arabes et les noirs.

faux, les loi perben (clone miserable de sarko qu'on veut nous imposer à lyon) I et II permettent de remunerer les fonctionnaires de police au merite et sur des quotas..

et tu sais ce que tu fais quand t'as pas ton quotas?

ben tu vas taper la ou c'est facile.

Niera-tu que sarko a manipulé les chiffres de la delinquances?

Commentaire

Y'a des quotas de blacks et d'arabes controlés? CA m'étonerait fort.
                          j'aimerai bien que les jeunes dont ils se plaint puissent en faire autant.
                          Ils peuvent se rendre ou bon leur semble.
                          apres y avoir mis une pression policiere insupportable pour tout un chacun.
                          Je croyais qu'il y'avait de la délinquence dans les cités, alors pourquoi se plaint-on de la police?

Commentaire

Y'a des quotas de blacks et d'arabes controlés? CA m'étonerait fort.

ya des quotas d'etranger en situation irreguliere, toujours plus facile qu'un cambrioleur non?
                            pour de nombreuses personne que je connais dans ce cas aucune enquete de faite.
                            Quand le fils de sarko se fait voler son scooter, on pratique des analyse ADN!!

Ils peuvent se rendre ou bon leur semble.

Sans vouloir t'offusquer as-tu essayé de trouver du travail ou un logement?

Je croyais qu'il y'avait de la délinquence dans les cités, alors pourquoi se plaint-on de la police?

se plaint-on de la police ou de la delinquance?

ya-t-il de la delinqueance dans la police?

y-a-t-il du racisme en france?

Commentaire

Je ne vois pas ce qu'un quota d'étranger en situation irrégulière a de raciste.
                              Ou et j'ai été victime de discrimination pour le logement une fois. MAis c'est à la société française que vous devez en vouloir, pas à Sarko. Et si vous voulez mon avis sur le racisme, je pense que c'est inévitable dans les sociétés multi-ethniques, et c'est malheureusement pas demain la veille que ça va changer.
                              Oui mais statiquement, elle est infime par rapport à l'autre délinquence.

Commentaire

Je ne vois pas ce qu'un quota d'étranger en situation irrégulière a de raciste.

c'est de la réthorique?
                                soit,
                                pourquoi des étrangers?
                                et pourquoi en situation irreguliere?

d'ailleurs, c'est pas les mêmes?

A la question:

tu reponds

Oui et j'ai été victime de discrimination pour le logement une fois. MAis (...) c'est malheureusement pas demain la veille que ça va changer.

A toi de voir..

a la question:

tu reponds...
                                Oui mais statiquement, elle est infime par rapport à l'autre délinquence.

donc tu ne nies pas.
                                Un policier est armé et assermenté, c'est en quelque sorte, un super citoyen (avec un des taux de suicide les plus elevé de la moyenne nationale)
                                Cela reste un homme
                                pourtant que vaut ta parole en face de la sienne?

le pouvoir de nuisance est tout de meme tres elevé pour cette stat "infime"

Quand on parle de delinquance, on doit parler de justice
                                Mais que juge-t-on?

(le mouton ou la baignoire? )

je pense le facies, le nom, l'origine, avant les actes, malheureusement.

Commentaire

Chargement...
                                X